samsam13 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Suppression HICAS _________________________________________________________________ Ce systeme permet de controler les roues arriére directionnelles. Il comprend grossièrement: - Une pompe hydraulique - Un solenoide - un moteur - une crémaillère réglable C'est un système très efficace qui permet d'avoir une tenue de route extrême en conduite street. Le seul problème apparait notamment en sur virage ("l'arrière qui part en glisse"), le véhicule a un comportement hasardeux, donc dans des cas plus extrême, la suppression est obligatoire. Les solutions: - déconnecter électriquement le système soit en retirant le fusible ou en débranchant le système arrière. géométrie/parallélisme obligatoire pour aligner les roues arrière, le train arrière n'est pas aussi rigide qu'avec une barre, aucune perte de poids. - remplacer le système arrière avec une barre (acheté ou fabriqué). géometrie/parallélisme obligatoire, train rigide, + de 25kgs gagné en supprimant le systéme hydrolique et électrique. ____________________________________________________________________ Tutoriel de suppression ____________________________________________________________________ 1. Commencer par déconnecter le sytéme situé sous l'arriére de la voiture, en prenant soin de protéger les branchements qui resteront sur le véhicule. 2. Déboiter le soufflet et dévisser légérement les deux rotules avant de demonter le systéme HICAS, car ce sera plus compliqué et vous risquez d'endommager des élément du train arriére si vous faite l inverse! 3. Démonter le système HICAS, et dévisser les deux rotules. 4. Poser la barre qui remplacera le système, et proceder dans le sens inverse pour remonter le tout. Et voila, n'oublie pas un passage en Geometrie/parallélisme Amusez vous bien! Prix: 180€ posé Pepinox Temps de montage: 1H30 HICAS BAR UAS prix: 180 euros HICAS BAR DRIFT WORKS prix: 200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites