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jorge_BR-Perf.Lux

Moteur 2.2 TFSI complet - base de 300cv sans turbo

Messages recommandés

Pour ceux souhaitant en faire une grosse bête de circuit

voici un moteur réalesé en 2.2 de cylindrée (300cv déjà)

si accouplé à un bon turbo (minimum GT2871R ou GT3071R), vous pourrez vous procurer plus de 450cv

Prix du bloc préparé - 6.000€



http://www.bar-tek-tuning.com/lshop,showdetail,14884,en,1307209248-14983,1138132527.tfsi,23tfsi01,1,Tshowrub--1138132527.tfsi,.htm

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bin j'trouve que c'est pas si cher que ça...enfin bon....6000€ quand même Razz

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Terrible , presque la meme puissance que le 5 cylindres 2.5 du TT RS en 2.2

Mais bon un swap 5 cylindres est peut etre plus économique ?

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si j'aurais découvert cela avant je pense que je serais passé par la case nouveau moteur, plutôt que de refaire le mien qui m'est revenu quand même à 5.200€ (refaction + travail + pistons + bielles + ...)

surtout sachant qu'un moteur neuf chez VAG en 2l TFSI base 240cv (Cupra) revient à 4.600€ en configuration de base, je pense que le prix de l'ensemble est surtout très très correct!

à savoir que 6.000€ incluent déjà:

le vilebrequin retravaillé
des pistons à la compression que l'on souhaite
nouvelle culasse retravaillée et élargie niveau passage huile, élargie niveau voies d'admission
pompe à huile et système d'alimentation d'huile majoré pour bien lubrifier l'ensemble
...

Il y a Eurospec qui permet d'autres configurations aussi en (short block et long block) en 2.1 et 2.2 aussi
Mais importer un moteur TFSi des USA même si à la base on l'achète moins cher, cela revient assez cher en frais de port, frais de dédouanement, ...

Concernant un SWAP avec le 2.5 TFSI, le moteur chez VAG coûte à lui seul environ 7.000€, et même si la base est super solide, on seras loin d'une préparation "prête à courir"

A savoir que des moteurs tels que celui-ci commencent à être récurrents sur les voitures TFSI les plus puissantes

Cupra PTE de 651cv
Cupra Sorensen Performance >700cv

je pense que si j'aurais découvert ceci avant, je me serais laissé tenter!

l'avantage aussi est qu'on garde le même faisceau, le même calculateur, ...

un SWAP donnerais trop de fil à retordre pour tout refaire niveau électronique

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Dans ce cas tu ne commandes que l'equilibrage mobile et tu le greffe sur ta config. Au pire rechemiser en large bore si necessaire.
Apres je ne sais pas si le tfsi est open ou closed deck donc il faudra prevoir des renforts entre les futs.

J'avoue que je serai plutot partisant du swap 2.5L (par habitude) et surtout que je ne sais pas si le changement alesage/course du 4 cylindres est "safe" (je ne connais pas encore les subtilites du tfsi).

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j'ai rechimisé en 83 au lieu de 82.5

effectivement je peux récalibrer le vilebrequin et quelques trucs de plus mais bon!

en tout cas le tfsi as de loin un potentiel Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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