Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maki1

Sili's EK★K20 NightHawk

Messages recommandés

Oui, je boycottes les CAI !
Je trouve que ce type d'admission n'est pas adapté pour un usage intensif...
Faut tout le temps les nettoyer ils ce pourrissent trop rapidement dû à leur position inférieur...
Aussi j'entends souvent des histoires de casse moteur du à une aspiration d'eau par l'admission avec toujours en cause un CAI...
Et en montage short ram tout le monde cloisonne pour isoler le filtre des températures environnante... Alors quel est le réel intérêt d'un CAI ?
Je préfère les boîtes à air je n'y vois que des avantages !

Pour le radiateur c'est donc k-tuned qui le propose c'est une marque Américaine donc oui sa équivaut à du LHD puisque les voitures le sont là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heur en me baladant sur leboncoin je suis tombé sur sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169631593.htm?ca=21_s
Un k20a neuf Shocked
Je trouve le prix élevé comparé à un moteur d'environ 35 000miles que je peu avoir moitié prix...
Il lui manque la boite de vitesse, cardan intermédiaire, écu ?
Par contre il a le collecteur d'admission RBC... Moteur JDM peut-être ?
Je vais faire une proposition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se comprend c'est évident qu'une personne qui utilise sa caisse en daily ou intensif et qui n'a pas forcément envie de tout démonter et nettoyer tous les 4-5000 kms.
Bien évidemment on ne parle même pas de la flotte...
Perso j'ai un CAI 3" injen et c'est clair que la voiture ne tourne pas sous la pluie.
Tu as raison c'est beaucoup de contraintes ! Wink

Pour le moteur c'est certainement un K20A neuf préparé par SREngineering
puté c'est rare de voir un moteur neuf à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! tres sympa ton projet! les swap k20 fleurissent petit à petit en france c'est bon ça Smile


Pour le CAI je suis d'accord avec toi, mais le seul problème c'est que ce sont souvent les seuls admi performante pour swap k20 Neutral autrement tu peux aussi monter un shortram pour k swap, et te faire une boite à air sur mesure Smile



Autrement j'ai vu que voulais te tourner vers de la pièce skunk2 pour ton swap, excepté pour le papillon je te le déconseille fortement.
Le collecteur d'echappement megapower est certes très beau, mais très mal conçu, du fait qu'il ait un paire 1-2 3-4, c'est pas bon du tout! un R crew ou DTR est largement meilleur, et pas plus cher, et pour le collecteur d'admi mieux vaut prendre un RRC qui est sans conteste le meilleur, de plus le skunk2 atteint des iat plus elevés, et il arrive que les collecteurs d'admi se cassent sur k20 du fait des vibrations du bloc.


Et pour ton moteur boite regarde en UK tu en trouves vraiment pas cher du tout (-50% par rapport au tarifs japan car Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte à air je vais prendre l'itg, j'en ai trouvé une d'occasion que j'ai réservé... Si après je m'aperçois que les performances sont médiocres je pourrais toujours la revendre et prendre autre chose.
Un peu étonné pour le collecteur d'échappement... Je vais y réfléchir car il a l'avantage d'être moins prêt du sol que les autres !

http://superstreet.automotive.com/131162/sstp-1002-k-series-intake-manifold-shootout/index.html
Effectivement le collecteur RRC obtient le meilleur résultat sur ce test, c'est étrange qu'on le retrouve pas sur la plupart des prepa aux US Neutral


J'ai trouvé un petit comparatif intéressant :

Citation :
The engine we're testing on is a k24/k20 frank. 12.5:1 stock bore, rcrew header, 3" exhaust, 70mm TB, IPS K2 iron core cams.


Citation :
all in all, these 3 manifolds seemed to make about the same power. RBC/RRC made most peak. RRC lost a little on the midrange. RBC/Skunk2 tied in the midrange. This only happened after cam angle changes were made. The Skunk2 manifold wanted more cam angle down low and little less in the middle, up top, same as RBC.


Les différences sont extrêmement minime Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour r crew et dtr je parlais pour les collecteur d'echappement, pas admi, ils n'ont font pas.
Et pour ta garde au sol tu ferais mieux de t'inquièter pour ton carter d'huile plutot que du collecteur, c'est lui ui touchera le plus souvent et qui craint le plus Wink

Sinon sur tes courbes oui les différences sont minimes, mais on est sur un setup truès différent la aussi: k24 HC, ips k2, TB 70mm...

Il est vrai que le RRC n'est pas tres repandu au US, mais c'est parcqu'il est moins facile à monter que le RBC, et aussi plus cher, mais le jeu en vaut la chandelle je pense.
Autrement le RBC est déjà très bien, surtout pour le prix qu'il coute en neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les collecteurs d'admi skunk2 sont bien souvent des répliques origine mais améliorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
Alors pour r crew et dtr je parlais pour les collecteur d'echappement, pas admi, ils n'ont font pas.


Oui je venais de me réveiller j'ai cru lire admission au lieu d'échappement Laughing J'ai rectifié Wink

Pour le carter d'huile je suis en montage ekk2 moteur en position reculé et moins bas Smile

Bon pour le collecteur d'admission je vais sûrement me rabattre sur un RBC
J'ai vu sa aussi :
http://cgi.ebay.co.uk/JAPSHOP-RACING-73MM-RBC-INTAKE-MANIFOLD-K20-EP3-Z0405-/230560621892?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35ae7be544
chère mais je pourrais très bien faire modifié le miens de la sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui yo, mais ca c'est sur le papier, pour k20 il a des problèmes d'alignement et quant tu vois la finition tu pars en courant... autant prendre un OEM et le preparé soit même

Et pour serie B j'ai une connaissance qui avait ca sur un B18 HC, il montait à des IAT assez elevé comparé à de l'OEM.


Sili, c'est deja une bonne chose pour tes supports, mais tu verras une fois le bloc posé dedans, même moins bas, ca reste vraiment très près du sol, et c'est un carter alu, ca laisse pas vraiment le droit à l'erreur! enfin après ca depend aussi de ta garde au sol, si tu roules en mode off road t'auras pas de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:

Sili, c'est deja une bonne chose pour tes supports, mais tu verras une fois le bloc posé dedans, même moins bas, ca reste vraiment très près du sol, et c'est un carter alu, ca laisse pas vraiment le droit à l'erreur! enfin après ca depend aussi de ta garde au sol, si tu roules en mode off road t'auras pas de soucis Very Happy


Et oui snif Crying or Very sad

En montage ekk2 faut tout de même bien ce débrouiller pour aller le casser What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir les roues posées, par contre la sonde lambda comme ca c'est pas top.
si c'est une aem large bande elle doit indiquée du caca. parce qu'elle ne doit pas dépassé l'horizon, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement la lamda c est entre 1h et 2h30 ou 11h et 9h30 si on ramene le tube a un cadrant d orloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et pour obtenir un collecteur d'échappement DTR enfin c'est SSR maintenant ( Six Sigma Race Engineering) c'est pas facile du tout...
R-crew on ce rapproche du réalisable :
http://www.icbmotorsport.com/rcrahek2frsh.html

Après j'ai retrouvé la même conception mais de marque "TDM", le voici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Integra-Civic-K-Swap-Header-4-1-4-2-1-DTR-SSR-RCREW-EP-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem439c15e1dbQQitemZ290381488603QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Petit "plus" la pipe est offerte Laughing
Il ressemble étrangement à celui de Dj-Twist (ED k20 japancar) :
:

Je vais me rabattre sur celui là j'économiserai de l'argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah voila Cédric tu vois de qui je parle maintenant Very Happy


c'est devenu bidon un swap K ds une EG/EK



m'en vais le jetter dans la molf moi chui pas un mouton LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sili pour le RBC réalésé que tu as montré c'est juste la platine qui est usinée en 73mm
après l'intérieur du plenum n'est pas travaillé (ou à peine) et idem pour les conduits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sili , bon choix pour le collecteur Wink


Ben , oui ca y est j'ai decouvert le projet Very Happy et toi envoie le k20 dans la molf et on met un j32 dans l'eg What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dusty ted a écrit:
Sili pour le RBC réalésé que tu as montré c'est juste la platine qui est usinée en 73mm
après l'intérieur du plenum n'est pas travaillé (ou à peine) et idem pour les conduits ....


Oui j'ai vu... C'est une modification que je pourrais faire chez un tourneur pour moins chère au final. Donc il ne vaut pas le coup !

Réponse de l'annonceur du moteur K20a Arrow
Citation :
Bonjour,

Si nous pouvions faire 30 % de remise sur les prix que nous affichons et encore gagner de l'argent, cela voudrait dire que nous sommes malhonnêtes ce qui n'est pas le cas.
Nous ne pouvons donc donner suite à votre offre.

