samsam13 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 FAIRE UN DIAGNOSTIC: _________________________________________________________________ Outil: - un bout de fil dénudé de chaque coté d'environ 5 cm. - un papier et un stylo. Afin de faire une bonne vérification des erreurs, je vous conseille cette facon: 1- Faire un reset du boitier afin d'effacer toutes les anciennes erreurs, sous le capot avant, débranchez le fusible CLOCK pendant 10s et rebranchez le. 2- Pontez le cable de diag le contact sur OFF, du coté passager, sous la boite à gant caché sous la moquette, se trouve une prise bleue, il suffit de défaire la protection afin de pouvoir ponter les deux câbles avec le fil. 3- Maintenant que la voiture est en mode control, mettez le contact sur ON sans démarrer. Le voyant moteur clignotera si il y a un ou des problèmes. Notez que: un signal court = 1, un signal long = 10. 4- Démarrez la voiture faite 10km pour arriver à bonne température. 5- Arrêtez le moteur. 6- Repontez la prise bleue. 7- Mettez le contact sur ON sans démarrer et relever le/les codes erreur _________________________________________________________________________ Voici la liste des codes signalés par le voyant moteur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites