Aymeric1111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Petite information de rappel en provenance de Honda. Le constructeur nippon rappelle que son coupé hybride CR-Z profitera du prochain salon de Genève début mars pour effectuer sa grande première sur le vieux continent.Préfiguré par le concept de 2007, le coupé Honda CR-Z s’est déjà dévoilé dans sa version américaine lors du salon de Detroit après une première sous forme de concept durant le salon de Tokyo.Le prochain salon de Genève verra donc sa mouture européenne se dévoiler en première sur cette partie du globe avec sa spécificité particulière que ses feux diurnes à leds (8 leds pour chaque phare avant). L’occasion pour nos reporters sur place de mitrailler le coupé 2+2 CR-Z sous tous les angles. A suivre dès début mars évidemment.D'autres photos ici : http://www.leblogauto.com/2010/02/geneve-2010-honda-cr-z.htmlPour beaucoup d'entre nous, le retour d'un petit coupé chez Honda a aiguisé les appétits puis, pour à peu près le même nombre de personnes, les caractéristiques techniques du CR-Z ont fait retomber l'excitation.Avec son 1.5l de 114 ch couplé à un moteur électrique de 14ch, personne ne l'imagine vraiment jouer les sportives comme on peut l'attendre d'un produit badgé Honda. Pour Auto Express, la vraie sportivité viendra en fait d'une version plus virile baptisée CR-Z Type R.Des rumeurs disaient qu'une version revue et corrigée du 2.0l de la Civic Type R 200 ch pourrait prendre place dans le CR-Z mais AutoExpress préfère parler de la présence du 1.5l dont la puissance serait portée à 150 ch et celle du moteur électrique à 50 ch pour un total de 200 ch.Ainsi, le CR-Z serait capable d'un 0 à 100 km/h en 6s et une v-max de 225 km/h. C'est déjà mieux. Les réglages électroniques de suspensions pourraient adopter un nouveau mode Sport Plus qui jouerait sur la réponse d'accélérateur, la direction, le système stop&start ainsi que sur l'apport du moteur électrique aux performances.Le CR-Z Type R pourrait débuter au Tokyo Motorshow en fin d'année pour une commercialisation en 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem'11 0 Posté(e) le 20 février 2010 sympa la typeR mais bon hybrid..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Claire espérons que se soit une pure essence avec un bon VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-forever 0 Posté(e) le 20 février 2010 on peut y mettre un k20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 20 février 2010 esperons que sa reste qu'un concept car c'est moche a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr 0 Posté(e) le 21 février 2010 Mickey a écrit:esperons que sa reste qu'un concept car c'est moche a mon gout+1 je trouve pas ça très beau... A voir en vrai.. La visibilité arrière doit être fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 22 février 2010 JuNSX13 a écrit:La bleue ressemble à une Renault de devant... J'allais dire la même chose ! Et plus précisément à la dernière mégane !!! Bref, le CR-Z j'aime pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 les voitures actuelles sont entièrement conçues par l'informatique en optimisant le mieux possible le Scx afin de réduire au maximum la résistance de l'air et indirectement la consommation en carburant et en rejet de CO2, (le meilleur Scx est obtenu avec la forme d'une goutte d'eau) il en découle qu'elles se ressemblent de plus en plus, l'aérodynamisme a ses lois et la difficulté pour les designers est d'arriver a un compromis entre la ligne optimisée par l'informatique et la "griffe" de la marque...ce n'est pas facile et cela demande beaucoup de travail et de mise au point, pour ma part, je l'a trouve originale et jolie...même si elle a des "airs" de déjà vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 22 février 2010 D_Dream a écrit:JuNSX13 a écrit:La bleue ressemble à une Renault de devant... J'allais dire la même chose ! Et plus précisément à la dernière mégane !!! Bref, le CR-Z j'aime pas...+1 c'est la premiere idée qui m'ai venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 22 février 2010 pas bon CR-Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem'11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 CR-Z Spoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 HKS Version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi 13090 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ça vaut pas un bon vieux crx old school!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 takumi 13090 a écrit:ça vaut pas un bon vieux crx old school!!!Je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi 13090 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J e m'y ferais jamais au voiture moderne ( surtout aux petites sportive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je l'a trouve très jolie moi, la ligne générale est agréable a regarder et l'a fait paraître plus grande qu'en réalité, ligne Italojaponaise...c'est la classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites