samsam13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Préparation Turbo: __________________________________________________________________ EN CONSTRUCTION Le turbo utilise l'énergie physique (gaz echappement) d'un moteur pour tourner et donc compresser de l'air. A la différence d'un compresseur, le turbo ne tourne pas des les premiers tours, il lui faut une certaine charge pour pouvoir donc fonctionner. Il y a donc un effet de "Lag, coup de pied au cul". Sur la NSX, il existe deux montages: -Un gros turbo pour les 2x3 cylindres, necessite en générale la découpe du fond du coffre. Possibilité d'atteindre de tres grosses puissances selon les modéles jusqu' à pres de 800cv en forgé. Pour un Garett GT 4088, pression max env. 1bar, puissance max (forgé) env. 800cv. démarre plus haut que le GT30, brutal. Pour un Garett GT 3070, pression max env. 0,6bar, puissance max env. 500cv. démarre à bas regime, et réglé par menfou, on garde un tempérament assez athmo. -Deux turbo, un pour trois cylindre, type Lovefab, plus lourd et aussi performant. EN CONSTRUCTION ____________________________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Exemple de montage simple turbo __________________________________________________________________ Montage type menfou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 3 mai 2009 C'est beau, mais couper le fond du coffre ça fait peur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 T'es un malade pourquoi tu fais pas ca sur une 405 plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 3 mai 2009 On peut dire que menfou porte bien son pseudo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 D_Dream a écrit:On peut dire que menfou porte bien son pseudo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico341 0 Posté(e) le 8 mai 2009 kash a écrit:T'es un malade pourquoi tu fais pas ca sur une 405 plutot Parce que pas besoin de ça pour que ça avance, contrairement à la tondeuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites