Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maki1

Mak'auto FIN p19

Messages recommandés

J'ai deja eu le cas dans le sud ou la housse c'est collé a la peinture... et quand on l a retiré la peinture et parti avec. Voila maki, fait attention. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo nan vous voulez me faire peur :s Merci de me prévenir en tout cas, c'est cool de votre part =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissez ma civic voilé ^^ pour le rabaissement...je sais pas, c'est pas un truc qui va me servir, priorité à mon point de rouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maki a écrit:
laissez ma civic voilé ^^ pour le rabaissement...je sais pas, c'est pas un truc qui va me servir, priorité à mon point de rouille
sa tient mieux la route et tu consomme moins -3cm suffi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je consomme pas beaucoup déjà, mais ok je verai pour faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui maki, faut la jetter par terre cette titine! elle ressemble a ma sax' comme ca mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho éh hein ^^ lui dites pas de truc mechant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que c'est en rapport au fait que ta civic n'est pas rabaissé Neutral

c'est nul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'était juste le fait qu'elle était surélever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
rien pigé non plus! Rolling Eyes



merci ^^ Enfin, pas grave, tout ça pour dire, que meme si elle est haute, et bien tant pis ^^ elle attendra encore un peu avant de descendre d'un etage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gain de consommation tout dépend aussi de l'état des routes autour pour avoir un effet valable avec une tire abaissée :
- super routes (style castellet): tu passes plus vite en virage avec des trajectoires plus courtes donc moins de chemin donc moins d'essence
- routes parisiennes après dégel ou gavées de boudins casse vitesse: tu consommes moins parce que la tire reste plantée sur une bosse... mais dans ce cas t'arrives pas à destination


Ca y est j'ai compris: le bas de caisse rouille avec la bâche et on rabote la rouille en roulant grâce aux centimètres en moins qui permettent de faire frotter le bas du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promi je vous raconte l'histoire du road trip en civic =)

Tout débute par une conversation téléphonique avec Mamie ou l'idée folle de partire à l'arrache arrive. Elle pas tres rassurée de partir sans savoir où ni comment, et moi déjà entrain de me faire des films pas possible, bref.
Le départ ce décide donc le mardi 15 juin à 9h on sait déjà qu'on terminera la balade à Agen pour voir de la famille =)

Donc départ de ma petite maison à 8h15 apres avoir fait les petites vérifications importantes (pneux, niveaux particulierement celui de refroidissement) et chargé la bete (point de vu bordel ça allait encore j'ai pas trop emmener de truc ^^)

Arrivé à la Défense à 9h30... bah quoi y'avait des bouchons Sac donc hop mamie descend ses petites affaires ... 1 valise enorme et 2/3 sacs, le coffre à pas pu tout prendre, mais pour le coup elle etait basse ^^

Entre temps un monsieur tout de noir vêtu en scooter s'arrete derriere la civic et me dis:

-elle est a vendre?

-euh nan désolée

-jpeux vous laissez ma carte si vous la vender?

-euh nan je la vendrai pas

-nan mais pour plus tard

-nan je viens de l'avoir

dialogue de sourd m'enfin il est partie par la suite

Juste avant de partir on croise Laulaucar donc hop papotage.




Départ à 10h Sac


Pas grand monde sur la route c'etait cool, on décide de prendre la direction de la bretagne à 5h à peut pres de chez nous.
Donc ça chante (faux mais ça chante) ça raconte plein de betise, quart d'heure serieux, puis ça re rigole, bref la route passe vite, on arrivé à St Quay sans soleil, mais aussi sans pluie donc ça reste bien, on s'enregistre à l'hotel, on dépose les affaires et en revenant à la voiture c'est le drame... j'ai perdu un zéro sur ma plaque -_-'





avant de partir il y etait arrivé là bas plus rien, envolé disparu ... snif

Bon tant pis ça fait moche mais ça restera comme ça pour le voyage ^^

Petite promenade au niveau du vieux port ça devait faire 12/13 ans que j'etais pas revenue ici c'etait rigolo





on en a profité pour faire un petit coucou à la famille =)


Le lendemain, on a fait quelques visites de monument, des vieilles villes des bords de plage ...










on y trouve aussi des choses marrantes ^^













On a repris la route par la suite et on a décidé d'aller à la Rochelle pour visité l'aquarium, génial si vous allez à la Rochelle faite l'aquarium !








La nuit se passe lendemain matin 9h powh powh powh on reprend la route (enfin je reprend la route avec mamie à coté ^^) direction Agen pour y passé le week end chez la famille =) J'ai pas de photo de la voiture là bas ... mauvais temps Sad mais on est allé visité un moulin en etat de marche, c'etait vraiment superbe





Lundi matin, 9h départ pour rentrer à la maison. Arrivé à paris 17h avec bouchon.


Conclusion ... je suis arnieuse au volant et je ne fais que d'engueuler les autres automobilistes ^^ et surtout ... méga génocide









Petit HS: ma surprise du mercredi ^^





Nouveau monstre de la maison de 2 mois =) faut qu'on lui trouve un nom maintenant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les tofs et de nous faire partager ton voyage Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool tout sa ! et le microcar mdr ! il est soudé le bordel xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous avoir fait partager ta tite virée Maki, dommage pour le mauvais temps, l'avantage est qu'il ne fait pas trop chaud dans la voiture, bon courage pour nettoyer les traces de ton génocide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les jeunes Smile

+1 pour le mauvais temps, au moin j'etais vraiment à l'aise pour conduire =) On prévoit déjà de se refaire un autre voyage improvisé, surement à l'étrangé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais l'appeler NSX ^^

Pour la Belgique on pourrai se faire un truc vu que je suis pas loin de vous, j'en avais vite fait discuté avec Jef Wink
Pour Munich ça peut etre une idée oui, je connais pas du tout, il doit y avoir de superbes coins =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa l'aquarium de la rochelle, j'y avais été en vacances une fois. Tu as le futuroscope aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement, on est passé juste à coté en remontant, pendant que je gueulais apres des vieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas commode du tout le monstre noir!
C un tueur comme la voiture!

Vouzavévu? L a mem fé fuir la mer!! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appelles ton chat "nenesix" c'est plus prononçable et plus mimi et en plus, ça fait "Gaulois"...on ne renie pas ses ancêtres, moi, mon nom Gaulois c'est "Salulartix" Very Happy ...si si!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement oué nenesix me plait bien^^
Tu avais raison Thunder pour les insectes collé sur la voiture ... c'est horrible à retirer, par contre deux questions dans réponse:


1: comment cela se fait il, que j'ai des insectes mort ecrasé sur ma plaque ... arriere
2: comment cela se fait il, que j'ai des insectes mort ecrasé ... à l'interieure de mes jantes



j'ai pas compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'aérodynamique, quand tu roules, les filets d'air qui passent sur ton capot, pare brise et sur le toit sont "aspirés" vers le bas a cause de la dépression créé par ton déplacement dans la couche d'air, devant ta voiture il y a "surpression" et derrière il y a une "dépression", donc, qu'arrive t'il a ton pauvre petit filet d'air? hmmm? Rolling Eyes ...il tombe l'imbécile et il est "aspiré vers ton pare choc arrière et la, il tourne en rond le con pense , il ressemble a un bigoudi ou a un gros rouleau, evidemment, ton filet d'air emporte avec lui les cadavres et les insectes qui ont été éjectés de la surpression avant, c'est pourquoi tu les retrouves sur ta plaque , le même phénomène se produit sur les cotés, malheureusement, le tourbillon d'air qui tourne dans la dépression "freine" ta voiture (les bigoudis aspire ta Makmobile vers l'arrière, ils ne veulent pas te laisser partir) y sont vraiment méchants Sad , c'est pourquoi on place des spoilers pour diriger les "bigoudis" le plus loin possible de l'arrière de la voiture afin de diminuer la dépression et ainsi la voiture n'est plus freinée et tu consommes moins d'essence et tu uses moins tes petits sous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'avec ces très bonnes explication, tu as compris hein ??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compris ... faut qu'ils mourtent ailleurs que sur ma voiture =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ...pour minimiser ce phénomène sur ta Makmobile, il faut que tu places un spoiler a l'avant sous le pare choc (lame, lip, lèvre) ainsi, la surpression a l'avant sera moindre mais, malheureusement, tu auras toujours des bigoudis a l'arrière car il est impossible de placer un véritable spoiler a l'arrière, le petit "saute vent" que tu as au dessus de ta lunette arrière n'a aucun effet, c'est juste une garniture, en outre, pour améliorer ta tenue de route, il faut abaisser ta hauteur de caisse, en effet, quand tu roules a grande vitesse (sur autoroute) ta voiture se comporte comme une aile d'avion, la différence de vitesse des molécules d'air sous ta voiture a tendance a soulever ta voiture (même phénomène de surpression / dépression), il faut minimiser la différence de vitesse des molécules d'air (châssis / sol) en abaissant la hauteur de caisse et en plaçant un diffuseur arrière, ainsi, plus tu rouleras vite et plus ta Makmobile sera "plaquée" au sol (c'est ce qu'on appelle l'effet de sol) mais, je te rassure, pour ton usage habituel, tu n'as pas besoin de faire ces transformations, pour les voitures de circuit et de sport...c'est différent! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi installer des balais et des jets (comme les essuie glace et lave glace)
ca fera des nettoie insectes que tu pourras actionner en roulant :grrr:
comme ça la makimobile sera propre même en action :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je récupère les insectes pour faire des grillades pour l'apéritif !! avec des
ooooooooooooooooooolives !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thunder pour tes précisions =)


D'ailleurs on se fait un barbec' quand les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partant si aprés barb, opération télé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
moi, j'suis trop loin, le temps que j'arrive et il n'y aura plus rien a se mettre sous la dent! pasmafaute

faudra racler ton par choc avant pour avoir de la nourriture mdrrrrrrrrrrrr xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maki a écrit:
jvais venir en belgique faire un barbec' ^^


tu es la bienvenue Wink

perso je passerai bien le weekend du 09/07 a paris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...