Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RVX7

FD3S JDM

Messages recommandés

Elle est très très belle.

Par contre je viens de voir dans ta présentation que tu dis que c'est une RS de 1996 toute d'origine et qui fait 300ch. Ca me parait for peu probable vu que les phases 4 font 255 ou 265 ch. suivant le modèle. Les plus puissante sont les phases 5 et 6 et sont à 280ch. d'origine... Tu as une augmentation de la pression de sural déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nick,

aprés avoir été sue le net, j'ai trouvé la fiche technique de la type rs de 1996, modèle serie 1997, cylindrée : 2600 cm2 , bi-turbo, 276ch, couple 314Nm, poids : 1290kg, rapport puissance/litre : 106.154 ch/litre.

vu les photos, elle correspond à la description de la fiche technique, je retrouve mes jantes en 17 stock, pas de toit ouvrant, pas d'air bag côté conducteur, aileron arrière identique, siège idem, extèrieur ou intèrieur idem.

donc pas de d'augmentation de sural, hors mis qu'elle est donnée pour 276 ch et non pas 300 ch comme j'ai mis sur ma présentation. par contre pour oir eu la chance, le jour de l'achat d'en avoir 2 à disposition de la même couleur, mais des modèles dif UK et JDM, j'ai pas hésité, j'ai craquer sur la JDM. Moins d'option, mais plus racing bounce

@+RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus ci joint plaque au niveau des portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm, curieux en tous les cas car d'une part la fiche technique japonaise officielle que j'ai est formelle, la RS phase 4 fait 265ch. et d'autre part le n° de chassis de ta plaque semble correspondre à une phase 3! Si tu as les papiers d'exportation japonais ça m'intéresserait d'en avoir un scan. Wink

De plus tu as des feux arrière carrés alors que les phases 4 (à partir de janvier 1996 donc) avaient déjà les nouveaux feux ronds...

Je commence à me poser des questions sur ta voiture. Dans tous les cas c'est simple si tu as un écu 16 bits c'est une phase 4 sinon c'est une phase 3 obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un long échange mp avec Nick, on peut conclure au moins plusieurs choses; elle a été construite en 1995 et acheté par le 1er propriétaire 01/05/1996, date de 1er mise en circulation.

comme c plaques nous le démontre, c une type RS Special Edition Phase 3, par les feux carrés contre rond, (rond à partir du 010196). Avec un rapport de 5ème et un couple final différents, signalé par Mazda France sur les documents de conformité partielle.

allégé de surplus, comme le toit ouvrant, air bag, siege en cuir. Au départ, elle avait d'origine des jantes en 16, le proprio Anglais, a commandé directement au Japon des jantes d'origine en 17.

pour la puissance le doute est là, d'aprés Nick nous serions sur un mod de 255 ou 265 ch,
pour ma part compte tenu des essais de Juju avec les 2 RX7 Importées en même temps d'Angleterre, une UK et une JDM, la JDM marchait bien plus fort dixit Juju. Donc on peut imaginer plus de cheveaux !

pour finir, seul le banc me confirmera les ch de ma belle, mais le plus important c de prendre son pied, avec une caisse qui vous plait et peut importe les 10 à 20 ch d'écart entre une version et l'autre !!

J'ai retiré les antibrouillards, et franchement c mieux !! En projet, pour ma prochaine commande chez Suruga Performance, une Admission d'air ARC, celle qu'il a monté sur son RX7, et pour avoir échangé avec Nick, il en est trés content.
je vous fais parvenir des tofs

@+RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que notre ami kotetsu est quand le plus calé d'entre nous sur la rx7.
et puis quand tu vois ca caisse What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben on a eu le fin mot de l'histoire.

Pour l'absence d'air bag c'est normal il n'y en avait pas sur les zenki de ces séries.

Maintenant il ne reste plus qu'à bien en prendre soin et à lui remplacer peut-être une ou deux bricoles critiques comme le y-pipe de turbo.

Bonne route avec ton bel engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^RV, j'ai pris le temps de scanner la fiche technique des FD phase 3 pour ton information:



Comme tu le vois tu as toutes les infos: Ton modèle est une Type R-S exactement (code JJB comme sur ta plaquette moteur) et en effet, ce modèle était équipé de jantes 17 à l'origine. La puissance est de 255ps à 6500tr/min avec un couple maxi de 30kg m à 5000 tr/min. Tu pourras éventellement comparé avec une UK Spec de la même époque comme ça.

On voit tout en bas le rapport final de 4.1 contre 4.3 pour la RZ de cette série et 3.9 pour la touring X. Je ne sais pas quel est le rapport final des version Européennes, peut-être qu'un autre propriétaire pourra nous renseigner.

Là je crois que je peux pas fournir plus d'infos.


A JuNSX13 (je viens seulement de voir le post en page précédente). Je ne parlais pas d'esbrouffe tu as sans doute mal compris mon post mais en cas de modifs c'est quand même mieux de savoir si c'est une zenki ou une chuuki car pas mal de choses sont différentes:

- Les freins
- L'ECU (16 bits)
- les rapports de boite
- le faisceau
- les versions de blocs compteurs
- etc...

Comme c'est pas compatible (apexi power FC, disques de freins plus épais sur les modèles récents, compteurs de vitesse 30km/h, etc, etc...), ce serait dommage de commander des pièces qui ne se montent pas.

Je crois en effet relativement bien connaitre ces voitures ou tout du moins avoir des information exactes à leur sujet. Mon but était simplement d'aider l'ami rv à y voir clair, rien de plus. ABE donc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je t'en re-mercie, Nick, car en effet, à commander des pièces tant qu'a faire, autant avoir le bon modèle.
Nick a écrit:
Maintenant il ne reste plus qu'à bien en prendre soin et à lui remplacer peut-être une ou deux bricoles critiques comme le y-pipe de turbo.

je vais avoir des soucis avec le y-pipe de turbo ?

dans l'attente de l'info,

@+RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le connaitre un peut, je l'adore mon juju Bravo

et koi mon juju, on te vois plus Sad tes puni ??? scratch

honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépa ou pas la rouge déboite la Boxster Twisted Evil Après avec une prépa, tu peux pas test Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous confirme, au départ d'un feu, le boxter est restait sur place !!

3 tofs de ce dimanche Chinois yes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique auto que tu a là mais n'a tu pas eu trop de probleme pour l'homologué ?
Car je compte de preference en importe une du japon et je louche pas mal sur la finition bathrust. Mais quand je voit le prix que certains importateur demande je me penche sur le fait de le faire moi-meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba jpeux aller me cacher avec ma voiture moi ^^
tres belles photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maki a écrit:
bon ba jpeux aller me cacher avec ma voiture moi ^^
tres belles photos =)

Mais non c'est juste grasse à photoshop Sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais y a surtout pas le meme nombre de chevaux sous le capot ... Sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais me tourner vers les UK spec mais c'est pas trop ce que je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maki pour ton compliment, mais je suis d'accord avec Jef, c pas la quantité mais la qualité qui compte !! par exemple, une photo d'une civic prise lors de mon voyage au Canada, même en voulant l'arranger avec photoshop, c une poubelle et ca restera une poubelle !!



J'ai pris l'exemple de cette civic, mais je ne fais en aucun cas allusion à ta civic Maki, je l'a trouve trés propre et j'adore cette caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de flamme est pas mal en cas de manque de briquet pour fumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant pis jsuis vexée ^^ je ne ferais plus de compliments voila lol ( je plaisante biensure :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures maki, merci. tu en est ou avec la Civic, tu en es contente ?

par contre vu les retours de flamme, j'ai interret à faire attention, je vais peut-être arréter de fumer dans la RX7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres contente, déjà fait de l'aqua planing (en roulant à 40km ... ) m'en suis tres bien sortie, 1ere reflexe j'ai plus touché les pédales ^^ sinon jm'y suis trop habituée, j'ai du mal à reconduire la xantia et le picasso j'en parle meme pas, mise à par ça, j'ai 2/3 petites choses à changer, vais encore retourner au garage jouer à la console moi je le sent ^^



pour le retour de flamme ... jsuis explosée de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuNSX13 a écrit:
FD3S? a écrit:
Magnifique auto que tu a là mais n'a tu pas eu trop de probleme pour l'homologué ?
Car je compte de preference en importe une du japon et je louche pas mal sur la finition bathrust. Mais quand je voit le prix que certains importateur demande je me penche sur le fait de le faire moi-meme


Évite au maximum les imports Japon car c'est la misère pour les homologuer..... Et je sais de quoi je parle !!
C'est très cher, très chiant et quelques fois très long.

Pour le reste : Magnifique la dame rouge !!


Long oui mais cher pas forcément.

Un ami qui a fait son stage en entreprise chez nous avait importé sa R33 GT-S et l'a homologué lui-même, il lui en aura couté moins de 4500 euros...

Après faut pas louper les tests de l'UTAC car on les paie à chaque fois et le centre est près de Paris si je ne dis pas de bêtise. Le pote venant de Toulouse ça fait une belle ballade pour juste aller repasser le test de niveau sonore! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon certaines de mes recherche, si le controle technique se passe super bien (bon rapport de freinage) et un certificat de non conformite le passe a l'utac ne sera necesaaire que pour le bruit l'antiparasite et la retrovision.
Ce qui facilite deja les demarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connasse toi-même Fuck

Désolé, je me suis emporté pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu as un pro juju, et prends note de ces conseils, avant d'être dans la caca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Rx7 ne passe pas la pollution vu que c'est un rotatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité il ne sont pas équipé avec le matériel nécessaire pour la mesure sur les moteurs rotatifs. Du coup ils zappent le test ! ça doit dépendre des centres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle ne polue pas, par contre, à 5 minute de trop dans mon garage fermé, RX7 en marche, tu crèves !!!!

Je dois me débarasser de mon chat, c peut être une solution alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un hamster aveugle, je vais en profiter, 2 en 1 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi dit que si la sortie d'echappement n'est pas accesible le test de pollution lors du CT ne peut etre effectué . Par consequence le vehicule ne peut etre refuse mais il est inscrit sur le PV du CT mesure impossible.

Pratique utilise sur de vieux vehicule utilitaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai enfin investi dans un ecu reprogrammé pour passer le cap des 180 kmh Twisted Evil
je vais enfin pouvoir me faire une sub de la gendarmerie Fuck

ci-joint tof du produit, trouvé sur ebay au japon




prix résonable, délais 3 à 4 jours
dés que je l'ai monté, je reviens vers vous pour vous donner des news Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit soucis se matin, rx7 engorgé !! Sad une seule adresse pour régler le problème: Juju cheers

il y a une façon de couper le moteur, et moi pas savoir Sac

Aprés avoir enlevé le relai d'arrivée d'essence, et vider les chambres, Madame a bien voulu redémarer, ouf!! Smile

par contre, je suis parti faire un tour avec, et là problème, madame à des ratés !!

il semblerait que j'ai des problèmes avec mon allumage ( bougies ). alors on va démonter
ses salopes pour voir si elles sont sales, et je pense que je vais en commander des neuves
au moins je suis tranquille !!

si quelqu'un détiens une adresse pour des bougies de rx7, je prends, merci Chinois yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse, les ecu knight sport sont généralement prévu pour tourner avec une admision upgradée , une ligne complete , un intercooler plus maousse et une pression a 0.9 ou 1 bar ( entre autre )

tu a déja fait ces modifs ? car si non, ça peu venir de la , tout simplement ! ne serait ce qu'avec l'admission stock, le moteur engorgera !

dans l'immédiat je vois que ça . j'espere que tu corrigera tout ça facilement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore monté l'écu knight sport, je pense que c les bougies, mazda préconise de changer tous les 20 000kms et vu la gueule des bougies, je pense que la poubelle sera idéale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok ! lol

tiens faudra que je regarde combien de bornes ont les miennes, histoire de prévoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des ratés depuis quelques temps, je pensais que ça provenait de l'arrivée d'essence ou du filtre, mais je pense que c'était les bougies qui merdaient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...