Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
outlaw rider11

demarches pour homologation subaru anglaise

Messages recommandés

alors pour expliquer un peu mieu l'homologation d'une sub anglaise (mais uniquement un model qu'on trouve en france pas des series limitees qu'on a pas par exemple, car la je sais pas les demarches )

- lors de l'achat , remplir le v5 (carte grise anglaise) , l'anglais garde un morceau qu'il donne a sa prefecture (papier qui dit que la voiture est exportee d'angleterre)
-remplir aussi un certificat de cession francais ,
-demander a l'anglais de faire un papier d'attestation sur l'honneur ou il mentionne le mileage (kilometrage en miles) de la voiture ainsi que le prix (en euros) la date et vos signatures
-ensuite faire un quitus fiscal au centre des impots vous concernant (c'est gratuit) a l'aide du papier d'attestation de l'anglais
-commender des feux ou en achetter d'occasion mais avec l'eclairage pour conduite a gauche
-aller faire regler les feux chez un garage subaru (30€) pour avoir une facture où vous demanderez au mecano de specifier que l'eclairage de la voiture est apte a nos routes françaises.
-ensuite envoyer une photocopie de cette facture (mieu vaut garder l'original on sait jamais) , la photocopie du v5 , et un cheque de 170€ de frais de dossier au service homologation de subaru france
-attendre que subaru france vous renvoie le certificat de conformité
-ensuite avec ce certificat , se pointer au CT en ayant au prealable changé l'AB arriere de coté ou alors y avoir des 2 cotés
-une fois le ct en poche , le moment de faire la carte grise est arrivé:

alors la pour avoir la CG il vous faudra:-le quitus fiscal
-le certificat de conformité
-le CT
-piece d'identité
-justificatif de domicile
-le v5
-certificat de cession francais
-demande d'immatriculation
-et le cheque du montant de votre puissance fiscale

j'espere avoir aidé quelques uns a y voir un peu plus clair et peut etre meme motiver certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300€ de feux car j'ai commandé feux+cligno+repetiteurs+veilleuse le tout en chrome
30€ de reglage de feux pour la facture
170€ de frais de dossier a subaru france
40€ de CT
243€ de carte grise (elle fait 11ch et non 15ch comme les 99 francaises)

mais ct et cg c'est pour toutes les voitures , donc on peut pas vraiment y compter dans les frais d'homologation


donc tout compris 783€ sinon 500€ reels ( sachant que j'ai commandé un kit eclairage neuf, deux simples phares d'occasion auraient suffit) donc c'est faisable pour 200€ + prix des phares et en 2 3 semaines si on a rapidement des phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car l'AB arriere est a droite en uk et a gauche en france, moi j'ai laissé celui de droite et j'ai rajouté le coté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et comment tu as su ça ? c'est subaru france qui te l'a dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le V5 il est en plusieur partie ! c"est quelle partie qui donne est quelle autre qu'il garde, ?

( il garde la grande partie avec son adresse et nom ... et nos coordonées "la partie avec toutes les casse")

et nous il nous laisse une petite partie v5/2 ? c'est ca ?? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le v5 est presque de format a3, il donne le quart inferieur droit a sa pref, et toi tu prends le reste, lui il garde rien a part l'acte de vente f'rançais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'écrire les démarches Wink

outlaw rider a écrit:
donc tout compris 783€ sinon 500€ reels


On peut ajouter les frais qu'il y a en plus (ferry, péage, avion, essence...)

ça reste quand même très intéressant face aux prix français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur , moi je marquais les prix d'homologation, apres les frais de transport et repas varient suivant la distance qu'on est de l'angleterre et le moyen d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju disait que ça depend des construcuteurs pour les phares il disait que certain faut les changer et d'autre les garder !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est pas logique, que ce soit anglais ou japonais , le faisceau de lumiere est different du notre , donc ça implique obligatoirement le changement de phares pour avoir son CT , amoins de s'arranger avec le controleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outlaw rider a écrit:
euh c'est pas logique, que ce soit anglais ou japonais , le faisceau de lumiere est different du notre , donc ça implique obligatoirement le changement de phares pour avoir son CT , amoins de s'arranger avec le controleur.


Oui c'est justement ce que j'ai écrit :

JUlysse a écrit:
brian42 a écrit:

j'aurai une petite question concernant les feux, tu as fait faire un simple réglage ou tu as changé les optique par des LHD ?


Ni l'un ni l'autre ! Wink
Un réglage si ça pose un problème pour le CT... Si non, c'est dans la poche ! Bravo
Heureusement d'ailleurs car s'il fallait changer les phares, chez Honda : 1600€ la paire !! affraid

brian42 a écrit:
il t'on demandé une facture à la préf ?


Non car sur le certificat de conformité, Honda ne demande pas le remplacement des phares... Certaines marques le demandent mais pas eux ! Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...