Cordialement
Swiss Racing Engineering SA

LaughingLaughing

J'en ai proposé 3500€ (étant donné qu'il manque la boite à vitesse et l'écu l'ensemble coute déjà + de 1000€) ce qui me semble honnête car à 2500€ j'en ai un d'occasion faiblement kilométré et complet...
C'est pas grave ils peuvent ce le caler leur moteur ils ne le vendront jamais à ce prix Very Happy
Pour l'instant j'attends le mail de la boite à air itg pour la payer en priorité...
Je pourrais ensuite acheter le collecteur sur ebay Smile

Ensuite étant donné que je prend un collecteur d'échappement 50% moins chère que le skunk2 et que je ne prend plus le collecteur d'admission skunk2, je peu me permettre d'acheter quelque chose d'autre à côté cheersArrow
http://www.defi-shop.com/product/din/din_type.html#05607


Donc c'est un boitier composé de 3 manomètre (température d'eau d'huile et pression d'huile) de marque Defi qui ce loge dans l'emplacement de l'autoradio !
C'est vendu avec les sondes. Je veu la référence DF05608 pour conduite à gauche, manomètre fond noir, écriture et illumination de couleur rouge/ambre.
J'ai contacté suruga pour obtenir un tarif Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du top matos, c'est ce que j'ai sur la mienne. par contre niveaux tarifs ca pique. en sachant que je viens de commander juste une sonde d'eau 60euro. mais bon la qualité se paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix du bloc complet de SRIngineering je ne pense pas que ce soit des voleurs.
faut pas oublier que c'est neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la valeur réelle du moteur au prix du neuf pour les traiter de voleur...
Leur moteur a beau être neuf ils le vendent beaucoup trop chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas appeler honda hein Laughing J'ai pas envie de perdre 5000€ pour un simple moteur c'est tout Laughing
A ce tarif je rajoute un peu et j'ai une ctr complète en bon état Laughing


http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?g=1&s=234&filter=TP&o=q&pc=&min=&max=&txt=&px=&p=4&pagesize=15&xsl=list&y1=&y2=&d=0&dist=&nodays=0 cheers

2500€ pour un simple moteur c'est déjà beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis juste qu'on est tellement plein de combines tous que du coup il arrive qu'on oublie la valeur nette de certaines choses neuves et moi je te dis que le moteur neuf sous plastique (248 ch à 8 000 tr/mn, 228 Nm à 7 000 tr/mn) que vend SRE n'est pas bien comparable avec une "vieille foufe" achetée by ebay à un rosbif Wink
A bon entendeur > moi aussi je n'ai pas le budget pour me faire péter un moteur neuf Sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la reçu avant moi putain Laughing sur DHL ya marquer livraison aujourd'hui... j'attend tjs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ta les boules hein Very HappyLaughingLaughing

Bon impatient je suis tout de suite aller vérifier si mon idée été valable ou non Laughing




Résultat : sa "fit" Laughing

Donc il faudra juste que je trouve un tube de même diamètre pour relier le papillon à la boite à air ainsi que 2 manchons silicone et colliers..
Le reniflard présent sur le tube rouge de la boite à air peut ce tourner, même chose je récupère la tétine d'adaptation du kit Itg et je rajoute une durite jusqu'au cache culbu du K20 Cool

Je vais sûrement relier la calandre avec une sorte de mini limace en carbone que je fabriquerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous du 23 janvier dernier J'étais intéressé par un certain collecteur
Et bien le lendemain après avoir payé, le vendeur ma contacté et me disant qu'il n'était plus disponible pour le moment et ma remboursé..
Je lui ai demandé si ils ont recevrai à nouveau et bien je n'ai jamais eu de réponse... ENCULé !
Je me rabat sur celui-ci Arrow
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270692394325
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va respirer fort sous le capot Twisted Evil

dis nous ce que tu en penses une fois monté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pièce rare que j'aime bien (sous le becquet) Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voiture à vendre je change de projet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sili a écrit:
Bon voiture à vendre je change de projet Very Happy


poisson d'avril Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ton projet avance, j'aime bien les deflecteurs de lunette arriere c'est rare ce truc j'en ai jamais vu!

au fait il faudra qu"on se voit si t'as toujours la commande de vitre passager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais je l'ai, je la prend pour le meeting si tu veux Wink

Sinon je vais bientôt apporter des nouvelles concernant le garage et l'arrivé de nouvelle pièce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defi gauge ref : DF05608 + collecteur hytech + deflecteur de becquet arrière le tout reçu aujourd'hui en même temps ! c'est vraiment du beau matos le bloc mano defi I love you
Je fait des photos demain de l'ensemble Cool

Si quelqu'un connais un autre moyen sur un k20a2 de brancher une sonde de pression d'huile et de température d'huile autre qu'avec une plaque sandwich je suis preneur !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je viens de capter que 2 des aiguilles du manomètre defi ne sont à leurs bonne position, je pense pas que ce soit méchant à voir une fois branché...
Les prochaines pièces que je vais commander :
Kpro Hondata
K-tuned Radiator Passenger Side Mount
Berceau avant d'itr
Pompe de DA de toyota mr2

Et pour terminer le K20a2
Mis à part quelque petite bricole que je devrais commander pour optimiser le tout j'aurais enfin le nécessaire pour faire mon swap.
J'espère terminer le garage d'ici là bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...