raptor111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Donc voila deja Le block b18c6 est bien un block alu chemisé? Si oui pourquoi aucun kit de piston ne fournisse les chemise ? De toute fasson pour refaire un block il faut usiner le block puis prendre des piston surdimentionné (donc élévation de la cylindré) je pence prendre ça --- http://www.tdi-plc.com/catalog/product_info.php?cPath=107_108_122_554&products_id=1077&osCsid=nlsgds0v3jecl68tmdn4gjrte4 Ou sinon vous me conseillé koi pour refait un block b18c6? Merci Apres je pence garder ma culasse de b16a1 et lui instaler ressort de soupape ( http://www.tdi-plc.com/catalog/product_info.php?cPath=107_108_122_554&products_id=1087 ) et des aac soit ek9,ITR soit des stage 1 (marque à voir) Esque quelqu'un conais les aac vtec killer Toda vous en pencé quoi? (trop pointu pour un usage routié?) Autre question je voulais savoir si certain avais ajouter un autoblock à leur caisse? Quelle marque avais vous pris? Je sais que les kaifs sont les meilleurs Que pencé vous des OBX ? Donc voila si vous avez tout réussi à lire et compri bein chapot Merci bien Ps: Esque quelqu'un sait combien coute un F4 Engine B18C (Le moteur b18 que toda fait) Juste histoire de pleuré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 25 août 2009 ou la la tu t'aventures bien loin dis moi, j'espere que tu as le portefeuille qui va avec !!! enfin bref je vais te répondre a tes questions. tu peux enlever les chemises sur ton b18 pour les remplacer par des darton qui elles seront beaucoup plus solides et l'alésage et supérieur. le seul hic c'est que pour les installer il faut deja trouver quelqu'un de tres compétent et ensuite ca chiffre tres tres vite. pour les pistons, il te faut choisir le taux de compression que tu veux (atmo ou turbo) apres il te faut choisir la taille de l'alésage. une fois l'alésage choisi tu fais réaléser ton bloc par rapport aux pistons. pour la culasse, il est vrai qu'entre celle du b18 et du b16 la b16 est mieux. pour les aac vtec killer de chez toda, c'est du lourd ce matos. il te faudra obligatoirement les itb et des pistons avec un taux de r.v tres tres élevés (minimum 12.0) pour un usage routier ca sert a rien c'est que pour la piste. en tres bon aac il y a les RM22x jojo13 pourra en témoigner. pour l'autoblocant, oubli obx c'est pas cher mais on sait pas combien de temps ca va durer. perso j'ai un autoblocant d'itr avec un pont court d'ek9. (ps: je peux te le faire si tu me donnes ta boite) je crois que j'ai fais le tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Merci bien speedyo a écrit: perso j'ai un autoblocant d'itr avec un pont court d'ek9. (ps: je peux te le faire si tu me donnes ta boite) Conbien? Tu trouve ça ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 25 août 2009 je trouve ca au japon directement. c'est quoi la référence de ta boite a vitesse ? (y21, s20, etc......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 26 août 2009 speedyo a écrit:y21, s20, etc...... On vois ça ou sur la boite ou sur la carte grise A 130 t'est a combien de tour avec le pond d'ek9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 26 août 2009 c'est écris sur la boite a coté d'un code bar je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Sur la plaque il y a écrit Y2-1003336 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 26 août 2009 c'est une Y21, c'est bon je peux te le faire sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Il faut acheter les pieces sur quel site? Tu en as eu pour combien toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 26 août 2009 pour l'autoblocant faut compter 350euro (j'ai en stock) il est d'occasion et provient d'une integra et il te faudra le pont court que tu veux soit un d'ek9 (4.4) (pas en stock) soit un d'integra (4.7) (pas en stock) et il te faudra aussi acheter le pignon de premiere d'integra (que je peux avoir aussi mais pas de tarif en tete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Le pont cour est bien un engrenage qui permet de racourcir la boite ? Car je ne trouve pas ma boite trop longue. J'ai juste des problemes en virage ou les 170 cv ne passe pas au sol (d'ou LSD) mais pour l'instan à 150 en 5 je passe dans le vtec donc je pence que c'est la limite pour pouvoir rester or vtec sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 26 août 2009 en faite quand on dis pont court c'est l'arbre primaire de la boite a vitesse. pour raccourcir la boite il y a deux solution la premiere en changant les pignons de boite le second en changant le rapport final (pont court) il est composé de l'arbre primaire et d'une couronne qui se fixe sur l'autoblocant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites