samsam13 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pont court _________________________________________________________________ Sur les modéles Europeens et Japonnais, les boites de vitesse à 5 rapports sont les mémes, sur les modéles Americains, la pignonnerie a été modifié pour permettre de conduire sur le couple (conduite americaine) notamment le pignon de 2 et de 4 ont été alongé. Tout les modéles NSX boite 5 (hors -R) ont le meme rapport final soit 4.06 . Les NSX-R boite 5 a un rapport final modifié plus court soit 4.235 . Les rapports finals étudiés par Comptech ont un ratio de 4.55 . Passage de la 1-2 :US 4433 RPM---EU 5013 RPM Passage de la 2-3: US 5698 RPM---EU 5705 RPM Passage de la 3-4: US 6262 RPM---EU 5824 RPM Passage de la 4-5: US 6284 RPM---EU 5983 RPM Voici quelques comparatifs: kmh-----US------EU----4.235---EU+4.55---EU+4.235 0-50------2.16-----2.16----2.08------1.94-------2.08 0-65------2.92-----2.92----2.80------2.62-------2.80 0-80------4.16-----4.11----4.11------3.91-------4.04 0-100-----5.56-----5.34----5.45------5.00-------5.22 0-113-----6.99-----6.60----6.82------6.60-------6.42 0-130-----8.46-----8.52----8.23------8.24-------8.44 0-145-----10.74---10.46---10.65-----9.94------10.28 0-160-----13.13---12.48---12.91----12.33-----12.58 0-177-----15.66---15.67---15.31----15.39-----15.64 0-194-----19.02---19.25---19.02----18.38-----18.98 0-210-----23.56---23.27---23.24----23.26-----22.72 0-225-----28.93---27.91---28.13----30.36-----30.04 En cas de modification, il est donc préférable pour une préparation athmo de combiner une boite 5 à rapport JDM/EU avec un rapport final de 4.55. Pour un cout hors pose de 1600€ et comptez environ 15h hors dépose de boite! Pour installer le rapport final de 4.235 de la NSX-R: 1991-1994 boite 5: montage sans modification. 1995-1996 boite 5: changement du différentiel obligatoire. 1997-2005 boite 6: changement du différentiel obligatoire, probleme de compatibilité la direction assistée (je ne sais pas pourquoi!). 1991-1996 avec conversion boite 6: changement du différentiel de la boite 5 avec celui de la boite 6. Modéle de rapport final court OS Giken en 4.44:1 Prix rapport final et le différentiel : environ 2700 € Prix du différentiel seul chez suruga : environ 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 24 août 2009 Modéle NSX-R OEM fourni par Daliracing.com __________________________________________________________________ Ensemble pont court 4,235 de la NSX-R, joint torique... Directement fourni par l'usine Acura. Prix: 950 € 5vitesses Prix: 900€ 6vitesses www.daliracing.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites