samsam13 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Cliquettement moteur __________________________________________________________________ Sur une NSX, il y a 3 raisons pour que le moteur fasse du cliquetis. Le premier point à vérifier se trouve au niveau des soupapes et des culbuteurs. Petit recap: les culbuteurs sont en contact avec les soupapes, ils servent à monter et descendre les soupapes. Avec le temps, le réglage entre les soupapes et les culbuteurs augmentent, donc ils ne sont plus en contact "permanent", et cliquette. Une petite intervention de 2 ou 3h permet de resoudre le probleme et tout ca pour 0€. Voici le tuto du forum: /problemes-solutions-f14/tuto-reglage-des-jeux-de-soupapes-t402.htm Le second point à vérifier, souvent les "LMA" se grippent et ne sont pas tout le temps en contact avec les culbuteurs. Ils font alors aussi du cliquetis. La solution est d'acheter des LMA renforcés chez SOS. à gauche les LMA SOS, et à droite les LMA OEM (le chapeau avec un trou grippe et met du temps a remonter) Bientot, un tuto sur ce sujet sera crée, comptez 13h de travail et profitez d'un changement de distribution pour le faire. Il ne faut pas tomber le moteur pour faire la distri/LMA. Le troisieme point, les injecteurs vieillissent et avec le temps (env. 200 000kms), un certain cliquetis apparait. La seule bonne solution dans ce cas la est de les changer. Il faudra compter environ 2H de travail. Voici un tuto qui vous aidera: /problemes-solutions-f14/tuto-demonter-le-collecteur-d-admission-t323.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ces problèmes induisent du vrai cliquetis ou des parasites ?Par cliquetis j'entends un problème lors de la combustion ce qui engendre une casse moteur plus ou moins rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Non, je ne parle pas de cliquetis d'avance/retard d'explosion, mais juste de cliquetis sonores. Bien vu Nico! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wangan1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 samsam13 a écrit:Non, je ne parle pas de cliquetis d'avance/retard d'explosion, mais juste de cliquetis sonores. Bien vu Nico! Oui, voilà, vaut mieux préciser, car moi aussi la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le cliquetis de combustion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 15 mai 2009 J'ai changé le titre désolé je n'arrivais pas trouver un autre terme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Les NSX font du cliquets ? Je pense que "bruits parasites" est un terme plus adéquat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Merci pour le petit tuto sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 <<Bientot, un tuto sur ce sujet sera crée, comptez 13h de travail et profitez d'un changement de distribution pour le faire.Il ne faut pas tomber le moteur pour faire la distri/LMA.>>quand je me suis renseigné chez Honda pour avoir un devis pour changement des courroies de distribution, le garagiste m'a déclaré que le moteur devait être sortit de la voiture pour faire cette opération? est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supra-pulse 0 Posté(e) le 23 février 2010 sltje ne sais pas je possede pas de nsx mais vu le peu de place que ta la dedans moi je dirais que oui. aprés je pense que sans le sortir tu dois bien te faire chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 23 février 2010 si tu ne sais pas pourquoi tu réponds.thunder il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour faire la distri.apres si tu as l'embrayage a faire par la meme occasion autant le moteur et faire tous en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supra-pulse 0 Posté(e) le 23 février 2010 ah ouai vous arrivez a la faire sans tomber le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 speedyo a écrit:si tu ne sais pas pourquoi tu réponds.thunder il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour faire la distri.apres si tu as l'embrayage a faire par la meme occasion autant le moteur et faire tous en meme temps.merci beaucoup, en effet, je pense que j'ai encore du tomber sur un garagiste qui pense plus a voler ses clients (pigeons) qu'a faire du bon travail, c'est vraiment dur de trouver des gens honnêtes et sérieux dans ce "pays" de merde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu as la solution "mon stand" la tu auras des personnes qui connaissent les honda nsx. je sais meme pas si c'est le meilleur garage en france pour la nsx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 speedyo a écrit:tu as la solution "mon stand" la tu auras des personnes qui connaissent les honda nsx. je sais meme pas si c'est le meilleur garage en france pour la nsx.c'est sure! mais, malheureusement, je vis en merdegique (lire belgique) , c'est un peu loin pour moi, hélas! il y a 950 km de chez moi a Avignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulbi1 0 Posté(e) le 24 février 2010 speedyo a écrit:tu as la solution "mon stand" la tu auras des personnes qui connaissent les honda nsx. je sais meme pas si c'est le meilleur garage en france pour la nsx. j adere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites