supra-pulse 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Cette modification de l'AFM (Air Flow Meter, dÉbitmÈtre en franÇais), qui ne coute rien*, est pour les MkIII atmo uniquement. On peut espÉrer un lÉger gain en rÉactivitÉ et puissance , surtout avec une admission et un Échappement dÉbridÉ. cette modification peut Être effectuÉe dÉbitmÈtre en place : -1- sur l'AFM : retirer le petit couvercle en plastique noir en faisant levier avec un petit tournevis. il est cellÉ par un joint de silicone qu'il faut prÉalablement enlever avec une lame de cutter par exemple. -2- vous verrez À ce moment une roue dentÉe avec un petit morceau de mÉtal courbÉ (le clip) qui bloque une dent. il faut marquer l'emplacement du clip avec quelquechose de permanent (marker spÉcial, rayure, gravure...) de faÇon À conserver un repÈre de la position d'origine (si on veut revenir stock). -3- on dÉcrante en sortant le clip et en tournant la roue dans le sens antihoraire de 3 À 5 dents. Le rÉsultat est que cela rÉduit la pression sur le ressort du clapet. le clapet s'ouvre donc plus facilement et plus rapidement, et on enrichit lÉgÈrement le mÉlange (pour un dÉcrantage de 3 À 5 dents). -4- on ne touche À rien d'autre, on ne dÉmonte pas la prise sur le cotÉ, on referme correctement le boitier (= on remet du joint silicone). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites