Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam13

Le cliquettement moteur

Messages recommandés

Cliquettement moteur

Sur une NSX, il y a 3 raisons pour que le moteur fasse du cliquetis.

Le premier point à vérifier se trouve au niveau des soupapes et des culbuteurs.
Petit recap: les culbuteurs sont en contact avec les soupapes, ils servent à monter et descendre les soupapes.
Avec le temps, le réglage entre les soupapes et les culbuteurs augmentent, donc ils ne sont plus en contact "permanent", et cliquette.
Une petite intervention de 2 ou 3h permet de resoudre le probleme et tout ca pour 0€.
Voici le tuto du forum:
/problemes-solutions-f14/tuto-reglage-des-jeux-de-soupapes-t402.htm

Le second point à vérifier, souvent les "LMA" se grippent et ne sont pas tout le temps en contact avec les culbuteurs.
Ils font alors aussi du cliquetis.
La solution est d'acheter des LMA renforcés chez SOS.

à gauche les LMA SOS, et à droite les LMA OEM (le chapeau avec un trou grippe et met du temps a remonter)

Bientot, un tuto sur ce sujet sera crée, comptez 13h de travail et profitez d'un changement de distribution pour le faire.
Il ne faut pas tomber le moteur pour faire la distri/LMA.

Le troisieme point, les injecteurs vieillissent et avec le temps (env. 200 000kms), un certain cliquetis apparait.
La seule bonne solution dans ce cas la est de les changer.
Il faudra compter environ 2H de travail.
Voici un tuto qui vous aidera:
/problemes-solutions-f14/tuto-demonter-le-collecteur-d-admission-t323.htm

Ces problèmes induisent du vrai cliquetis ou des parasites ?
Par cliquetis j'entends un problème lors de la combustion ce qui engendre une casse moteur plus ou moins rapide.

Non, je ne parle pas de cliquetis d'avance/retard d'explosion, mais juste de cliquetis sonores.
Bien vu Nico!

samsam13 a écrit:
Non, je ne parle pas de cliquetis d'avance/retard d'explosion, mais juste de cliquetis sonores.
Bien vu Nico!

Oui, voilà, vaut mieux préciser, car moi aussi la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le cliquetis de combustion. Wink

J'ai changé le titre désolé je n'arrivais pas trouver un autre terme!

Les NSX font du cliquets ?
Je pense que "bruits parasites" est un terme plus adéquat Smile

<<Bientot, un tuto sur ce sujet sera crée, comptez 13h de travail et profitez d'un changement de distribution pour le faire.
Il ne faut pas tomber le moteur pour faire la distri/LMA.>>

quand je me suis renseigné chez Honda pour avoir un devis pour changement des courroies de distribution, le garagiste m'a déclaré que le moteur devait être sortit de la voiture pour faire cette opération? est ce vrai? Rolling Eyes

slt

je ne sais pas je possede pas de nsx mais vu le peu de place que ta la dedans moi je dirais que oui. aprés je pense que sans le sortir tu dois bien te faire chier.

si tu ne sais pas pourquoi tu réponds.
thunder il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour faire la distri.
apres si tu as l'embrayage a faire par la meme occasion autant le moteur et faire tous en meme temps.

speedyo a écrit:
si tu ne sais pas pourquoi tu réponds.
thunder il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour faire la distri.
apres si tu as l'embrayage a faire par la meme occasion autant le moteur et faire tous en meme temps.

merci beaucoup, en effet, je pense que j'ai encore du tomber sur un garagiste qui pense plus a voler ses clients (pigeons) qu'a faire du bon travail, c'est vraiment dur de trouver des gens honnêtes et sérieux dans ce "pays" de merde!!! Evil or Very Mad

tu as la solution "mon stand" la tu auras des personnes qui connaissent les honda nsx. je sais meme pas si c'est le meilleur garage en france pour la nsx.

speedyo a écrit:
tu as la solution "mon stand" la tu auras des personnes qui connaissent les honda nsx. je sais meme pas si c'est le meilleur garage en france pour la nsx.

c'est sure! mais, malheureusement, je vis en merdegique (lire belgique) Very Happy , c'est un peu loin pour moi, hélas! Sad
il y a 950 km de chez moi a Avignon! Sad

speedyo a écrit:

pense j adere ...

• Créer...