Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedyo1

EG6 de speedyo

Messages recommandés

Ah oui super sympa cet arceau.... Bravo
Je vais voir pour celui de supraph pour l'EG9 ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Yo, putain mais tu as dis que tu allais le SOUDER Shocked
mais tu vas la dépoiler ou pas ta caisse ??

Juju pour Raph tu devrais l'appeler cash car je sais pas trop ce qu'il va faire au final avec son arceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rien juste la moquette et les sièges a enlever et c'est bon.
tkt on a vu pour l'arceau de raph directement avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les fixation sous le tdb?

Tu le soudes avec quoi?

Ca va tout dechirer mais ta pa peur de conduire sans casque avec ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fixations sous tbd tout est prévu pour, soudure au tig.
l'arceau est bien haut quand meme, mais je mettrais des mousses quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste te dire de faire gaffe quand tu vas faire souder...
Tout ton électronique qui est à la masse sur la caisse Sad
Les bélugues qui risquent de te cramer TDB + plastiques et surtout parebrise et vitres !!!! Sad
Renseignes-toi bien Yo !

Ok pour l'arceau de Raph Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie sera débrancher, les bélugues c'est avec un mig !!!
pour ce qui est du montant du pare brise je le ferai plus tard car il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me faire ca. il me faut poinssoneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai enfin réussi a vendre ma malle arrière !!!! youpi !!!!
démontage dans l'aprem.
la nouvelle est commandé, voici une photo.



les nouveaux rétros sont partis chez anto, thanks !!!

sinon je commence a poncer l'arceau pour lui faire par la suite un petit coup de noir mat.
je l'ai installé dans la voiture, pour voir ce que ca donne, c'est bien il est pas trop génant.
par contre je me suis rendu compte que les rajouts que je voulais n'était pas bon, voici comment ca va etre finalement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que la facilité c'est soudure mais moi je te conseille de faire des parties démontables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dusty ted a écrit:
Ben disons que la facilité c'est soudure mais moi je te conseille de faire des parties démontables...


Tout à fait d'accord, tu n'as pas de règle en respecter (comme en rallye) donc il vaut mieux bollonner je pense ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense le souder au moins serais tranquille. meme les parties boulonés seront pointés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais, vis à vis des flics, c'est visible quand même, un arceau. Pour ton CT tu démontes tout ?

Tu me dirais avec la prépa turbal etc t'es plus à ça prêt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adr a écrit:
Sinon je me demandais, vis à vis des flics, c'est visible quand même, un arceau. Pour ton CT tu démontes tout ?

Tu me dirais avec la prépa turbal etc t'es plus à ça prêt Laughing


Pourquoi ça passerait pas avec le CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D_Dream a écrit:

Pourquoi ça passerait pas avec le CT ?


Ben voyons Gui, ca parait évident pasmafaute
C'est parce qu'on est EN FRANCE et il est INTERDIT d'installer des pièces de sécurité dans un véhicule !!

Par contre on peut conduire avec la burka et refuser de la retirer si la police le demande... Suspect

Allez, je n'ai pas envie de lancer une nouvelle polémique... Ca va m'énerver grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, ca va bien donner avec l'arceau mon poulet! Par contre je suis entièrement d'accord pour les rajouts, car c'est vrai que le cusco fait un peu léger sans barre diagonale derrière etc.. En tout cas ca va bien finir la caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie arrière d'un arceau est tolerée au CT ou par les flics, seule la partie avant pose problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les voitures de rallye possèdent un arceau, eux aussi doivent passer le CT je ne vois pas ou est le probleme. et puis si ce n'est que ca le probleme je m'en tape un peu, je vais peut etre devenir controleur donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
La partie arrière d'un arceau est tolerée au CT ou par les flics, seule la partie avant pose problème Smile


Ha bonne nouvelle ça! La partie arrière c'est déjà pas mal.

D_Dream a écrit:
Pourquoi ça passerait pas avec le CT ?


J'en avais discuté avec un pompier, en cas de carton, dans certaines situations, c'est très difficile de sortir quelqu'un d'une auto : obligé de couper à la pince la bagnole avant que la personne crève. Avec un arceau c'est théoriquement moins pire (la caisse plie moins) mais pas toujours car l'accès est considérablement gêné par les barres avant. D'où, à mon avis le fait que ce soit toléré à l'arrière (gène moins l'accès). Seul une homologation constructeur permet l'intégral (Porsche).

speedyo a écrit:
toutes les voitures de rallye possèdent un arceau, eux aussi doivent passer le CT je ne vois pas ou est le probleme. et puis si ce n'est que ca le probleme je m'en tape un peu, je vais peut etre devenir controleur donc bon


Meilleure façon de vaincre l'ennemi : passer de son côté Sac Pour les caisses de rally c'est pas les mêmes droits. Tu peux pas aller chercher ta baguette de pain en Clio R3, pourtant elle a des plaques Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voitures de courses, ca n'a rien a voir, vu qu'elles fonctionnent avec passeport sportif! La seule raison pour laquelle elles passent un CT, et ont une plaque, c'est pour rouler sur route ouverte lors des liaisons entres les spéciales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en tape des fucking blue boys, sinon je ferais comme la derniere fois jmetire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adr a écrit:

J'en avais discuté avec un pompier, en cas de carton, dans certaines situations, c'est très difficile de sortir quelqu'un d'une auto : obligé de couper à la pince la bagnole avant que la personne crève. Avec un arceau c'est théoriquement moins pire (la caisse plie moins) mais pas toujours car l'accès est considérablement gêné par les barres avant. D'où, à mon avis le fait que ce soit toléré à l'arrière (gène moins l'accès). Seul une homologation constructeur permet l'intégral (Porsche).


Non rien à voir avec tout celà. La partie avant n'est pas autorisé tout simplement parcque avoir un arceau complet nécéssite le port du harnais, sinon ca en devient dangereux en cas de choc, et vu que la loi ne peux pas rendre obligatoire de porter un harnais de securité (elle en interdit même l'usage de certains modèles) la partie avant n'est donc pas tolerée.
Et pour les porsche c'est le même problème, les gt3 rs et gt2 rs n'ont que la partie arrière de l'arceau, tout comme les megane r26 R, les versions equipées de l'arceau complet sont des versions race qui sont interdites sur route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:

Et pour les porsche c'est le même problème, les gt3 rs et gt2 rs n'ont que la partie arrière de l'arceau, tout comme les megane r26 R, les versions equipées de l'arceau complet sont des versions race qui sont interdites sur route Wink


Certaines version club sport des gt3, gt3 rs, gt2... ont des arceau intégrales (qui viennent donc devant) et ce sont des modèles de routes donc homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
La partie avant n'est pas autorisé tout simplement parcque avoir un arceau complet nécéssite le port du harnais, sinon ca en devient dangereux en cas de choc, et vu que la loi ne peux pas rendre obligatoire de porter un harnais de securité (elle en interdit même l'usage de certains modèles) la partie avant n'est donc pas tolerée.



+1 Bravo

C'est exactement ça, je le suis renseigné vers des personnes qui connaissent la loi sur le bout des doigts et c'est mot pour mot ce qu'on m'a répondu ! Chinois yes
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'avais qu'à l'arrière sur ma golf 2 (il y a 9 ans maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Certaines version club sport des gt3, gt3 rs, gt2... ont des arceau intégrales (qui viennent donc devant) et ce sont des modèles de routes donc homologués.


Je valide, je suis monté dans une GT3 CS, l'arceau est bien intégral (et pas qu'un peu).. Laughing Donc intégral oui mais que si d'origine sur l'auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah justement les gars, les CS n'ont pas toute la partie avant de l'arceau, qui est justement une option, et je le repete c'est formellement INTERDIT sur route! Sinon je pense que sur la R26R qui est une voiture très racing ils auraient justement mis un arceau integral!!
Après beaucoup roulent avec des CS avec des arceaux integrales, mais c'est pas pour autant que c'est homologué, et il faut voir aussi que beaucoup disent que c'est homologué sous pretexte qu'elles sortent avec un arceau integral en Allemagne et homologuée et qu'avec la CE en France c'est bon aussi, mais ce n'est pas le cas!!

Enfin bref toute facon c'est pas le sujet, et le principal concerné en a rien à secouer que ca soit homologué ou pas, et moi non plus d'ailleurs car le mien est integral Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui façon
jmetire fait Yoyo ^^
Mazette c'est drôlement bien fait sur Porsche. La protection n'est pas la plus complète possible mais punaise ça rend bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
Enfin bref toute facon c'est pas le sujet, et le principal concerné en a rien à secouer que ca soit homologué ou pas, et moi non plus d'ailleurs car le mien est integral Smile


EXACTEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDMracer a un bon raisonnement :

Une Porsche est une voiture allemande et la megane R26R une Francaise...
Donc il est possible que l'arceau intégral soit homologué en Allemagne mais pas en France ! pasmafaute
Et pourtant dans les 2 cas : on est soit disant en union Europeenne...
C'est comme aux USA : les lois changent d'un état à l'autre. freak

Enfin, il nous reste la burqa en France pour conduire : l'essentiel est sauf !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !!! hé oui, c'est interdit la burka mais apres au proces elle acquité donc bon c'est pareil quoi. VIVE LA FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'a mettre une burka toi aussi comme ça l'arceau passera inaperçu What a Face


( n'empeche il doit etre sexy le yo avec une burka love )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MORT DE RIRE !!!! Laughing


Moi j'aime la burqa, je parle de celle ci :



Tiens puisqu'on est dans le HS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A base de popopop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs hier un commercial est passé faire du porte à porte chez moi. Il s'est présenté :

" Bonjour, je m'appelle Falik je vends patatipatata ..."

J'ai pas pu m'empêcher de pouffer bruyamment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Puis elle me dit : "Oh, j'aime bien ta kette... Qu'elle est belle ta kette !"

Et moi je lui ai répondu : "T'es une belle femme aussi et PATATI !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai vue ça sur japan car .

Tu nous diras ce que tu en pence si ça change quelque chose Wink

Faut que tu le reperce pour montage sur honda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coupe direct pour la deuxieme vis, j'espere recevoir avant la session d'ales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...