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supra-pulse

supra mk3 de Supra-pulse

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slt a ts

voila je vous presente ma vieille, 20 ans le 3 mars dernier, elle est lourde pas tés puissante mais propulsion.
pk une supra?? pck elle a de la gueule et que je suis tombé amoureux de cette caisse et tte ma vie j'en aurais.


je l'ai acheté en aout 08 elle avait 158000km.
donc c'est un 3l, 204ch, 6cylindres en ligne, 24v DOHC, 1560kg, cuir, targa, et plein d'option pour une voiture de 20ans.






pour les modif ben joint de culasse tt neuf, ainsi que la rimbabelle qui suit( joints,goujon, pompe, courroie, bougie, culasse....)

j'ai supprimé mes catas, une admission protéger, légèrement forcé (j'aime me construire moi même), decranté le débitmètre, supprimé la clim ainsi que le visco-coupleur.un peu de son et c'est bon.

le reste a faire fils de bougie, les sièges, pare brise.pour quelle soit nickel.bon après la tuné un peu mais sans trop excès.






voila pour elle

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merci les gars
la vieille ne demande que ca un 2jz

oui on pourra compter sur jp mon collegue et ca mk3 turbo bien boosté.

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Super classe cette mk3.... par contre les poulies d'AAC apparentes ca ne te fais pas peur?

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cool comme ptite sup!j'adore leurs gueules et tres avant gardiste pour l'epoque!

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cette caisse c'est une tuerie j'avais failli en acheter une avant la gto, il parait ke bien preparee ça drift plus ke correctement.... a voir.

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slt a ts

le cache des aac c'est volontaire. depuis ma première caisse (un deawoo nexia 1.5 16 dohc qui avait subi le meme sort) je coupe et laisse apparaitre les poulies.

trés bien équipé modele atmo qui vraiment lourd il lui faut du temps pour grimpé mais le bruit est vraiment bon.

elle glise pas mal



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le drifteur fou !!!
celui qui craint degun meme pas les flics a plan !!! lol!

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Salut

A l'époque de sa sortie,mon voisin en avait une neuve,j'était gamin et j'adorrais monté dans cette caisse

on en croise plu a tous les coins de rues,a conserver

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slt
niko c'est vrai qu'il est beau. mais sur un axe assez frequenté (bon pas a 2h30 du mat) mais faut pas trop trainé.

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supra-pulse a écrit:

niko c'est vrai qu'il est beau.

Je sais ... je sais Je sors

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slt a ts jvais embellir le post de ma supra et tt y mettre au fur et a mesure.

achat aout 08 a 158000km. etat dans son jus de 19ans.

et joint de culasse.

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faut se faire de la place, pare choc enlevé.

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encore plus de place, la traverse enlevé. elle doit peser 8/10 kilos jvous dis pas le morceaux





tiens j'en profite pour supprimer la clim, donc le rad de clim ciao ciao. gain de poid, conso, place, m'en fou je suis targa


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dernier maillon de face avant le rad d'eau. la nuit tombe ( decembre 08) et sa pele.

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place au bloc (mauvaise qualité je sais) tte la pipe d'admin enlevée

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voici le trophée

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et je continue la périphérie du bloc, echappement, faisceau, allumeur, injecteurs....


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j'attaque l'interne


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j'ai pas pris le demontage de la culasse, juste le resultat, les 6 en lignes en long larges et travers. j'etais tt seul jpouvais pas prendre le temps de faire des photos.

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et encore un trophée

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enculé de joint

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pd

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et je continue

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alors poussoir hydraulique ou mécanique?
sert aussi au réglage du jeu au soupapes.


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la culasse dois partir chez nardy pour la rectif complètement nue. et bleu.

alors extraire les soupapes, pour moi fut d'une simplicité déconcertante. il faut l'outil.
ben un serre joint de macon une douille de 16 allongé, on la taille moi je dis on l'eventre et on la soude au bout du serre joint, coté manche.

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mise en ouevre, j'ai placé du polysterene en dessous la culasse pour evité des rayures au cas ou.

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soupapes a reperé une par une avec tous ses elements siege, ressort clavette.


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culasse revenue rectifié propre nikel et pas trop cher merci casse auto.

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parti cruciale, rodage soupapes, moi j'ai jamais fais mon père il avait pas le temps alors cedric de toyota, ae 86 rouge, m'a gentillement rodé mes soupapes, tt taf mérite salaire, mais ce fut avec grand plaisir. je remercie aussi.



ensuite arrivage de pièces neuves. jpasse kit distri, pompe a eau, bougies, joint haut moteur, joint de queue, radiateur d'eau neuf.

sinon mon montage des ventilos electriques.

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ou mais trop tard
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remise propre

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et tresse gainé pour le look, misere a enfiller

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remontage le meilleur ce que j'attendais le plus, acc, paliers les joints de queu. c'est que du bonheur.

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bon ensuite le remontage du bloc c'est fait en une journée la voiture demarer le soir a 7h.
sous un vent en mi fevrier on se pelé grave avec mon pote. on a pas pris de photos c'etait sans arret. du coup que a la fin j'ai la photo de tt monté

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ha pas mal pas mal.
Manque plus qu'a la rabaissé et c'est parfait . Very Happy

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La elle commence à avoir de la gueule cette titine! Un peti travail chassis et c'est tout bon!!!

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supra-pulse a écrit:
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Jolie ta restauration de tank de 1940... J'attends toujours la présentation de ta magnifique Supra MK3 dont tu me rabat les oreilles LaughingTwisted EvilWhat a FaceFesses









Je sors
Comme le dit Gui manque plus qu'un ptit travail chassis et ce sera très bien Bravo

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Depuis le meeting de vitrolles tu n'as toujours pas changé ??? BARJOOOO Laughing

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slt a ts

ca y est je vais pouvoir enfin ecrasser la pedale.

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au moment ou j'ecris je suis bloqué pck il me manque 30 cm de rallonge a cliquet. pour le démarreur.

en plus fais chaud . et au fait jsui en vac et sa va etre sous ma caisse.

pour le produit nikel, 160E LIVRE. commandé dimanche soir, arrivé aujourdui a 14h00. PAS DE DOUANNE Very Happy

allez la suite dans le prochain episode

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2H00 DU MAT on a sorti la boite mais le roulement de queu nous enmerde et sans bon outil c'est galere. mais on s'en sort.

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je pense finir demain soir

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voila fini samedi aprem. mais quand on a pas les bon outil vs savez SST 8000-92-003 ben c'est plus long mais c'est bon.

par contre malgré que j'ai vidangé la boite, ma marche arriere est tjrs dur a passer. des fois faut passer la 3 pour mettre la marche arr.

et je sais pas de quoi sa peux venir.

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Une tire de peut être 20ans mais elle envois. Un travail d'orfèvre pour la remettre en état, en un mot, respect. Il manque plus qu'un petit turball sur le six pattes, histoire de s'envoler dans les rond point.

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on te comprend mon cher ya'm!!! Un travail d'orfevre aussi dans la feronerie, dans sa grande gentillesse, suprapulse à essayer de redresser un pilier, merci!!!!

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Maxence a écrit:
... Je ne suis pas sur d'avoir compris, aurait il envoyé sa Mk3 dans le décor Shocked


nooon! seulement un pilier... un beau pilier Laughing

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ludo13230 a écrit:
Et le pillier alors il est comment maintenant ????? lol!C'est des malades


sa va il va bien, le bâtiment tiens encore Laughing

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speedyo a écrit:
ah oui quand meme Shocked


ya l'empreinte du pilier juste derrière le phare
il a quand même réussi a pété les plastique du coffre Neutral
sa a tout plié derrière sa s'est arrêté juste avant le longeron silent

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ca sen pas bon il ferais mieu de la metre sur un pont 2 colone pour mieu voir les degat

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ShockedShockedShocked Merde! En tous cas je ne sais pas qui c'est le con qui disais que les jap étais des petit jouet fragile... Robuste la tire quand meme!

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ca aurai pu etre beaucoup plus grave !!
il s en sort tres tres bien !!!

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Citation :
Il te manque plus qu'a te convertir Supra pulse


lol! Ptdr ! Mais fau le faire quand meme !

Merde pour ta supra sa fait toujours de la peine , mais c'est les risques comme dit gui13013 , bon courrage !
Il est vrai que le poid n'est pas là pour rien , caisse renforcée !

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