D_Dream 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Il me semble que ce voyant concerne la température de l'échappement sur la RX-7, a confirmé mais il me semble avoir vu ca quelque part. (je dis peut être des conneries aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 RVX7 a écrit:un voyant prés du volant s'allume, indiquant '' heat '' = chaleur ok ok déso mais je ne connais pas trop la RX-7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 les gars je viens de le prendre en tof : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 comme j'ai dis a juju cette aprem sans savoir ce qu'elle avait, je lui ai dis que ca pouvait qu'un capteur. celui-ci indique une mauvaise indication au calculateur, alors le calculateur enrichie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Fait un diagnostic, pour savoir ou ta belle a mal!Pour ca tu devrais trouver ton connecteur DIAG derrière ta batteries sous ton capot avant, je pense que c'est un connecteur "TEN" de ce type la:Si c'est ça, ponte les deux pins comme ça (ptit totoshop, admirer le travail):Ensuite met la clef sur On (sans démarrer), tu devrais avoir un signal au niveau de ton voyant moteur qui se traduit par des longs et courts allumages...1 allumage long = 101 allumage court= 1soit 5 courts + 1 long = 15 (Comme sur la NSX...)Mazda RX-7 les codes (données Haynes CCM #10205) sont les suivants:1 Ignition coil (trailing side)2 Crank position NE sensor3 Crank position G sensor5 Knock sensor8 Airflow meter (AFM)9 Water thermosensor10 Intake air thermosensor (AFM)11 Intake air thermosensor (engine)12 Throttle sensor - full range13 Pressure sensor - intake manifold14 Atmospheric pressure sensor (built in ECU)15 oxygen sensor 17 Feedback system for O2 sensor18 Throttle sensor - narrow range20 Metering oil pump position sensor23 Fuel thermosensor25 Solenoid valve - pressure regulator control26 metering oil pump stepper motor27 Metering oil pump28 Solenoid valve - EGR29 Solenoid valve - EGR vent30 Solenoid valve - split air bypass31 solenoid valve - relief 132 Solenoid valve - switching33 Solenoid valve - port air bypass34 Solenoid valve -idle speed control (BAC)37 Metering oil pump38 Solenoid valve - accelerated warmup system and air supply valve39 Solenoid valve - relief 240 Solenoid valve - purge control (auxilary port valve)41 Solenoid valve - variable dynamic effect intake (VDI)42 Solenoid valve - turbo precontrol43 Solenoid valve - wastegate control44 Solenoid valve - turbo control45 Solenoid valve - charge control46 Solenoid valve - charge relief control50 Solenoid valve - double throttle control51 Fuel pump relay54 Air pump relay65 Air conditioning signal71 Injector - front secondary73 Injector - rear secondary76 Slip lockup signal77 Torque reduced signalMaintenant pour faire un RESET de ton ECU il faut simplement retirer tes clefs du contact, débrancher le - de la batterie, attendre 20seconde puis appuyer sur les freins... (a vérifier), après reconnecte le - de la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je pense a un problème au niveau cata ou sonde lambda... le signal n°15 (enfin c'est difficile a dire je ne suis pas mécano) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 merci Sam, par contre tu me parles de ponter les 2 pins mais c quoi un pin , désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 une connexion dans le fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Jef, OK tu le fais avec un fil conducteur. Encore merci à Sam, et vous tous pour les infos pour trouver le problème, je regarde dés demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ça devrai nous en dire plus!Utilise un bout de fil classique ou un trombone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 c'est un vrai PD macgyver à coté de notre Samy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Moi sur mon couteau suisse j'ai une fonction Mac Gyver! (FIN DU HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je fais le test dans les minutes qui suivent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FD3S? 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ca ne donne rien, hors mi un fusible que j'ai grillé de 30A et le ventilateur du radiateur qui se met en route !!donc point de départ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Si ce n'est pas la même prise Diag donne une photo de la tienne que je regarde, car toute les RX7 n'ont pas les mêmes prises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 et tes feux tu les as recus ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ok, YO, enfoiré de facteur, je suis obligé d'aller à la poste, il n'a pas voulu venir jusqu'à la maison !! 30m de chemin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pour les news, à force de chercher avec la prticipation de Ju et Sam ( merci )et de ne rien trouver, direction mon ex garagiste Honda à Agde. demain matin départ pour trouver solution au problème.je reviendrais vers vous, dés que j'ai des news !!RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bonne merte Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 on croise les doigt pour toi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bon courage ça aurai été plus simple avec la voiture devant nous que par téléphone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Félicitation, elle est vraiment magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 J'espère que tu trouvera la cause du problème et que cela ne te coûtera pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci à tous, pour votre soutien, et pour l'aide de certain d'entre vous Ju, Sam et Pierre.RX7 à ce jour sur Agde entre de bonnes mains : Pascal Ex chef d'atelier Honda à Béziers.pour info total confiance, puisque c le magicien qui m'avait remonté le nouveau moteur sur l'ITR de Guillaume.Il a son meilleur ami qui travaille chez Mazda Béziers, donc je croise les doigts de pieds comme dirait Maki , pour qu'ils trouvent rapidement le problème de Madame !!Je vous tiens au parfum, puisque je rencontre Pascal sur Agde ce samedi.@+RV et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bon courage pour la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 tiens nous au courant je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crxyann 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 alors ? des news ,???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Non, rien pour l'instant, par contre dés lundi, Pascal reprend la main sur ma belle:1° Compression moteur pour être certain qu'il n'y a pas de problème au niveau moteur !!2° Arrivée d'essence, vérif du filtre, injecteur et autre ......3° Bougies, bobine 4° Toutes les sondes en revue !!Donc plus de news, le week end prochain !! il faut attendre !!@+RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Courage Hervé, nous sommes de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 merci, le tout c que l'on tombe sur cette merde rapidement, elle commence à me manquerma belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Hervé, rien à voir avec la panne mais bon je regarde les photos avec le nouveau et l'ancien pare choc et à vrai dire maintenant je préfère avec l'ancien... non non me tape pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je sais bien mon juju mais même, je trouve que la pare choc d'origine est très réussi donc voilà. Après chacun ses goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Guil, pas de problème, c juste une question de goût, mais perso, avec ce pc et les clignos, elle a un look 99 !! et je craque sur les derniers mod 99un exemple origine 99 et PC C.West style : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 les optiques me font penser à la Celica Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je confirme, bien vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 oui c'est des phares de Célica pas fan du pare-choc seul sa casse la ligne par rapport au reste de la caisseavec les bas de caisse et rajout arr. qui vont avec pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 JuNSX13 a écrit:RVX7 a écrit:OH, c'est pas mal ça !! oui, très jolie comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crxyann 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 +1 ! J'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ci-joint feux kooki, clignos lat blanc et clignos fonds carbone pc avant il faut juste que je répare ma belle et je remonte le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic2611 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 superbe piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 superbe !!! elle va faire mal avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui, enfin, les Anglais sont longs, du coup j'ai annulé le litige sur Paypal !!ils sont propres, et avec un petit lustrage ils seront mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ca te plait Xavier, je trouve que cela reste dans un style JDM et non pas tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 j'ai hate de la voir avec ses nouveaux attributs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Dés que j'ai des news et tofs, elles sont pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 merci c'est gentil =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 salut Hervé alors tu as des news de la belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVX7 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Demain, samedi, prise des compressions. pour l'instant je reste confiant, vu, que la 1er prisenous donne 20kg et 20 kg convertit en psi nous donne 290 psi, soit un moteur neuf.Celà confirme le rebult à 100000 kms et le travail effectuait sur le moteur. mais comme j'aime bien en être sur, nous reprenons les compress.Sachant que nous trouvons rien au coeur du moteur, nous allons attaquer la vérif des capteurs, puis allumage au complet et nous finirons par la partie essence, avec filtre, injecteur et autres......J'en profite pour mettre une batterie neuve, 2 bougies neuves et cette fois bonne ref !!et je change le filtre à essence et le filtre à air.Pascal ne peut pas travailler dessus la semaine !!donc, pour le moment voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier0605 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites