samsam13 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Test de compression:1- notez que le niveau de la batterie peut faire varié les compressions. Ayez une batterie en pleine charge lors du test.2- Retirez le faisceau d'allumage et les bougies.3- enlevez le fusible EGI du moteur de la boite de fusible. Fusible qui coupe l'alimentation en essence du moteur.4- Faite vous aidez avec une personne au volant du véhicule. Pressez la pédale d'accélérateur à fond (pour que le papillon soit ouvert afin d'avoir un maximum d'air dans les chambre de combustion.5- Insérez votre contrôleur dans l'emplacement de bougie.6- Tenez le testeur de manière à voir l'aiguille en appuyant sur la manette.7- Faites lancer le démarreur pendant environ 7secondes.8- Observez les rebonds de l'aiguille. Vous devriez voir 3 successions de montée oscillant entre 30-35psi.9- Lâchez la manette et afin de pouvoir contrôler la valeur de compression totale pour tous les 3 phases (le plus haut de 3 sera affiché). + 115 PSI = état neuf100-115 PSI= bonne santé90-100 PSI = devient faible (1 an ou moins dans la plupart des cas)-90PSI = Réfection obligatoire.Faite de même avec le second rotor. Notez la différence entre les rotors ne doit pas dépasser 20psi max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FD3S? 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Et pourquoi ne pas prefere l'utilisation d'un compressiometre avec le petit papier dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Car celui avec le mano est moins onéreux, et plus courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites