Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reika

MX3 v6 Reika

Messages recommandés

Je vous présente ma petite Mazda MX3 v6 Very Happy

Donc c'est une auto peu courante vu qu'elle n'a pas eu le succès attendu à l'époque... dommage car je trouve que c'est une petite bombe Embarassed

Voila ce que ca donne en chiffre:

- Type du moteur V6 à 60°
- Cylindrée 1845 cc
- Nombre de soupapes 24
- Puissance 136 chevaux à 6500 tr/min
- Couple 16.3 mkg à 5000 tr/min
- Poids 1100kg

C'est peu me direz vous, mais bien assez pour s'amuser Twisted Evil

Sinon, voila quelques photos de ma blanche...












Ce qu'il y a de prévu:
- Bavette OEM arriere peint
- Kit amorto Bilstein B4 + H&R -45mm
- Peinture complète blanche... mais Bien blanche car la c'est un blanc jaunit de l'époque
- Jante TE37 like blanche + pneus, le tout en 16"
- Glastint noir

Ca sera déja pas mal...

Voila la présentation de ma mimix Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie je connaissais pas =)
Merci tu viens de me faire encore plus aimer les mazda même si je les aime assez comme sa xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reika a écrit:
C'est peu me direz vous, mais bien assez pour s'amuser Twisted Evil




136cv c'est peu qu'il ecrit -_-'



bon je m'auto ban avec mes 90cv moi ^^

Tres belle mimix mister =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disai que c'est peu, dans le sens que c'est un 1.8L v6 24S Laughing
Mais bon l'avantage c'est que c'est coupleux a bas régime jusqu'en haut Smile
Je roule en ville en 5ème a 50km/h sans soucis sans que ca broutte.
Comparé au autres auto que j'ai eu (civic, celica...) celle la c'est le top pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais trop tard ... jsuis vexée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto !
je doute pas de ton couple mais c'est vrai que sa fais bisarre un v6 de 136cv, mais bon je suis sure qu'elle a la patate quand meme
tu compte y faire des modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatoche MX3... avec le moteur miniature de la mx6 ou la probe...


zaza a écrit:
Citation :
Couple 16.3 mkg à 5000 tr/min

C'est quoi comme unité ca? Jes vois ca pour la premiere fois.... Embarassed


En France on calcule le couple en maintenant la voiture par le pare choc arrière, le but c'est de mettre plusieurs personnes qui tiennent la voiture et d'en retirer un jusqu'à ce que les mecs lâchent, et l'unité c'est donc des "mkg" ou plus connu "Mecs Ki Gueulent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal et avec les modifs que tu veux faire ça va lui donner une sacrée gueule Bravo

PTDR Sam LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh si je ne m'abuse 16,3mkg est quasi egale a 163nm, c'est pareil quoi Smile

oui samsam c'est presque le même moteur que les probe et mx6... J'aimerais bien swap en 2,5l v6 dans le futur... Ça devrai donner! De plus que c'est papa dans maman ce swap!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien jolie comme caisse mais un 1.8 de 136 cv
Le 2.5 fait quoi 170 Sac
Sinon je serai curieu de voi la courbe de couple de ce moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le couple a, comme la puissance, une unité officielle (le Newton.mètre : N.m) et une unité plus "traditionnelle" (le mètre.kilo : m.kg). Cette dernière reste la plus fréquemment utilisée, même si le N.m commence à percer. La relation entre les deux est :

1 m.kg = 9.8 N.m



Apparament sur les fiches techniques qu'on trouve sur internet, ils se font pas chier, ils arrondissent Laughing
Enfin bon, l'essentiel c'est qu'on s'est compris Razz

Moi aussi je serai bien curieux de voir ce que donne la courbe de couple d'origine... je vais chercher pour voir si je trouve pas un truc sympa au USA Very Happy

C'est vrai que ces moteurs v6 sont pas tres puissant et qu'ils ont très soif, mais que c'est bon les sensation procuré... et surtout cette sonorité a bas et haut régime !!

J'ai entendu qu'au Japon, ils ont sortis un modele MX3 2.5L v6 sortant 210cv d'origine, et comme par hasard, rien en France de ce genre, comme d'hab Laughing

En tout cas, pour moi c'est suffisant pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un dyno d'un MX3 v6 stock Shocked



Je pensais pas que c'était comme ça !

Vous en pensez quoi ??

(Je précise, c'est une photo trouvé sur internet sur dragtimes.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...