samsam13 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Voila comment regler ses jeux de soupapes qui causent des bruits de cliquetis: Il faut régler ces jeux a froid (<37°c)... 1- Il faut démonter les deux couvres culasses en magnésium (5mins), débranchez la batterie en faisant attention a ne pas faire masse. 2- Il faut mettre le moteur en point haut, c'est à dire avec le piston n°1 en haut. Voici l'orde des pistons sur la NSX: Alors pour se faire mettez la voiture au point mort ou N, c'est trés simple: - aligner les poulies d'arbre a cames (AAC) et la poulie de vilo, en tournant cette derniere avec une clef à cliquet dans les sens des aiguilles d'une montre digital (lol). Voila ce que vous devez avoir: 3- Une fois le piston n°1 en haut, vous pouvez régler ses soupapes. il suffit de faire glisser un jeu de cales entre la cames de l'AAC et la soupape. Le réglage est bon quand le jeu de cale glisse entre les deux en accrochant légérement. voici les cotes de réglage: soupape admission : 0,15mm (mini) à 0,19mm (max) soupape echappement : 0,17mm (mini) à 0,21mm (max) Pour régler, il faut savoir que les 2 AAC (donc soupapes) qui se trouve au centre du V6 sont ceux d'admission, et les 2 AAC coté collecteur sont les AAC d'echappement. Il suffit d'utiliser l'outil spécial HONDA ref:07MAA-PR70120 avec le bloc ref:07MAA-PR70110 (empreinté ou acheté). Donc devisser l'ecrou de la tete de soupapes tout en maintenant le bloc à la meme position, une fois devisser faite glisser le jeu de cale jusqu'a avoir le bon réglage. Puis resserrer l'ecrou, et verifiez a nouveau le réglage. 4- Passer au piston n°4 puis 3, 2, 6, 5 en tournant a nouveau le vilo... voici comment les poulies d'AAC sont positionnées: ex: Piston et soupape n°4, le chiffre 4 est positionné aligné à la culasse... piston n°3 piston n°2 piston n°6 piston n°5 Et voila le travail, comme des pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Temps de travail: env. 3h Difficulté: 2/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Merci pour ce tuto. Perso j'en serai incapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 impec le tuto sam merci normale Nico, l'NSX est une œuvre d'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 13 mai 2009 La Type R est jolie c'est vrai. Mais la tondeuse de base est ... bof ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 satanasse! sort du corps de se pauvre Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites