Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jb05

JB's FD uk spec

Messages recommandés

Petite story de l'achat déjà présentée sur de multiples forum...

C'etait en juillet 2008
Après 4h de routes, avec mon pote possesseur du permis E, nous arrivions enfin près de Brighton au sud de avec l'angleterre, dans un quatier résidentiel, d'une station balnéaire(faut le dire vite ...).

"Vous êtes arrivés à destination"...ce que le GPS vient de dire, je l'attends depuis 15 jours, après que je me sois décidé à crquer pour une RX7 UK Spec de 213000kms,
Le propriétaire, d'une quarantaine bien tapée, nous attends devant sa maison dont le jardin donne directement sur la plage.
J'espère qu'elle n'est pas en dentelle avec cet air salin...
Le gars ouvre le garage, elle est là comme sur les photos de l'annonce





[url=http://imageshack.us]


Il faut dire que l'idée de rouler en RX7 et surtout en FD me trotte dans la tête depuis longtemps...mais de là à en trouver une à 3000€...
Pourtant je le savais qu'on en trouvait à ce prix mais je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas me lancer...

C'est bon maintenant je suis soulagé, ....dun peu plus de 3000€ d'abord, mais surtout de la voir sur le plateau avec les papiers en règle et dans un état auquel je n'osais pas trop croire jusque là, le mec n'était pas un maniaque mais presque. Elle accuse toutefois ses 15 ans et 213000 bornes
J'ai toutes les factures depuis l'achat et le passage récent au banc à 245cv aux roues...elle a la santé

la route du retour me semble moins longue enfin pour moi, mon pote lui, moins, c'est lui qui conduit.

[IMG]http://img386.imageshack.us/img386/5842/dsc0001

Ca y est nous voila sous le tunnel, on y est presque, j'arrête pas de le tanner en lui disant, "tain j'y crois pas j'ai une FD, elle vraiment canon"

[URL=http://imageshack.us]


dès son arrivée dans le quartier tout le monde crois que j'ai gagné au loto, ça doit jazzer chez les vieux du coin...

durant les 2 semaines suivantes, allers-retours, impots pour le quitus fiscal, assurance, expert pour l'assurance, sous pref, re sous pref, CT, ça y est j'ai un WW je peux emener madame en week end, faut dire que c'est la première voiture que ma femme adore aussi alors...

400kms de bonheur par les petites routes et rien à signaler elle tourne nickelle et marche super fort, mais ce qui me cloue le plus, c'est le chassis, il est canon...








Voilà comment pour un petit 4000€ au global on devient proprio du RX7...qui sera très certainement la dernière ou en tout cas le dernier type car si je dois changer ca sera pour une autre FD... Rolling Eyes?

L'histoire ne le dit pas mais il s'avère qu'elle a le numéro de chassis 00020...elle a du sortir le premier jour de production de types "Export"...
Le premier proprio étant Mazda angleterre.



Elle avait déjà :
- collecteur et remplacement de cata ROTechnics
- silencieux HKS Hi Power (bruyant)
- Air duck Racing Beat que j'ai moulé et reproduit en fibre car le plastique était pourri
- KN dans la boite d'origine
- fuel cut defencer
- Rebuilt Rotechnics à 75000 miles soit 135000kms
- radiateur changé chez rotechnics
- 50 pages de factures des anciens proprios

Elle a perdu son aileron qui était fendu et que j'ai fini.

Depuis j'ai fais pas mal de frais,
- les durites aviations Goodridge
- volant Oreca avec Moyeu Blitz
- retrait cruise control, airbag, ABS, Clim
- 4 amortisseurs HKS Hiper D



super sur circuit et très sympas sur route une fois réglés au plus souples en hydraulique (il n'y a qu'un réglage qui agit sur la détente et la compression)

- roulements de roues arrières
- Apexi le Active Tail Silencer une sourdine excellente qui permet de réduire bruit à bas régime mais s'ouvre en grand avec la pression de turbo
- kit joint étriers avant
- durites rigides étriers
- disques arrières et plaquettes Mazda
- disques avant Tarox et plaquettes DS2500



Super après rodage on verra sur circuit

En fait je refais tout à neuf en fonction de mes moyens pour par la suite refaire une peinture neuve quoique de toute façon je ne l'ai pas acheté pour le regards des autres.

Une info : moi je roule à la Dexelia Ultra 5W30, et je mets un peu d'huile 2 temps 100% synthèse Elf 2XT Tech dans l'essence lorsque je vais sur circuit (0.5%) ca permet de fiabiliser en cas de problème avec la oil metering pump et en plus les huiles 2 temps modernes ont de très bonnes propriétés anti calamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une RX-7 de plus sur le forum ! Elle à l'air bien propre et les pièces sont de qualités, bravo ! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas que je veuille snober un tel évènement mais si je dois faire de la route
je préfère qu'il y ait plus qu'un simple rasso au bout....genre les 24h du mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D_Dream a écrit:
Elle à l'air bien propre



eux non!!!!
la peinture est flinguée en fait
mais je ne l'ai pas acheté pour ça alors ca ne me gêne pas outre mesure
et puis si je refais une peinture et que je me sors sur circuit je sentirais encore plus con
je préfère investir dans les pièces qui vont bien...

j'ai la première fd rats....lol Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb a écrit:
pas que je veuille snober un tel évènement mais si je dois faire de la route
je préfère qu'il y ait plus qu'un simple rasso au bout....genre les 24h du mans


Je peux comprendre, mais bon c'est pas un petit rasso d'une dizaine de caisses Wink

jb a écrit:
eux non!!!!
la peinture est flinguée en fait
mais je ne l'ai pas acheté pour ça alors ca ne me gêne pas outre mesure
et puis si je refais une peinture et que je me sors sur circuit je sentirais encore plus con
je préfère investir dans les pièces qui vont bien...

j'ai la première fd rats....lol Je sors


MDR une FD rats, tu compte lui refaire une beauté à l'avenir du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble l'avoir déja vue Wink ....pas plus tard qu'hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Trés belle histoire,trés jolie caisse et enfin trés bonne affaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle le sera une fois repeinte et avec ses jantes de 17...mais là elle est juste sympa...par contre niveau plaisir de conduire....j'ai du mal à trouver mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette petite FD avec de la bonnes pieces!!!

enjoy a son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...