Reika 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je vous présente ma petite Mazda MX3 v6 Donc c'est une auto peu courante vu qu'elle n'a pas eu le succès attendu à l'époque... dommage car je trouve que c'est une petite bombe Voila ce que ca donne en chiffre:- Type du moteur V6 à 60°- Cylindrée 1845 cc - Nombre de soupapes 24- Puissance 136 chevaux à 6500 tr/min - Couple 16.3 mkg à 5000 tr/min - Poids 1100kgC'est peu me direz vous, mais bien assez pour s'amuser Sinon, voila quelques photos de ma blanche...Ce qu'il y a de prévu:- Bavette OEM arriere peint- Kit amorto Bilstein B4 + H&R -45mm- Peinture complète blanche... mais Bien blanche car la c'est un blanc jaunit de l'époque- Jante TE37 like blanche + pneus, le tout en 16"- Glastint noirCa sera déja pas mal...Voila la présentation de ma mimix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 elle est bien sympa comme ça joli jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_sépulcreux 0 Posté(e) le 9 mars 2010 jolie je connaissais pas =) Merci tu viens de me faire encore plus aimer les mazda même si je les aime assez comme sa xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Reika a écrit:C'est peu me direz vous, mais bien assez pour s'amuser 136cv c'est peu qu'il ecrit -_-' bon je m'auto ban avec mes 90cv moi ^^Tres belle mimix mister =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reika 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je disai que c'est peu, dans le sens que c'est un 1.8L v6 24S Mais bon l'avantage c'est que c'est coupleux a bas régime jusqu'en haut Je roule en ville en 5ème a 50km/h sans soucis sans que ca broutte.Comparé au autres auto que j'ai eu (civic, celica...) celle la c'est le top pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 nan mais trop tard ... jsuis vexée mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 10 mars 2010 belle auto ! je doute pas de ton couple mais c'est vrai que sa fais bisarre un v6 de 136cv, mais bon je suis sure qu'elle a la patate quand memetu compte y faire des modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Sympatoche MX3... avec le moteur miniature de la mx6 ou la probe...zaza a écrit:Citation :Couple 16.3 mkg à 5000 tr/min C'est quoi comme unité ca? Jes vois ca pour la premiere fois.... En France on calcule le couple en maintenant la voiture par le pare choc arrière, le but c'est de mettre plusieurs personnes qui tiennent la voiture et d'en retirer un jusqu'à ce que les mecs lâchent, et l'unité c'est donc des "mkg" ou plus connu "Mecs Ki Gueulent"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pas mal et avec les modifs que tu veux faire ça va lui donner une sacrée gueule PTDR Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reika 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Beh si je ne m'abuse 16,3mkg est quasi egale a 163nm, c'est pareil quoi oui samsam c'est presque le même moteur que les probe et mx6... J'aimerais bien swap en 2,5l v6 dans le futur... Ça devrai donner! De plus que c'est papa dans maman ce swap!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_sépulcreux 0 Posté(e) le 10 mars 2010 xD oui en effet les newton mètre et les mètre kilo c pas pareil il me semble sauf erreur de ma par =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est bien jolie comme caisse mais un 1.8 de 136 cvLe 2.5 fait quoi 170 Sinon je serai curieu de voi la courbe de couple de ce moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reika 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Citation :Le couple a, comme la puissance, une unité officielle (le Newton.mètre : N.m) et une unité plus "traditionnelle" (le mètre.kilo : m.kg). Cette dernière reste la plus fréquemment utilisée, même si le N.m commence à percer. La relation entre les deux est : 1 m.kg = 9.8 N.mApparament sur les fiches techniques qu'on trouve sur internet, ils se font pas chier, ils arrondissent Enfin bon, l'essentiel c'est qu'on s'est compris Moi aussi je serai bien curieux de voir ce que donne la courbe de couple d'origine... je vais chercher pour voir si je trouve pas un truc sympa au USA C'est vrai que ces moteurs v6 sont pas tres puissant et qu'ils ont très soif, mais que c'est bon les sensation procuré... et surtout cette sonorité a bas et haut régime !!J'ai entendu qu'au Japon, ils ont sortis un modele MX3 2.5L v6 sortant 210cv d'origine, et comme par hasard, rien en France de ce genre, comme d'hab En tout cas, pour moi c'est suffisant pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reika 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'ai trouvé un dyno d'un MX3 v6 stock Je pensais pas que c'était comme ça !Vous en pensez quoi ??(Je précise, c'est une photo trouvé sur internet sur dragtimes.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Super une Mazda de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'arrive plus a mettre la main sur la courbe de ma tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites