Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 voila je sais pas si c normal ou quoi, mais des fois mon vtec s'enclenche pas....sa arrive pas souvent c'est vrai, mais je veu savoir si c normal ou paspeut etre du a la temperature ou je sais pas, si vous savez dites moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 le vtec s'enclenche uniquement si ton moteur est à bonne t°,si tu tappe dedans comme un sauvage à froid,il ne se declenchera pas(et tu va niquer ton moteur au passage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 non je tire jamais a froid, quand je la prend le matin pour aller bosser je suis pas au dessus de 3000rpm, et le soir non plus car j'ai les embouteillages tout le temps...avan de taper un peu dedans j'attend de faire une 20aine de bornes au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Et au niveau de la température d'eau ? si c'est trop bas le vtec ne déclenchera pas, et si la voiture ne chauffe pas suffisamment au bout de 20 bornes c'est surement ton calorstat qui est HS et qui reste ouvert en permanence ! Si c'est le cas, faut le changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 non elle chauffe normal ! tout fonctionne nikel, le ventilo s'enchenche quand il fau, j'ai regardé ya pas de bidouillage et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bizarre ca... solénoïde de vtec HS ou encrassé ? au fait, pour que ca marche il faut aller au delà de 5500 tr/min je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 truc tout con aussi, tu as le bon niveau d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 pas de check engine qui s'allume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 nan rien....c pr sa que c bizarre, peut etre cke ta dis la solénoide, c le capteur qui fais que sa s'enclenche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ces derniers temps j'avais un creux entre 6500 et 7500 comme si le vtec se désenclenché suite au fait d'avoir enlevé le resonateur mais la ca le fait plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 sa doi faire pareil j'ai pa trop fais attention maisz c vers 6000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Le Solenoide c'est ca: Sache aussi que pour que le VTEC s'enclenche il faut une pression d'huile suffisante, pour récapituler il faut remplir quatre conditions:- Vitesse suffisante (pour éviter de déclencher le vtec au point mort par exemple)- Régime moteur au delà de 5500 (normal quoi)- Température d'eau suffisante- Pression d'huile correcte !Si ça se trouve ton solénoïde est en défaut mais je ne sais pas si ca peut s'encrasser, si tel est le cas tu le démontes et tu regardes mais je pense qu'il te faudra changer le joint pour le remontage.Après mes connaissances en mécaniques sont très limitées, je pense que tu auras plus de réponses parmi les experts du fofo mickey !Et au fait, minnie va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 lol oui je la vois samedi ben demain je regarderai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 En même temps si ton solenoide était HS tu aurais un code défaut déjà je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 24 mars 2010 T as essayé un reset ecu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 civic-forever a écrit:T as essayé un reset ecu?une zezette au cu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 24 mars 2010 D_Dream a écrit:civic-forever a écrit:T as essayé un reset ecu?une zezette au cu ?ah toi tu me cherches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 il y as un petit filtre sur le joint du solénoïde, peut être est il encrassé combien fais tu de km avec un plein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 euh je sais pas, 300-400 en moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ta vérifié si la durite du bas est aussi chaude que celle du haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ca le fait aléatoirement en plus c'est vraiment bizarroïde.Si tu change de solénoïde j'en est un d'ITR neuf je pensais qui aller sur ma caisse mais non (OBD1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 deja démonte ton solénoide complet (3vis de 10) et vois l'état du filtre a l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 speedyo a écrit:deja démonte ton solénoide complet (3vis de 10) et vois l'état du filtre a l'intérieur.si jle demonte fau changer le join comme dis d dream ?et si je met un d'itr c quoi la difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 itr obd2 eg obd1 marchera pas.change ton joint deja ca lui fera pas de mal apres tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pour connaitre la différence il faudrait les regarder tout les 2 à coté.Déjà c'est pas le même que sur b16a1 Perso j'ai démonté le mien pour changer le joins car ça fuillai un peut il était tout durSi le tien est bon je ne pence pas qu'il y est de problème a le remonter.EDIT speedyo a écrit:itr obd2 eg obd1 marchera pas.change ton joint deja ca lui fera pas de mal apres tu verras.Et merde je sais jamais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui itr c'est OBD2 donc pas compatible avec EG2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 franchement j'ai pas tres envie de mettre les mains dedans...je paye un coup a celui qui me le fais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Lol ça prend 5 minutes pour voir si le filtre est encrasséSi je passe au rasso on pourra regarder ça si tu veux mais pas sur que je soit la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 achete ton joint rapidos, je te le fais vendredi soir a salon si tu l'as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ok ben apres le taff j'irai chez honda a aix voir si ils l'on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Mickey a écrit:ok ben apres le taff j'irai chez honda a aix voir si ils l'onIls ont jamais rien en stock là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 D_Dream a écrit:Mickey a écrit:ok ben apres le taff j'irai chez honda a aix voir si ils l'onIls ont jamais rien en stock là bas Oué mais la vielle elle est cool et elle taquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ouai j'ai compris le pb, j'ai analysé la chose, meme quand l'aiguille me dis que le moteur est chaud mais que je roule tranquile (entre 3 et 4000rpm...) le vtec s'enclenche pas tout de suite car le moteur n'est pas a bonne température...alors que moteur chaud et que j'attaque un peu (entre 4 et 6000rpm..) le vtec fonctionne normalement..... Bref en fait fau que quand je roule tranquille et que je veux attaquer avec mon vtec il fau que je fasse un peu chauffer le moulin en roulan a 4-5000....voila tout sa moteur chaud...jsui bete mais pas au point de tirer dessus a froid...sauf sur une renault...sinon autre solution je roule sans radiateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ou avec un carlosta neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 25 mars 2010 pendant un moment j avais pas de thermostat et la temperature redescendait sur autoroute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Mickey a écrit:ouai j'ai compris le pb, j'ai analysé la chose, meme quand l'aiguille me dis que le moteur est chaud mais que je roule tranquile (entre 3 et 4000rpm...) le vtec s'enclenche pas tout de suite car le moteur n'est pas a bonne température...alors que moteur chaud et que j'attaque un peu (entre 4 et 6000rpm..) le vtec fonctionne normalement..... Bref en fait fau que quand je roule tranquille et que je veux attaquer avec mon vtec il fau que je fasse un peu chauffer le moulin en roulan a 4-5000....voila tout sa moteur chaud...jsui bete mais pas au point de tirer dessus a froid...sauf sur une renault...sinon autre solution je roule sans radiateur !Change ton calorstat alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 yesss, mais plus tard, la j'ai changé mes jantes, et j'ai le collecteur et le decata qui arrivent le mois prochainet ma ligne j'en ai pas trouvé en 55 encorre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Wha demande a yo, ca coute que dalle un calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ca coute 25 35 euro un truc comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ok pas cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tu peux passer par mon stand, il suffit de commander la pièce 24h ou 48h avant que tu viennes y bosser. a la limite tu peux venir monter ta ligne et changer ton calorstat par la meme occasion. je serais la a ta disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oui c'est ce que je comptais faire ! pke g pas envie de me faire chier a le faire sur mon parking..., je monterai la ligne collecteur et decata labas directement, jv commander un joint collecteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Probleme reglé, a locker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Raciste que tu es !!! je t'avais dis de vérifier ton niveau d'huile !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 28 mars 2010 lol ouai desolé d'etre flemmard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites