antob16b 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut à tous, Je vais enfin vous présenter mon crx b16a/b. J'ai eu ce crx en décembre 2002, acheté à dom le black (bien connu sur Paris), il était en très bonne état avec 148000 km et très bien entretenu. Après quelques mois, j'ai décidé de faire du circuit avec et cétait génial. Au mois d'avril lorsque je montais aux runs de chambley, il m'ait arrivé un gros problème moteur. J'étais à fond de 5 à xxxkm/h, et lors de la décélération j'ai entendu un drôle de bruit et là plus de puissance. Lorsque j'ai ouvert le capot je me suis aperçu que j'avais fondu 2 bougies. Donc retour coule et sur 2 cylindres. Arrivée chez moi, je l'ai emmené chez Honda et là surprise : 1 souppape de fondu et un début de serrage (devis environ 6000€). Je l'ai laissé dans mon garage pendant 7 mois afin de me décider de ce que j'allais faire. (Heureusement, j'avais racheté une EG6 pour le circuit Après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de le faire préparer. J'ai fait appelle à PROMAX et ils m'ont conseillés de faire une prépa b16 a/b qui marche fort et qui est fiable. J'ai fait la connaissance de mika alias CRXMAN et d' Alex alias DARKDOGG qui m'ont préparé mon moteur. Mais lors du remontage par mes soins et avec l'aide de potes, on a cassé le capteur MAP (ça m'a posé beaucoups de problèmes mais cela vient d'être résolu) Sinon le crx était vraiment métamorphosé et là je me fais vraiment plaisir avec depuis. Voici la liste des modifications: MOTEUR : - AAC de CTR EK9, - ressorts de soupapes en titane et renforcés (spoon), - pistons de CTR EK9, - pipe d'admission de CTR EK9, - papillon d'admission de CTR EK9, - volant moteur spoon, - culasse préparée, - poulies réglabe (TODA),(à monter) - embrayage renforçé quagliozzi, - collecteur supersprint 4/2/1 inox, - ligne complète en D 60mm (RACTIVE) inox, - KAD avec boite à air (fait maison) + filtre mousse, - régulateur de pression d'essence, - reprogrammation de l'ECU (avec enclenchement du vtec à 5000tr/min et rupteur à 9000trs/min). CHASSIS : - jantes superlégerra OZ en 15 pouce, - jantes team dynamics pro race 1 en 15 pouce (pour la piste) - disques avant 40 rainures (RED DOT), - plaquettes FERRODO ds 3000, - 3 barres anti-rapprochements (avant et arrière), - allègement de la caisse (dégoudronnage + vidé de la partie arrière), - ammortisseurs BILSTEIN/EIBACH (retarer avant-50mm et arrière-80mm), INTERIEUR: - 2 sièges RECARO pole position (cuir/alcantara) - 2 harnais SABELT - volant X'RACING pommeau de mon ex ITR (le vrai en titan) CARROSSERIE: -peinture complète bleu (MG trophy blue) -lame avant -feux lexus chrome/black -glastint (méduim) Voilà tout est dit pour le moment. Place à quelques photos: )Merci aux personnes qui m'ont aidés et conseillés sur la préparation du crx Voici quelques photos de l'intérieur de mon crx: Sinon pour la batterie est mise dans le coffre. maintenant que j'ai fini mon projet sur mon crx je veux passer au RHD. tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulbi1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 belle prepa combien de cheuveaux elle fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 j'adore les crx, j'en ai gardé un pendant 4 ans, c'était un 16s, et ton crx super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antob16b 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 merci a vous. pour les hp,je viens d'aller la régler et remaper chez inter-tuning en belgique et elle dévelloppe 183,8hp pour 900kg. sinon désoler pour les photos ca n'as pas marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites