Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kash111

Attention avant de commander des pieces aux States

Messages recommandés

Salut a tous

Un ptit avertissement pour éviter les grosses galéres

J'ai commandé il y a deux mois chez SOS un taitec et les décata,la semaine derniére le colis arrive ENFIN chez UPS a Roissy

Le mandataire de chez UPS qui est chargé de passer le colis en douane me contacte afin de me soumettre un gros soucis,il me dit qu'il ne peux pas passer le colis en Douane car c'est un échappement performance et que cette piéce ne comporte pas la norme CE donc interdit en France

La seule possibilité qui s'offrait a moi était de me rendre sur place pour m'arranger dirrectement avec les douanes pour passer mon colis,1 chance sur deux quoi,je ne vous dit pas le cauchemard

Aprés plusieurs coup de phone avec le mandataire,il m'a gentiment trouvé une astuce pour le passer (franchement cool car il n'était pas obligé)

Il m'a bien expliqué,qu'avant d'acheter a l'étranger on est censé se renseigner auprés des autorités compétentes pour savoir s'il n'y a pas de clause particuliére pour le produit achété

Attention,car ils deviennent sérieux avec tous ces ptain de norme

Les boules si le colis était resté bloqué,enfin il est arrivé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur circuit tu peut même pas avoir un colecteur INOX c'est vraimant des con
Et apres il ose te dir quant il t'arette monsieur il y a des circuit si vous voulez vous amuser Fuck

Moralité, ne pas passer par UPS j'ai souvent eu des problemes de doine avec eu

PS: c'est quoi l'astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put1 Shocked on peux dire de tu galère mon ptit wil freak

heureusement, tout s'arrange cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De pire en pire si ce que tu est vrai Rolling Eyes
Que la douane saisisse un colis car celui-ci est une contrefaçon je suis d'accord !
Mais saisir un colis car la norme CE est absente sur ce dernier c'est du n'importe quoi Shocked

Surtout que dans ton cas c'est une pièce de compétition, non homologué et donc réservé sur circuit ou route fermé...

Il me semble bien qu'ils ont le droit de demander les certificats CE uniquement si c'est un professionnel qui réceptionne la marchandise. (objet destiné à la revente sur le marché français est dans ce cas la conformité européenne est obligatoire)...

Ce là dit en tant que particulier c'est un droit d'utilisé un objet non CE ! Rolling Eyes

Ils n'ont donc pas le droit de refuser une marchandise quelconque sous prétexte quel n'est pas conforme Shocked

C'est du n'importe quoi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus moi tuilloteur j'abite au US je fait un colecteur pour un pote en europe
Je ne peut pas lui envoiller c'est vraiman le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettez un beau képis sur la tête d'un esprit faible ou d'un petit con...il se prendra pour le Führer! , autrement dit, ces fonctionnaires se la pètent bien haut car quand on leur donne un petit pouvoir...ils en profitent un max les vaches! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef21 a écrit:
put1 Shocked on peux dire de tu galère mon ptit wil freak

heureusement, tout s'arrange cheers


Pas encore vraiment "tout" Papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste faire le gaga et dire que c'est pour une voiture de piste avec une utilisation exclusive au circuit... comme si une F1 devais mettre un collecteur de twingo avec la norme CE... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Dans nos coup de phone,a un moment je lui ai soumis le fait que cela pouvait etre pour une voiture de circuit,il m'a répondu quand bien meme il faut un certificat de conformité européen pour passer une piéce perfo a la douane, une aile,un pare choc pas de soucis,mais une piéce perfo ATTENTION

L'astuce pour faire passer mon colis "J'ai du certifié que j'ai acheté un morceau d'échappement et non pas un entier"

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...demandes lui quand même de t'envoyer le texte de loi qui interdit l'importation de pieces "spéciales" le monde devient de plus en plus débile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...