Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu111

Tokyo Auto Salon 2010

Messages recommandés

Tokyo Auto Salon 2010




Cette année, une fois encore nous nous sommes rendus au Tokyo Auto Salon afin de rencontrer des fabricants et tuners mais surtout de faire le plein de clichés des dernières nouveautés concoctées par les préparateurs japonais.

Comme on pouvait s’y attendre on a pu voir énormément de prépas sur base de voitures hybrides comme la Toyota Prius ou la Honda Insight. On notera au passage les version de Power Enterprise et de J’S Racing de cette dernière.



Tommy Kaira




Power Enterprise



Branded



J'S Racing



Le salon nous aura réservé de belles surprises avec énormément de prépas sur base « vintage » et des replicas. Roadster Garage car nous aura étonné avec des répliques de Toyota 2000 GT dont on avait pu voir une exemplaire décapotable dans « You only live twice » (« On en vit que deux fois »). A noter que la voiture, produite entre 1967 et 1970 ne fut commercialisée que sous forme de coupé. Le cabriolet présent dans le film ayant été fait pour le tournage uniquement et seulement 2 modèles existent au monde ; le prototype et le modèle apparaissant dans l’aventure Tokyoïte de 007. Le fabricant japonais nous aura donc gratifiés de deux replicas sur base pour le cabriolet de la Mazda MX5 NA et pour le coupé de la Nissan 240Z. Le travail est simplement époustouflant dans la mesure où toutes les pièces sont faites à la main. Je vous laisse admirer le travail :













D’autres prépas très impressionnantes chez Rocky Autos comme cette Skyline GT-R de deuxième génération avec un gros RB30 (oui, oui vous avez bien lu) atmosphérique qui délivre quand même 300ch. La voiture a l’état de neuf, le patron de Rocky nous annoncera un prix de vente d’environ 20 millions de yens pour un tel engin.











Quelques autres réalisations sur base oldies:
















Parfois on a pu voir l'inverse, des vraies fausses oldies sur bases modernes comme cette Stagea transformée en "hakosuka" break.





Mais l'engin accueille tout de même le RB26DETT de la Skyline R34 GT-R (faut pas déconner non plus on est au Japon quand même...)



On trouvera également le stand de Option 2 avec un lignée de 240Z en cours de restauration et plusieurs modèles roulants comme la verte foncée vue dans le dernier Autoworks, une bête avec moteur atmosphériques dans les 10 secondes au 400m, ça calme !

Comme toujours également des tonnes de vans et de berlines typées VIP. On aime ou pas, le style est parfois exubérant et quand ces sont d’authentiques Yakuzas comme les boss de Junction Produce arborant tatouages à peine masqués et mines patibulaires on ose se laisser à penser que si des marques connues sont « no Show » cette année, les truands ont vraiment pignon sur rue parfois… Pour ma part je ne me suis pas attardé sur le stand d’autant plus qu’il n’y avait pratiquement rien de neuf par rapport à l’an dernier hormis peut-être une boutique d’accessoire encore plus grande. Faut pas charier avec la Mafia japonaise, business is business…











Nous sommes aussi tombés sur des extravagances typiquement japonaises comme ces réalisations très...


...colorées:









La grosse claque (si l'on peut dire du moins) c’était l’absence de nombre de marque pourtant pas si petites que ça :
Top Secret, Fam Speed, Fujita Eng., Trust, Apexi, Mugen, Spoon, ATS&Across, Dixcel, Project Mu (pas sûr, sûr pour eux), ARC et j’en passe. D’autres grandes marques comme Cusco, HKS, Fujitsubo, Tomei se contentaient de tout petits stands, le sommet restant Exedy avec un simple bout de mur emprunté à HKS Kansai. Non vraiment cette année beaucoup brillaient par leur absence mais comme on sait comment se portent bien des marques nippones ce n’était pas vraiment un scoop.
Nous nous sommes donc rabattus sur de plus petits tuners et on a pas forcément été déçus car pas mal de projets sentaient bon la qualité et finalement la crise permet aussi à des gens n'ayant jusqu'ici jamais pu accéder au TAS de venir exposer leurs réalisations.

Nous sommes ensuite allés sur le parking pour le traditionnel show du D1. Petits duels sympathiques des voitures vraiment méchantes et les pilotes qui rigolent gentiment entre eux, bref, ambiance bon enfant et ça c’est que du bonheur :













































































Retour ensuite dans les allées du salon pour faire le tour des automobiles intéressantes que je vous livre ici en vrac :



















































































































Nous sommes aussi allés faire un tour sur le parking car pas mal de voitures présentes auraient mérité une place dans les allées du salon:







Tiens un collègue de Shizuoka???!!!






Il neigeait à Niigata...

































Et pour terminer, puisque l’on me les réclame à corps et à cris, les hôtesses de charme du salon sans qui celui-ci ne serait pas le TAS, les queens, toujours aussi demandées et générant des flux de photographe amateurs-mateurs l’écume aux lèvres (et je n’exagère même pas tant que ça). Je reste chaque fois pantois devant une telle expression de primitivité masculine du reste, à croire presque que tous ces mecs n’ont jamais approché de femme de leur vie et ne savent peut-être même pas ce que c’est. C’est un peu pathétique, parfois ça fait rigoler mais souvent ça me gonfle un peu alors comme j’ai eu la chance de shooter ces miss durant des moment « calmes », je vous mets leur jolis minois ici (merci d’éviter les commentaires graveleux, Suruga Performance c’est pas un site pour types en manque :lol : ;-) ).
















































Pour toutes les autres photos (il y en a près de 1000), rendez-vous sur notre forum pour le lien de l'album:


http://suruga-performance.xooit.com/t1609-Tokyo-Auto-Salon-2010.htm#p21805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben une fois encore, c'est la claque!!! Et le pire c'est que les gros n'étaient donc pas présent! Ben si ca c'est des petits, je le répette, on est vraiment des zgeg en france mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ...

je ne pense pas qu on soit des zgeg Very Happy . le probleme c est que tu n a aucun preparateur digne de ce nom surtout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ma liste pour le pere noel de cette année va etre longue...
Merci pour le petit reportage photo ça fait vraiment plaisir aux yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis né dans le mauvais pays, arreté de vous plaindre vous etes pas content de voir des renault par milliers No je vais vomir GO JAPAN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulbi a écrit:
lol ...

je ne pense pas qu on soit des zgeg Very Happy . le probleme c est que tu n a aucun preparateur digne de ce nom surtout ....

Et puis même si une boite ouvré elle ne pouré tuner que des auto pour le circuit avec nos superbe loi...
PS: Ho con un RB26DETT atmo avec 6 PAP Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...