Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gui13013

Nostalgie

Messages recommandés

Bon et bien je profite de ce petit moment pour vous faire part d'une chose!!! Je pense que nous sommes tous victimes d'un putain de virus qui nous pousse à ne plus nous passer du monde de l'automobile. Que cela soit pour la mécanique, la conduite (voire le pilotage pour certains), les rassos entre potes etc.. nous sommes dépendants de ces fabuleuse machines à 4 roues! (oui juju, 4 putains de roues!!).

Je fais donc ce post pour vous expliquer en ce qui me concerne, comment je suis tombé là dedans. Rien de plus simple qu'une famille qui a été dans la course dans les années 1970 / 80. Depuis que je suis tout gosse, je baigne là dedans et je n'ai jamais pu en sortir. Je vais donc vous proposer un petit reportage photo sur ce que mes anciens ont fait avant moi!!!

Commençons par le début. Ca démarre avec les bonnes vieilles Simca Rallye 2, en Rallye. Bon c'est sûr, à l'époque il fallait envoyer du bois pour faire sortir 100cv de ces petits moulins. Mais bon, quoi qu'il en soit, on été encore au royaume de la petite propu, joueuse, légère. En bref, la grosse attaque de partout!!

Donc là, c'est un de mes oncles, le père de mon cousin, dit "le zin" sur ce forum! Simca Rallye 2 Groupe 1! La base de la base. Les combiné filetés sont encore très loin. Mais adrénaline assurée!!



On enchaîne quelques années plus tard, avec deux autres de mes oncles, dans un Simca CG Groupe 5. Pour faire court, c'est, caisse en fibre, moteur de rallye 2 compresseur suspendu en central arrière. Grossièrement, un truc de dingue, très dur à régler, et à maitriser!!!



Ensuite, nous revenons avec les parents du cousin, et oui, un couple dans la même caisse, le kiff! Avec une Simca Rallye 3 groupe A! On arrive déjà dans un auto bien plus préparée, plus affutée, les chronos commencent à parler! La Déco, c'est celle de l'écurie dont la famille faisait partit, sponsorisée par les supermarchés Sodim! La classe en course quand 15 bagnoles arrivent sur le parc avec les même couleurs! La encore, pur plaisir! Ca décolle bien ces petites bêtes là!!!



Approximativement à la même époque, on pouvait retrouver mon oncle et mon père dans cette golf GTI 1600cc groupe N. C'est une auto plus proche de l'origine qu'autre chose, mais au moins, ils pouvait faire des gros rallyes, beaucoup de bornes, sans trop de soucis mécaniques. La grande époque des one GTI!!



On reste avec la GTI, pour une seconde photo qui nous fait ressentir une certaine vitesse! Une trajectoire tardive afin de mieux négocier la suite des évènements^^!



Ensuite, on arrive avec le même équipage à la Visa Trophée Groupe B. Une petite bombe en plastique, boite ultra courte, environ 720Kg pour 130 cv! Une petite abeille qui à plongé 40m en contre bas au rallye du gard suite à un aquaplanning en slick..



On poursuit avec un des plus gros rallye que la padre ai fait, le rallye d'Antibes, au côté de Henri Vuillermoz champion de france de course de côte de l'époque! Une simple 323i groupe N, mais sensations assurées!!



Et pour finir, la dernière auto dans laquelle mon père a couru, une Samba groupe N, une toute petite voiture pour courir à moindre budget, mais l'attaque est quand même présente! Au volant, Jacky Cesbron, plus connu pour avoir engagé une Renault 4L au Monte-Carlo et au Tour de Corse!



Deuxième échantillon, après avoir ramener le concurent précédent!! Vive l'ambiance dans la voiture à ce moment là!!!!



Voila les amis pourquoi je suis ici parmis vous aujourd'hui, j'espère que ce petit coup de nostalgie vous aura plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah famille de pilote après tu décroche plus.

Je vais scanné celle du padre et tu comprendras aussi pourquoi j'aime la glisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connaissais déjà la petite histoire mais c'est cool de présenter d'où vient ta passion Bravo

Pour la petite histoire moi c'est mon père qui me la transmise. Il est grand passionné de sport auto, il a eu quelques petites GTI aussi et depuis ma naissance il m'emmène sur les compétitions (club europa, BPR, super série ffsa, 24h du Mans et j'en passe bon nombre) Very Happy C'est pour cela que je suis passionné de Porsche, Jap et de sport automobile.

Guillaume la relève est assurer avec nous Very Happy

Que tout le monde explique d'où vient sa passion Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travers en mitsubishi Sapporo sous la neige, travers en R5, travers en R25 sous la neige dans un col, travers en ZX, je n'ai vu que des travers avec mon padre voila d'où je tiens ça.
Mes premiers travers je devais avoir 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'explique héhé!!!! Je retiendrai toujours cette légende comme quoi Jean Ragnotti mettait son lando en travers de la chambre quand il était bb; mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ma part ces mon pere qui me la transmise ( comme c'est bizare )
quand il etait jeune il avait une FIAT 124 spideer avec le moteur prepa
quand je suis nee il m'en mene voir des rally alors que j'etait dans le lando , ce qui n'a pas changer , puis plus grand j'etait avec lui dans le garage a grater sur les voitures et ca ne ma jamais quitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi rien de bien extra-ordinnaire:


Ma grand mere travaillait à l'époque chez SIMCA et mon grand pere chez Opel, mon papa lui bossait chez Volvo ils m'en parlent tous encore aujourd'hui, j'ai des gens de ma famille qui sont au Japon ( j'ai pas de contacte avec mais prochainement peut etre ). Mes parents n'ont jamais eu de superbe voiture ( Horizon, BX, Xantia, Picasso, non ils ne sont pas fan de Citroën... ) quant à mes grands parents je ne connais pas tous les modèles ( 2CV, Opel en tout genre, DS, Renault 4 & 21, 304, Ford en tout genre... ) Ce n'est pas eux précisement qui m'ont donné cette passion, je l'ai découverte toute seule.

Vers l'age de 8 ans je découvre la civic ( et là c'est le drame ) j'en tombe amoureuse, c'est toujours le cas aujourd'hui tout de meme, depuis 2004 je dirais, j'ai commencé à parcourire tout ce qui est forums, recherche d'infos en tout genre sur Honda au début, puis sur les jap' en général.
Les rassemblement ont comencé pour moi à mes 17 ans ( mes début sur JPC ) et apres voila je suis allée de rassemblement en rasseblement, j'ai des amis dans le milieu auto ( que ce soit Rally, Circuit ou autre ) et voila je pense avoir tout dis.
En gros la base de ma passion pour l'auto, c'est la vue de la civic, c'est con quand meme ^^

Au jour d'aujourd'hui, je suis toujours amoureuse de ma civic, faut le savoir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus t'es une fille la je capote serieux. Tu as sa dans le sang toi. Enfin la plupart on sa dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je capote ? je connais pas cette expres​sion( inculte powa ^^) je ne sais pas si c'est vraimant dans le sang m'enfin peut etre, ont verra bien Wink


Gui tu parlais de rally, en fais tu ?
J'ai pu lire dans Auto works le comptes rendu du rally des princesses, je me suis mise en tete de le faire ( pas maintenant ) connais tu un peu le truc ? connais tu des filles qui y participent ? enfin en gros aurais tu des infos s'il te plait ? ^^ J'avais discuté avec un ami pour faire le rally des gazelles mais apparement, ça aurai changer ( niveau ambiance ) donc je commence à hésité pour celui là, mais ne connaissant personne pour l'autre je t'en parle afin d'en savoir un peu plus sur celui ci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon père il bosse aux impôts Sac


Non plus sérieusement quand j'étais jeune j'avais le droit au vacarne de sa 309GTI 16. Peut être pour ça que je suis bruyant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui13013 a écrit:
Ensuite, on arrive avec le même équipage à la Visa Trophée Groupe B. Une petite bombe en plastique, boite ultra courte, environ 720Kg pour 130 cv! Une petite abeille qui à plongé 40m en contre bas au rallye du gard suite à un aquaplanning en slick..



c'est elle qui roule à Marseille centre sans plaques ??? clownlol!

une belle brochette en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement, je tiens à preciser pour le coup de la plaque, c'etait après la sortie de route, sortie de peinture, go to the second garage, et la, c'est les flics et bien sur sans plaque!!

Pour le rallye des princesse, je ne saurait pas te dire comme ca marche, vu que c'est plus du ralllye, marathon, balade, orientation etc.. Moi mon truc est vraiment plus orienter competition, chrono. Dsl!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis, c'est déjà cool de m'avoir répondu, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heu moi c'est absolument pas avec ma famille que j'ai eu cette passion.
A vrai dire j'en sais rien du tout.
Peut être c'est l'influence du cinéma.
En tout cas quand j'étais petit, je ne voulais pas passer mon permis de conduire et je ne voulais pas conduire.
Depuis ça a bien changé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, moi je voulais passer le permis moto en 1er mais mes parents n'ont pas voulu... je le passerai plus tard c'est pas grave =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi le cousin il a tous dis puisque les 2 simca que vous voyez, c'est mes parents mdr!!!


ca aurait été dur de pas être dedans je crois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...