kash111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Salut Je me demandes quels pneumatiques utilisez vous sur vos belles NSX Qui a déjà adopté le fameux Yokohama A025 ou 23 préconisé par le constructeur? Moi j'avais mis un jeu sur l'arrière et plus jamais ça, 5000kms et je peux vous dire que la gomme fond à vu d'œil en plus le prix Actuellement je suis sur les Bridgestone et rien à redire, parfait, à l'avant comme à l'arrière. Quand j'ai acquis la voiture, elle était montée en Michelin à l'avant, ça flotte un max, à l'accélération on a l'impression d'avoir une direction HYPER assistée Et vous les amis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef2111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 J'ai du Bridgestone potenza RE 050 A et j'en suis plus que ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je pense que le Bridgestone potenza est le top au niveau pneu de route! J'ai 4 Toyo Proxes en 215/35ZR18 à l'avant et 285/30ZR19 à l'arriére, j'en suis content tres bonne tenue humide/sec, et bonne durée de vie (selon carrossage!) J'ai eu des falkens, c'était interressant mais rien à voir avec les toyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Salut a tousJe dois changer mes bridgestone arriére,mais mon fournisseur habituel ne les a plus dispo pour un laps de temp inconnu Il me propose des continentale en 225/50/16 ben oui je suis en monte d'origine quelqu'un a t'il un retour sur cette marque de pneus monté sur la NSX ???Merci par avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'ai des Dunlop SP Sport 9000, ( 215 / 40 / ZR 17 W ) a l'avant, très performantet des Falken FK 452, ( 275 / 35 / ZR 18 95 Y ) a l'arrière, j'en suis très content et ils s'usent moins vite que les Dunlop SP Sport, ils sont suffisant pour toutes les situations de route "normale", pour le circuit, il vaut mieux prendre une gomme plus tendre mais...qui s'use beaucoup plus vite, je pense que les Falken sont un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c'est quoi ce bordel, tu vas quand même pas laisser tes jantes d'origine ?!sinon moi j'ai mis des good year eagle F1 215/40/17 et 245/35/18, joli dessin, pas trop chers, et accroche fort sur le sec.une seule adresse pour acheter ses pneus au meilleur prix : www.quelpneu.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 sebastm a écrit:c'est quoi ce bordel, tu vas quand même pas laisser tes jantes d'origine ?!sinon moi j'ai mis des good year eagle F1 215/40/17 et 245/35/18, joli dessin, pas trop chers, et accroche fort sur le sec.une seule adresse pour acheter ses pneus au meilleur prix : www.quelpneu.comIl est vrai que les pneus d'origines ne sont pas adaptés au "look" Pininfarina de la NSX... tout comme les sorties d'échappements "ovales" laids a chier et d'une autre époque (look des années 60 / 70) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 SalutMerci pour vos conseils les gars Pour te répondre Sebast concernant les jantes,notre ami Guyguy devait pouvoir me fournir des jantes d'origine NSX phase 2 que j'affectionne particuliérement mais j'ai plus signe de vie Donc du coup je reste avec mes phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 NORAUTO 5000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 j'ai une petite question:la nsx est monté en 205/50/15 à l'avant d'origineest que l'on peut monté du 215/50/15 sur les jantes d'origine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey05 0 Posté(e) le 18 juin 2011 a mon avis oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 18 juin 2011 vtec01 a écrit:j'ai une petite question:la nsx est monté en 205/50/15 à l'avant d'origineest que l'on peut monté du 215/50/15 sur les jantes d'origine???Ca va faire un peu large et donc le pneu fera un peu "balon" car c'est du 6.5x15 d'origine...De plus, cette taille n'est pas homologuée pour NSX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 donc, si je comprend bien tu me conseil de mettre la monte d'origine ,mais si je veux plus de grip il faut passer obligatoirement en mi slick comme du R1R par exempleen restant dans l'option de garder les jantes d'origine biensur,c'est à dire 15 à l'avant et 16 à l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 18 juin 2011 vtec01 a écrit:donc, si je comprend bien tu me conseil de mettre la monte d'origine ,mais si je veux plus de grip il faut passer obligatoirement en mi slick comme du R1R par exempleen restant dans l'option de garder les jantes d'origine biensur,c'est à dire 15 à l'avant et 16 à l'arriereAttends mais t'as une NSX maintenant ? Pour le reste, oui : mieux vaut rester en monte d'origine car les jantes ne sont pas larges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 JUlysse a écrit:vtec01 a écrit:donc, si je comprend bien tu me conseil de mettre la monte d'origine ,mais si je veux plus de grip il faut passer obligatoirement en mi slick comme du R1R par exempleen restant dans l'option de garder les jantes d'origine biensur,c'est à dire 15 à l'avant et 16 à l'arriereAttends mais t'as une NSX maintenant ? Pour le reste, oui : mieux vaut rester en monte d'origine car les jantes ne sont pas larges ! je vais là chercher dans 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 18 juin 2011 vtec01 a écrit:JUlysse a écrit:Attends mais t'as une NSX maintenant ? je vais là chercher dans 2 semaines FELICITATION !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 merci l'ami,je ferais un post de presentation en temps voulu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 tiens pour info : ca marche que pour du pneus route normal, les semi slicks ont carcasse bien plus renforcés et plus large donc si tu veux prendre du A048 R888 Neova je te déconseille d'utiliser ce schéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pour te rendre compte, sur l'eg j'avais du 225/40/16 sur 7" de large en toyo t1r j'ai voulu prendre du r1r en 225/45/16 je ne pouvais pas il me fallait du 7.5" de large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice84100 0 Posté(e) le 18 juin 2011 testez le NEOVA et la c est termine,,,c est le pneu ultime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec0111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 merci yo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUlysse 0 Posté(e) le 19 juin 2011 fabrice84100 a écrit:testez le NEOVA et la c est termine,,,c est le pneu ultimeIl y a un témoin sur le NEOVA (d'usure) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 4 août 2011 y'en a peut-être qui vont crier au scandale, mais je vais essayer ça sur ma nsx, des semi-slicks pour fauchés :http://www.nsbconcept.com/federal-rsr-595/3150-265-35zr18-pneu-semi-slick-homologue-route-federal-rs-r-595-racing.htmly'en a qui connaissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 4 août 2011 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=179546 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 l'installation est faite, et l'essai est très concluant !Federal RS-R semi-slick215 40 17 à l'avant265 35 18 à l'arrièrela voiture est comme un train sur ses rails, un grip de folie, et en plus ils ne s'usent pas très vite, je ne mettrai plus aucun pneu que les federal : ils tuent !avec mes goodyear F1 j'avais l'impression de rouler sur une marre d'huile, et les R1R, trop sculptés pour la pluie et trop tendres, se sont bouffés en 2 sessions.vive les semi-slick pour pauvre !(à noter je n'ai jamais essayé les r888) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 tu les a commandé sur se site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 sur nsb concept,attention se sont les derniers stocks, les federal ne sont plus importés en europe d'après le lien japancar un peu plus haut, et c'est bien triste !http://www.nsbconcept.com/387-federal-rsr-595on les trouvait aussi sur oreca-store.com, mais pareil : rupture vraiment dommage pour d'aussi bon pneu avec d'aussi bons prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 il marque un délais de 2 semaine donc ils en font toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 j'en doute mais faudrait appeler pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis actuellement entrain de commander des jantes avec les dimensions suivantes:Avant 18x8 Et 35Arriere 19x10,5 Et 30Pourriez vous me dire quelles tailles de pneus devrais je monter?D'apres le tableau de la page d'avant du 225 a l avant et 275 à l'arrière?Et pour l'épaisseur? 30, 35, 40? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Villeneuve d'ascq ? t'as une nénesse ? avec ce tableau tu va trouver ton bonheur :http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Elle devrait arriver à grand pas...Je commandes les jantes, pneus et combinés filetés en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 impec' !apparemment on déconseille les combinés D2, mais plutôt les combinés KW, n'est-ce pas Alain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je pense partir sur du TEIN FLEX.Sinon tu mets quoi comme pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je l'ai marqué en page 2, des semi-slick Federal RS-R,beaucoup de pistards mettent ça et je les comprends, c'est de la bombe.le problème c'est qu'ils sont très mal distribués en france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Le problème c'est que je ne les trouve pas en 215/35/18 - 265/30/19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ouep ils ne sont pas toutes les tailles...t'as regardé là : www.quelpneu.com ?c'est le top pour trouver les stocks de tous les vendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Et les Falken FK 452 t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 jamais essayé mais beaucoup en pense du bienc'est fabriqué au japon donc c'est forcément bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est correct!J'avais failli en mettre sur le Z. J'en ai pas mal entendu parler également et j'ai toujours eu des avis positifsAllez hop c'est parti, on verra bien lolD'ailleurs ca me fait penser que je vais avoir 2 pneus en 225 40 18 à vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites