Wangan1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 En vue de la préparation de ma civic eg9 (B16A2), je me posais la question à savoir si les culasses des moteurs B16 et B18 étaient les mêmes, car je lisais beaucoup de choses à ce sujet, dont beaucoup étaient/sont des infos erronés. Alors j'ai contacté via un ami, ENDYN http://www.theoldone.com/ (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "Dieu" de la préparation culasse, collecteur d'admission, etc...). Larry, le fondateur d'Endyn, nous a répondu que les culasses au départ sont les mêmes, mais que les conduits de celle de l'itr, sont usinés différemment. Il ajoute que Honda n'a pas fait du super boulot à ce niveau là, car à certains endroits ils ont enlevés trop de matière. Pour les itr, lui (Larry), il repart d'une culasse de B16 et retravaille les conduits à sa façon. Résultat, entre 16 et 18whp de mieux qu'avec la culasse itr Honda. Aujourd'hui, il fabrique ses propres culasses http://www.theoldone.com/components/cylinderheads/Honda/DHPS_Head/B%20Series%20Specs.htm et le résultat est encore meilleur. Voilà pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supra-pulse 0 Posté(e) le 22 mai 2009 slt c'est quoi ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wangan1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Integra Type R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Wangan a écrit:Integra Type R J'ai pas osé le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 D'ailleur je me tate de plus en plus pour une de leur culace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites