Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timothée11

[Tim] S14 RHD-fr FT District

Messages recommandés

Et voici la seconde...
Pour faire simple, c'est un peu un copier coller des postes de présentations existants.
Je vais essayer d'aménager pour remettre dans le contexte actuelle Laughing


Voila, je possédais une Nissan 200sx S14, achetée en mars 2007 à un vieux qui l'entretenait pas.
Même pas 1000 bornes en 1 an à son volant et le moteur me lache...
Je dépose le bloc, l'emmène en Alsace chez ARD, le verdict tombe : il est rincé de chez rincé.
Culasse HS, Arbres à cames usées, etc. Quasiment impossible à refaire, ou alors pour très cher.
Je me suis donc mis à la quête de pièces pour le refaire, ou d'un bloc complet...
Finalement, j'ai choisi une 3ème option... Twisted Evil

Ma signature est un premier élément de réponse (à l'époque)...

Je vous prépare un compte-rendu du road trip en uk du week-end du 14 juin 2008...

Nous sommes donc aller en Angleterre samedi (ce samedi là, le 14 juin si je me souviens bien) avec Polo et Julie non pas pour aller chercher un SR20DET, mais une S14 complète...
:mrgreen:

Merci à Julie et Polo de m'avoir accompagné. :amen:



Je peux déjà vous dire que je suis super content !
Je vous prépare un compte-rendu du Road Trip illustré et commenté Wink

Elle reste pour le moment dans le nord.
Je l'ai quitté hier soir après qu'elle est fait son premier retour de flamme en suivant Kev en R6 et Steph en Ek4. Une jolie détonnation Laughing
Polo était derrière dans ma Civic, il en a profité visuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire la version longue, c'est fun lol

Allez, on commence le compte-rendu Very Happy

Comme beaucoup le savent, je possédais déjà une S14, mauve, acheté y a plus d'un an, à une personne agée.
Le moteur m'a laché, suite à un entretien baclé...
Démontage du bloc, dépose en Alsace chez ARD, et le verdict tombe :
Le bloc est vraiment en sale état.
Après avoir beaucoup réfléchit entre le refaire, trouver un nouveau moteur, etc. Il fallait se décider.
A la base, il y a déjà un an, je voulais une version UK, mais à l'époque, on m'en avait dissuadé.
Depuis, j'en ai beaucoup appris sur l'importation... C'est pas si compliqué en prenant pas mal de précautions.
Merci au passage à Franck (SPK) et Nono, pour l'essai de leurs S14 anglaises. Ca m'a permit de me faire à la conduite à droite.

Donc, revenons à l'essentiel, la présente S14 devenue mienne !

L'annonce a été découverte lundi matin, le 9 juin.
Elle m'a vite plu !
La couleur, l'intérieur cuir, origine UK, bonne santé du moteur, etc.
Quelques échanges de mails, appel de la banque, j'y pense de plus en plus.
Le problème, c'est que je ne suis pas le seul dessus.
Mais le proprio est super sympa et joue le jeu.
Si je descend ce week-end, il me la garde.
La décision est vite prise !
Polo et Julie peuvent m'accompagner, un grand merci à eux !
Mardi soir, réservation des tickets pour le Shuttle. L'eurotunnel de Calais à Douvres.
Tout se présente bien.
La banque s'est démenée pour réunir la somme en livres.

Vendredi soir, le week-end arrive !
Polo me rejoint chez moi à Paris, on charge la Civic, et direction Lille.
Samedi matin : passage aux banques, puis direction Calais !
Départ du shuttle vers 11.50.

Cette fois-ci, on ne prend pas la camionnette du voisin !
Le SR20DET sera dans une caisse finalement :mrgreen:
Le Compte-rendu commence comme celui pour la dépose du moteur en Alsace, mais on inverse les 2 premières photos Laughing


On voyagera donc avec ma Civic.


Arrivé à Calais... On prépare à embarquer.
Passage des différents points de controle. Tout se passe bien, comme d'habitude.




Une voiture sympa embarque à nos cotés :






Ca me fait toujours tripper ça !
On roule en voiture dans un train Shocked


Arrivé en Angleterre, on a vu énormément de belles caisses, mais souvent croisé, donc impossible à prendre en photos :
Supra Mk4, Skyline R33...
Beaucoup de MR2, MRS, Mx5, 350Z, Rx8...
Pas mal de Mitsubishi FTO, Porsche, quelques Ferrari, Jaguar, Aston, Lamborghini, Lotus, TVR.

Et comme d'habitude, j'en oublie énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu du pays et de caisses locales...


Dédicace à Mike Wink














Polo au volant.


Les anglais sont super propre... Rolling Eyes


Une jolie Mx5 avec 2 biatch dedans.
Dédicace à Umul et Seb...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de conneries qui nous occupait sur la route...
Dédicace à Kev donc :mrgreen:




Toutes les caisses anglaises ne font pas tripper...








Ca rend pas, mais cette voiture de société était pailletés à fond !
Genre voiture d'auto-tamponneuse Rolling Eyes


Les anglais ont une alternative aux plateaux...
Surement pas homologué en France ça... Laughing


Là, j'ai loupé la photo en sens inverse...
Une superbe TVR de course Shocked


Une Ferrari française nous a doublé.


Une des 20 ? 30 ? ou même plus Rx8 croisée... Laughing




Une belle petite Mitsubishi aperçue sur l'autoroute, mais visiblement en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila enfin le but de ce voyage !
La S14 blanche convoitée...
On la découvre par l'arrière.
elle est super jolie Very Happy








La voiture est pas si mal.
Un peu de rouille, mais ca se traite.
Le moteur est dans un état niquel, c'est le plus important.
Elle a :
Ligne complète avec fireball
décatalyseur
Système de frein entièrement refait à neuf.
Plaquette Project µ à l'avant
Phares arrières de S14A
Climatisation
Intérieur full cuir noir
Une peinture complète récente White Pearl, un peu pailleté : sublime.
Pont soudé :ange:
Plus un pond d'origine en rab.
Embrayage changé y a 7.000kms.
Suspension arrière en rab, mais y a une fuite, il a du changer, mais contre de l'occasion. De toutes façons, à termes, elle aura des combinés filetés...
Entretien régulier, vidanges fréquentes.
etc.

La rouille m'a fait un peu peur sur le coup, mais on a bien analysé la chose avant de se décider.
Après essai, nous sommes convaincus !
Elle marche super bien, accélère fort, freine trop bien, etc.
Rien à voir avec ma précédente...
La transaction peut se faire :mrgreen:

Première étape avant de repartir... Ravitailler tout ce beau monde !










Puis pose dans un supermarché pour acheter un peu de nourriture locale...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occasion de faire quelques photos sur le parking...


Julie semble apprécier Very Happy






Dans le shop, j'ai pas pu m'empécher d'acheter ces gateaux, dont ce modèle Gruiiii Power Very Happy




Puis il est temps de reprendre la route. Il reste un long trajet pour rentrer...














Pause repas sur une aire d'autoroute...






Et premiers tours de roues pour Julie au volant d'une voiture volant à droite...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'adore les feux kouki, ceux de la S14A.
En plus, celle-ci a le 3ème feu stop Very Happy






Je ne suis pas le seul content Very Happy






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue encore un peu ce compte-rendu...

Donc en rentrant, on s'arrère sur uen aire d'autoroute, au milieu de nulle part.
On se retrouve à coté d'un petit groupe "tuningeux" contenant une Mitsubishi Evo qui nous a forcément remarqué Laughing...


Au bout de quelques minutes, arrive une Supra Mk IV pas stock, qui se gare de l'autre coté du parking...


Et encore quelques minutes plus tard, c'est une Skyline R33 GTS qui rejoint le groupe...
J'adore ce pays, vraiment.


L'occasion de faire quelques photos de ma Civic et de la S14...


Puis on continue notre route, jusqu'à attendre d'accéder au Shuttle.
Même scéance photos qu'avec la Skyline R32 GTR de Fanfan quelques semaines plus tôt...




















L'embarcation !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici dans le Shuttle. La dernière ligne droite avant d'arriver en France...
C'est à ce moment là qu'on percute le plus ce qu'on vient de réaliser :mrgreen:










Puis, pour le trajet Calais > Lille, c'est Julie qui s'y colle !
Stressée, elle s'en est super bien sorti !
Pas évident la conduite à droite quand on ne connait pas du tout.
Mais elle a vraiment apprécié Very Happy


Nous sommes rentrés vers 4.45 complètement crevés, mais content, moi en particulier Very Happy

Le lendemain, dimanche, Polo veut profiter d'être dans le nord pour voir un peu la Team.
Direction chez Pierro, où ca bosse dur !
Changement de boite entre autres sur la Civic de David.
Au coin de la rue, un petit pshiiit en arrivant.
Les potes sortent du garage, et hallucinent !
Je suis revenu avec une caisse complète, et pas seulement un SR20DET.
Leur surprise sur leur visage était marrant, forcément. Laughing








Leur accueil m'a vraiment fait plaisir et touché.
Tout le monde est unanime, elle a beau être quasi identique à ma S14 mauve, elle est carrément mieux malgré ses petits défauts de rouille...

Le soir, avant de repartir sur Paris et de laisser la S14 dans le nord, nosu avons tous mangé au Subway.
L'occasion pour Kev de sortir sa R6 vu le beau temps, de Polo d'essayer une CTR puis de redécouvrir l'Ek4...








Voila le compte-rendu donc de ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai de montage des 1ères jantes...

Donc, samedi dernier, un peu dég !
Avant de rejoindre la NNC à l'annif d'une copine, j'ai voulu monter mes jantes...
Je commence par l'arrière, niquel, ca rend bien, même si elles ne sont pas très larges.
Par contre, à l'avant, gros soucis !
Montage tout simplement impossible ! Ca touche l'étrier !
Et pas qu'un peu...
Il manque une calle de bien 2cm.
J'espère pouvoir résoudre ce soucis avant Magny-Cours...
Dégouté car je les possède depuis plus d'un an, et jamais montées ! Sauf sur les Civic Type R de 2 potes pour essayer. Et là, ca passe Rolling Eyes

Quelques photos pour évaluer le potentiel des jantes sur la caisse...















J'adore Very Happy

Bonne nouvelle assez rapide, puisque hier, mardi, j'ai trouvé des calles pour ma S14 !
GT2i m'en envoie un jeu en express.
Je devrai les recevoir vendredi au plus tard.
C'est cool de bosser dans le milieu Laughing
Par contre, ils ont qu'un jeu en stock. Mais ce me permettra de mettre les jantes pour Magny Cours.
Tant pis si j'en ai pas à l'arrière pour le moment.
Mais j'ai déjà commandé un 2ème jeu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différentes photos de la présence donc de ma S14 au GTI International de Magny Cours, début juillet 2008.

Je m'en étais pas encore occupé, et puis c'était la première apparition de la S14 avec ses jantes, avec les stickers.
Une première page importante à illustrer dans son historique.

























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récit sympa entre deux lol


Par contre, j'ai roulé un soir avec. Ca fait trop plaisir Very Happy
Je suis passé chez Autobacs, puis voir Franck (SPK de chez RAJ).

Franck l'a essayé, il était sur le cul ! :mrgreen:
Il trouve qu'elle marche carrément mieux que la sienne.
Pourtant il a l'habitude des S14 pas d'origine...
Ca fait plaisir, évidemment.

Petite anecdote fun au passage :

Sur le boulevard derrière chez moi en rentrant, j'ai tapé la bourre avec une Suzuki qui ressemblait à ca :

Je pense, pas trop fait attention en fait.
Le gars m'a dit 74cv.
Je suppose une Suzuki Bandit...

Donc, récit...
J'aime bien raconter. J'aurai du être écrivain...
J'arrive à un feu, rouge, boulevard à 2 voies.
La moto était sur la file de gauche.
Je prends celle de droite.
M'arrète, 2 secondes, grand max, le gars m'a pas vraiment vu.
Le feu passe au vert, je pars, en mettant le pied dedans !
Lui part bien, presque normal pour un motard, arrivé à mi régime dans les tours en 1ère, il me voit à coté. Moi je change de rapport, la dump qui crache, ca pousse bien, lui enquique.
Ca s'enflamme.
Bon, une fois engagé, il m'explose, forcément. Mais que c'est bon de tirer un peu quand ca fait longtemps !
On s'arrète quelques feux plus loin, on se regarde, j'étais mort de rire, lui pareil, signe du pousse réciproque.
Je baisse la vitre gauche, du coté de Julie donc, et lui ouvre la visière.
Etonné, mort de rire, je dis "Y a pas, rien à faire contre une bécane !" tout en rigolant.
Lui aussi à pris du plaisir. Me commente la S14 "Bonne base, impressionnante en tout cas !".
En plus, j'avais pas retiré les stickers de Magny Cours à ce moment là Laughing
:mdr:

Vraiment un esprit de camaraderie entre passionés de sports mécaniques, sans aucun commentaire du genre "je t'ai niqué, j'ai la plus grosse."


Voila, c'était juste fun et plaisant :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi Aout :

Manos Prosport récupérés !
Merci à Kweko ! on s'est croisé pendant nos vacances à Cannes Very Happy

Et Controle Technique passé avec succès.
J'avais laissé la S14 à Franck et Nono pendant mon absence ces 2 dernières semaines, et ils s'en ont chargé pour moi.
Franck l'a également bichonné en resserrant ma ligne Very Happy
Photo souvenir au Garage R au passage quand Nono est passé récupérer sa Supra.


Depuis, j'ai reçu mes calles arrières.
Ca va être plus jolie !
Faut que je prenne le temps de les installer un soir...

Puis lavage, et shooting. enfin un vrai !
Honte à moi qui aime tant shooter de n'avoir pas encore réaliser un vrai shooting !
Avis aux motivés du 95 un soir en semaine...

1er septembre : Démarches fiscales bouclées Wink

L'homologation continue...

4 septembre :
Commande d'un Turbo Timer et d'un Bosst Controler, le tout en G-Reddy via la commande chez Suruga Performance.
Aujourd'huiu en Stand by a cause des difficutés du group Trust/G-Reddy...
J'attends des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi septembre :

Y a 10 jours, juste avant ma semaine en Allemagne :
Quelques news !

Avant mon départ en Allemagne : Reçu certificat de conformité de la S14 !
Je suis super content !

Reste à passer en préfecture, et c'est bon !


Nouveaux matos :
3 Supports de manos achetés sur le salon à Frankfurt. Type Support Apexi.
Et système complet de caméra embarquée ?
Avec écran de controle, caméra déporté, et enregistrement sur carte SD.

C'est pas du matos de fou, mais ca devrait le faire pour des premiers tests Wink
Prix public : 680$
Acheté moins de 200€.

C'est un bel écran alimenté par l'allume cigare, un boitier relais, et une micro camera orientable Sony au bout d'un fil.
L'écran permet de voir ce qu'on filme, et d'enregistrer quand on le souhaite directement sur une carte SD.

J'ai testé sur le stand la qualité de prise de vue, ca ne semblait pas du tout saccadé...

Je pensais en prendre une chez GT2i, voir le poste concerné dans le bistro, mais bon, vu le prix de ce kit avec l'écran, j'ai osé Laughing

C'était sur un stand chinois au salon Automechanika.
Et dimanche soir, c'était une braderie géante !
Ils vendaient tout !
Ca leur coute moins cher que de tout rappatrié en Chine.
Y avait des affaires terribles, mais fallait être sur le coup.
J'ai raté un support 3 manos qui se met sur le tableau de bord, en véritable carbone pour.... 40e !
Finition parfaite. Dég Laughing

Capot carbone d'Evo niquel : moins de 200€ !

Echappement divers, etc.

Mais bon, je pouvais pas tout acheter non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'équipe de matos pour filmer :

Alors, un peu d'info sur cette caméra !
Hier soir, Polo est passé avec sa Rx7 FD. Une bonne opportunité de tester ça, surtout qu'il avait une carte mémoire SD sur lui...

Il était donc bien tard, et il faisait nuit...

On déballe donc tout ça, analyse du matos, de la notice, etc.
Polo semble apprécier le matos, mais faut voir ce que ca donne.
En même temps, ce n'est pas revendiqué comme du matos pro. Mais bon, au moins, on est maintenant équipé. Pour un débuter, c'est pas mal.
Ecran et camera disposent d'électronique Sony. Et vu la qualité, dur à remettre en cause.

On descend à la voiture, on branche tout ça.
Gestion d'une seul caméra, donc branchement en direct sur l'écran, sans passer par le relais. Et un cable de l'écran à l'allume cigare. C'est tout ! Donc facile à balader entre plusieurs véhicules.
Au passage, le boitier écran + relais permet de gérer 4 caméras en tout !

Par défaut, l'écran était en chinois, mais pas de panique, dans la notice, on avait repéré qu'on pouvait le passer en français. Chose faite rapidement.

L'écran est classe, bien lumineux, ca le fait.
On peut régler le volume sonore, la luminausité, le chaleur des couleurs, etc.

On retire la protection de la caméra... Et là, très bonne surprise ! Il a beau faire noir, l'image est lumineuse !
On sort du parking, premier tour de roue... Avec l'éclairage, la qualité semble vraiment pas mal, malgré un léger grain du à la faible luminosité.
On est tous les 2 impressionnés en bien, et tant mieux !
Et puis grace à l'écran, on sait ce qu'on filme. Sacré avantage !

Petits aller retour sur l'autoroute, passage près de chez RAJ, etc.
Ca nous a fait une petite virée de 30 minutes.
Et au passage, qu'est ce qu'elle marche fort la FD de Polo maintenant !
Terrible !

A l'appart, on s'empresse de récupérer les vidéos sur la carte mémoire...
Visionnage rapide, et donc verdict...

Ca tue !
Franchement, vu le prix, ca déglingue !
La qualité est vraiment dans une bonne moyenne. Beaucoup de vidéo sur youtube sont moins belles !
Le son -qu'on avait mis à fond- est de qualité, mais la prochaine fois, faudra le mettre à un volume plus bas pour éviter la saturation occasionnelle.

Reste à tester de jour, ou le résultat devrait être encore plus agréable...

Mode Happy on donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de Shima, un pote prises la première semaine d'octobre.

Shima a écrit:

(histoire de dire nous aussi on a rien a foutre......^^)


















































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 4 novembre :
Une belle cession mécanique en soirée avec Polo !
On a fait ça dans son garage, au chaud !
Au programme : vidange moteur de la S14.
Et on en a donc profité pour monter mes manos...
Passage des cables dans le tableau de bord, etc.
Selon Polo, bien plus facile à faire que sur sa Rx7.

Premier contact, tous s'allume, ca tue Very Happy
Je ferai des photos dès que je prends le temps. J'avais pris un apn, mais plus de piles.

Le filtre à huile est peu accessible, mais Polo à trop géré.
Il a une clé fort pratique.
Vidange à la Castrol GTX.
Tout s'est bien passé.
Reste à controler si je n'ai pas une fuite d'huile, au niveau du filtre / plaque sandwiches.
Cette nuit, quand on a finit, on a eu un doute. On a eu quelques gouttes par terre, mais ca venait peut-être de l'huile qui s'est écoulé quand on a retiré le vieux filtre.
A vérifier.


Sinon cette nuit, en rentrant... Me suis fait controler par la Police !
Ca m'était jamais arrivé.
Le long des quais de seine, quand on sort de Paris, sur le boulevard avant de récupérer la voie rapide avec les tunnels qui ramène sur l'A15.

J'arrive au feu, tranquille, heureusement.
Et gyrophare et appel de phare...
Oups.

Je m'arrète au feu, met les warning.
4 policiers descendent... Et direct viennent du bon coté.
"Bonsoir..."
"Bonsoir..."
"Coupez le moteur s'il vous plait"...
Sur le coup, bah évidemment, coup de flip.
"Vous avez les papiers du véhicules ?"
"Heu oui, bien sur..."
Gros stresse, forcément, je n'ai que les photocopies !
Les originaux sont dans le nord, Julie étant aller en préfecture lundi faire la carte française...

"Voici la carte grise, anglaise. C'est un véhicule en cours d'immatriculation"...
Il regarde, cherche les infos, mais aucune remarque sur ce détail.
Enfin, tout est en règle, et je reste polie, donc pas de soucis.

Ils me demandent le permis, enfin normal...

Le gars regarde, les autres font le tour de la caisse, etc.
Je flippe, car pneus un peu fatigués, phares qui éclairent à l'anglaise, etc.

"C'est quoi comme voiture ça ?"
"Une Nissan, une 200sx".
"Ah ouais, sympa, ca doit bien marché..."

Celui qui avait les papiers et qui s'y connaissait le moins dit à son collègue:
"Wouah ! T'as vu la puissance fiscale ! 14cv ! "
Son colègue :
"Bah ouais, c'est une belle voiture, ca doit bien marcher ça"
à moi : "C'est la 2L, la 200ch ? C'est bien ça "
Moi un peu surpris Laughing
"heu oui oui, c'est ca".
"Alors, ca marche ?"
"Heu ouais lol"
"C'est une belle caisse !"
"Merci..."


Un des autres policiers... "C'est une voiture "garage" ?"
"Nan nan, elle est à moi, je l'homologue à titre isolé."
"Bizarre votre assurance... La vignette est écrite à la main".
"Heu oui, c'est mon assurance, tant que je suis en plaque uk, il m'assure que mois par mois, et il me font la vignette comme ça"...
"Ok, pas courant... Beau véhicule en tout cas !"
Ils m'ont même pas demandé le papier d'assurance...

"Au fait, on vous a arrétez à la base, car vous avez le feu anti-brouillard allumé, et ca éclaire un peu fort dans la nuit. Ca éblouit pas qu'à moitié..."
"Ah bon ?!?" Je regarde les compteurs, pas de voyant, je me tourne vers le bouton au milieu, effectivement, allumé. lol
Je le coupe, manifestement surpris.
"Oups, je reviens de chez un ami, on a bricolé..."
Pas flague les 3 manos à peine installés depuis 15 minutes en plein milieu du tableau de bord, surtout dans le noir... lol
"...on a du accroché un bouton, et je l'ai pas vu."

"Ok, pas de soucis. Tenez, vos papiers. Bonne soirée, ou bonne journée à cette heure-ci vu l'heure.". Il était passé 2.30 du matin lol
"Vu l'heure, ce sera bonne nuit !"
"Ouais, normal lol Rentrez bien."
"Merci, bonne fin de nuit..."

Le temps de ranger mes papiers, ils redémarrent et me laisse derrière eux.
Voila, le récit de mon premier controle, et avec la s14 lol

Franchement, ce genre de controle, ca fait plaisir.
Vraiment sympa les policiers auxquels j'ai eu à faire.
Pas des "cow-boys" comme on lit souvent les récits.
Des gars plutot jeunes, simples, et sympa.
On va dire que c'était un controle "agréable".
Franchement, si ils étaient tous comme ça, et ben la Police aurait une bien meilleure image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 6 au matin, avant d'aller au boulot, je déplace la S14 pour mieux la garer...
Ca fuit.
On avait un doute sur le serrage de la plaque sanwich, à juste titre...

Jeudi après midi...
Plus on discute, plus on est persuadé que la fuite est due à la plaque sandwiche...

Ni une ni deux, faut être réactif !
J'avais justement repéré 2/3 jours plus tôt le modèle Greddy que me conseille Polo. Vendu par Julio, un gars que je connais du RC Drift.
On s'appelle, il habite dans le 91, près d'Orly. Moi suis dans le 95.
En gros, la symétrie parfaite par rapport à Paris !
50 bornes aller, autant retour... Un jour de grève.
Pas grave, je fonce !
Le soir, on doit absolument résoudre ce problème avec Polo.
Je quitte le boulot un peu plus tôt que d'habitude, passe chez moi récupérer le GPS, et c'est parti.
Du traffic, y en avait, mais à force de cotoyer les bouchons, on apprend à se faufiler un minimum.
Mais je m'attendais à pire.
Résultat : Moins de 3H aller retour en prenant le temps de discuter avec Julio Laughing
Au passage, un énorme merci à lui de s'être rendu disponible bien qu'il devait partir en week-end.

Polo arrive vers 22h. Semaine chargée en taff pour lui aussi...
On mange, se rince la gorge :mdr:
Puis on attaque...

Changement de la plaque sandwiche, etc.
On remet de l'huile...
Mais bon, il est passé minuit. On démarre pas la voiture, on va pas réveiller tout le voisinage dans ce coins calme Laughing

Ce matin : je me lève un peu plus tôt.
Démarrage de la voiture, on laisse chauffer, puis on la monte à 2-3000tr...
Je n'ai pas rouler avec, mais après un peu plus de 10 minutes, aucune fuite apparente.
J'espère que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises le lendemain donc à la va-vite avant de venir au boulot :

Vue coté pilote :




Vue passager :


Dans le noir :


Et de l'extérieur ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du week-end du 9 novembre concernant la S14...

Les jantes Satori ont été vendues à Jimmy, un gars très sympa en Accord Type R noire.

Du coup, la S14 revient à un look plus stock... Momentanément !


Et puis samedi après-midi, passage chez Autobacs Herblay voir Julien, et faire mes nouvelles plaques, FR !
Ca y est, la voila officiellement française la S14 !
Photos prises ce matin en partant au boulot Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cession méca mi mars :

nipponracer a écrit:
j'en profite pour mettre quelques photos de la session cusco!!!







































pour la petite histoire matt mc fly et moi avons changé la pompe a essence de notre amis tim par une walbro qui été déja une walbro et qui devait déja etre une walbro 255l/h...donc pour résumer on a changé une pompe qui a deja été changé et en plus on l'a changé par la meme pompe.........et oui...pigeons powaaaa!!

mdr, en tout cas c'était sympa cette aprem la, on s'est bien fait chier a monter les pneus de fanfan sur les jantes de la sky...quelle merde


Programme du week-end prochain !

Dimanche :
- Passage de la batterie dans le coffre.
- Démontage piping, intercooler d'origine et collecteur.
- Réflection sur l'intérieur.

Reste à faire d'ici le 10 avril :
- Montage Intercooler frontale Piping
- Installation de la Dump directement sur le Piping.
- Montage de la nouvelle admission K&N de 350Z cloisonement.
- Montage nouveau collecteur. (changement elbow en stand by, on fera en même temps que le down pipe)
- Montage boost controler. Ca, c'est indispensable.
- Montage Turbo Timer
- Retendre le frein à main
- Tirage des ailes pour passer les 18". (pas indispensable pour aller sur la piste comme je ne tournerai pas avec ces jantes là, on verra donc)
- Réglage des suspensions (hauteur de caisse, et carrossage avant).
- Ponçage peinture des 8 jantes de S14 d'origine en 16".
- Ponçage peinture des jeux de jantes 17'' et 18'' Harry Hausen que je vais normalement récupérer d'ici là.
- Montage harnais, pour la piste, c'est quand même bien utile.

Je pense que c'est tout... pour le moment.

J'ai de quoi m'occuper... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne vous avais pas encore montré mes nouvelles jantes...







Voila qui est corrigé Wink

J'ai récupéré des 245 pour l'arrière, je cherche des 225/40/18 pour l'avant.
Si quelqu'un en a une paire même usé pour m'aider, ce serait vraiment cool.
Je dois tirer les ailes, j'aimerai trop le faire avant le 10 avril pour le training, mais je n'ai pas le budget pour ces pneus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi à monter...

Un peu d'électronique !



Le Boost Bontroler Blitz


Le Turbo Timer Greddy


Le Harness... Qui n'est pas le bon !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de la sortie Drift à clastres avec la FDC le 10 avril,
Ca fait 2 week-end que je bosse sur la caisse.



Dernière ligne droite ce week-end, j'espère que ca ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 mars :
J'ai démonté la batterie, le pare-chocs avant, les phares et clignos et le kit d'admission.

J'ai analysé comment poser l'intercooler frontale.
Ca se présente bien.
J'ai bien avancé de se coté là.
Le nouveau piping dispose de 2 emplacements pour rébrancher un grosse durite, et la dump valves.

J'ai juste une petite durite dont je ne sais pas quoi faire. :?
Elle était repiquée sur le tube plastique d'origine du piping.
Et c'est la durite sur laquelle il y a le robinet de pression de turbo.

J'espère trouver quelqu'un pour m'aider à analyser la chose.
J'espère que ca se résoudra avec le montage du Boost Controler, que je dois impérativement monter avant la sortie.

Je devais passer ma batterie dans le coffre. Mais pas fait.
J'ai tout le cablage, mais pas reçu mon bac de chez Gt2i.
Ca sera pour dimanche prochain.

J'ai récupéré des pneus pour mes 18".
J'essayerai de passer voir GBee samedi pour les monter sur les jantes.
Comme ca dimanche, pendant que je bosse sur la voiture, un ami va venir voir pour tirer les ailes.
Je voulais le faire à la batte de baseball, mais il a envie d'essayer proprement Laughing

Comme ca elle sera belle pour arriver par la route, même si ce n'est pas indispensable.

D'ailleurs, faut que je vois avec toi pour la déco.
Car les ailes tirées, y a 90% de chances que la peinture s'écaillent un peu...

J'ai bossé seul, avec Julie.
Elle a poncé mes jantes origines, et on en a peint 2 en noirs...
C'est cool qu'elle m'ait aidé.

Je ne pense pas prendre le risque de changer mon collecteur avant le 10 avril...
Elle tourne bien comme ça, tant pis, ce sera pour la suite.
C'est con, car à l'achat de la caisse, l'ancien proprio m'avait dit qu'elle avait une petite fuite du coté du collecteur.
Je l'ai jamais vraiment senti, mais bon.
J'ai les joints coté moteur et coté Turbo, j'ai un collecteur inox, j'ai tout.
Ca fait beaucoup de boulot tout seul, et si un goujon pète, suis dans la merde.

Me reste donc surtout à monter :
Le boost controler
Finir le piping
Monter la nouvelle admission -de 350Z K&N- proprement
Monter la batterie dans le coffre
Rebrancher le radiateur de pont
Vais surement monter mon harnais aussi. Le cuir, ca glisse. Pas top pour la piste.
Et je dois retendre mon frein à main.
Impossible de bloquer les roues arrières Sad
J'ai aussi le Turbo Timer à monter, mais je peux m'en passer dans l'immédiat...

Ouais, trop de truc en fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé une belle partie du dimanche dessus.
Vive le décallage horaire, il fait clair plus tard !

J'ai eu 2 bonnes surprises dans l'après-midi...
Voir débarquer mon jeune voisin de 18 ans en début d'après-midi...
Il a regardé 10 minutes, puis il n'a pas pu s'empécher de venir se salir les mains.
Il a pas décollé avant le soir
J'avais remarqué les feux lexus sur sa 206, sa première voiture, mais en fait, c'est devenu un passionné de malade.
Il fait quasiment tout lui-même : "tuning", sono, retouche carrosserie, etc.
Vraiment sympa de sa part.

Et puis Jaroul est arrivé aussi avec sa jolie RS13.
Un sacré coup de main de sa part aussi, car il connait bien les Nissan.
Son aide a été des plus préciseuses pour avancer, notamment sur le branchement du boost controler, sur le déplacement de la batterie dans le coffre, sur... plein de trucs en fait lol
Merci à toi ! Wink

La suite, samedi et dimanche prochain.
Faut être prêt pour Clastres.
Y a encore pas mal de chose à finir avant le 10 avril...

Sinon, j'ai bossé un peu sur une première ébauche de déco.
Rien de définitif cependant, mais j'illustre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien on peut dire que tu ne fais pas semblant quand tu présente ton auto Shocked un reportage photo qu'on aimerait voir plus souvent ! En tout cas très jolie S14 et beau projet, on sent tout de suite le passionné ! Et là tu as monté les nouvelles jantes ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore.
Normalement, je monte les pneus sur les jantes demain matin.
Et un pote va voir pour tirer les ailes.
Bah ouais, me suis un peu enflammer sur la taille et l'ET, ca passe pas comme ça du coup, quel dommage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu des travaux sur la S14...
On a bien bossé, même si ca finit sur une touche de pessismisme aigue. :?

Merci aux personnes qui sont venues m'aider pour être prêt pour Clastres.

On a donc réalisé :
- Montage de l'intercooler frontale : super propre, bien fixée, niquel.
- Montage du boost controler : reste à le régler sur la piste, et ce sera bon.
J'ai une pipe à revoir avec Jaroul pour éviter une durite trop proche du collecteur.
- Vidage partiel de l'intérieur.
- Montage des 2 harnais.
- Montage des pneus 18" sur les nouvelles jantes.
- Montages des nouvelles jantes 18" Ultralite sur la voiture.
- Tirage des ailes arrières : on a fait avec un tube en acier ! A la japonaise, comme dans les vidéos.
On a commencé par l'aile rouillée, la plus difficile car la moins élastique.
Résultat moyen, mais en retouchant, c'est potable.
L'autre coté, ca s'est passé niquel. Impressionnant même.
Restera un travail de finition, mais de toutes façons, il y a de la rouille à traiter avant.
- Passage de la batterie dans le coffre : niquel.
- Gros boulot sur la déco, même si elle n'est pas encore posée...

Le hic :

On a voulu aller faire un tour pour voir si tout aller bien. Rien de plus normal.
Et là, c'est le dramE.

On a pas parcouru 900m... On sort à peine de la ville, et en sortie de rond point, un gros "blam" se fait entendre dans la transmission ! Shocked
Suivi d'un bruit de claquement...

Mode dégouté sévère.

L'embrayage fonctionne bien (même si il survivra pas à Clastres).
Les cardans ne semblent pas présenter de jeu anormal.
Idem pour l'arbre de transmission.

Ca semble venir du pont, qui est soudé.
Sauf qu'il fonctionne parfaitement, les roues sont toujours bloquées, etc.

Tout marche niquel, sauf que ca fait un put*** de bruit !
Ca ne le fait qu'en prise et notamment à l'accélération.
Si j'appuie sur l'embrayage, ca ne fait aucun bruit suspect.

D'après le forum FDC, ce serait la butée d'embrayage.

Du coup, on va tenter de venir quand même à Clastres, on verra si ca tient.
Avec mes amis on prévoit notamment mon pont de rechange (stock lui - non soudé) pour faire de l'assistance.
Mais voilà la merde à faire sur place Sad

J'aurai préféré que l'équipe soit mieux récompensée de son boulot.

Il n'y a plus qu'à espérer que ca tienne un minimum vendredi pour en profiter, ne serait-ce qu'un peu Sad

Quelques photos du samedi, "histoire de".
On était tellement speed que j'ai même pas de photos avec les 4 jantes posées, ou de vidéo du tirage des ailes.

C'est juste la pose, aile encore d'origine...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait chier cette histoire de pont... en tout cas les jantes sont TERRIBLES et vous avez bien bossé apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 avril, c'était ma première en Drift !
Depuis le temps que j'attend ça, ca y est, enfin le moment est arrivé !
Accompagné de ma copine et de quelques amis du nord, Jaroul -et ses amis-, Polo, "mon assistance technique" -les 2 Mat-, et bien sur les Gruiiii dont je fais parti...

Je suis trop excité ! 2 ans que je n'avais pas tourné sur circuit avec ma propre caisse. 2 ans que j'attendais (im)patiemment de vraiment me mettre au Drift...

Arrivé tranquille sur place, finition de la déco pendant qu'on me pose les jantes, etc.
Et puis arrive le moment de découvrir la piste... 3 tours, au ralenti.
Et là, la première impression est bizarre...
Y a de gros vibreurs, les dégagements sont bien, mais "tout terrains", le circuits un peu étroit...
Le tracé est cool, mais en attendant de m'élancer pour la première scéance, je les avais réellement à zéro...
Je fais partie de la première vague... Tony me donne le signale, je m'élance...
Allez, c'est partie !
L'appréhension disparait vite, au premier gauche, ca glisse déjà un peu.
Ca y est, la machine est en route !
Quel régal !
Quel plaisir de se mettre en glisse sur circuit !
J'ai pris un plaisir monstre !
J'ai parfois titillé un peu de la terre, mais en faisant toujours attention de ne pas y rester.
Pourtant, je roule en mode "économie de la mécanique".
Pont faisant un bruit suspect, embrayage récent, mais qui a tendance à sentir un peu, frein à main pas assez tendu...
Mais je m'amuse comme un fou !
Je pensais pas m'amuser autant aussi rapidement !
Même si au fond, on espère être fait un minimum pour une discipline qui nous passionne depuis déjà longtemps... lol

J'ai enchainé 3 cessions le matin, avant mon premier soucis...

Il était presque midi, quand en bout de ligne droite, celle qui remonte vers le gauche droite, un gros claquement se fait entendre dans le pont...
Je ralenti, je n'arrive pas au virage suivant que la transmission se bloque littéralement, comme si j'étais debout sur le frein à main...
Bloqué net. Rien à faire pour repartir.
Un petit coup de marche arrière, ca débloque le bordel, et je rentre doucement au stand, heureusement pas loin...

Le pont de ma S14 a pété, ca y est !

Faut dire qu'un bruit suspect était apparu le dimanche précédent.
J'avais donc prévu le coup avec un pont en rab provenant de ma première S14 (merci Samy pour le rapatriement, ca aura servi !).
Il aura au moins tenu la matinée.
Du coup, on a de quoi s'occupait pendant la pause du midi...

Merci aux 2 mat pour l'aide technique sans laquelle on aurait pu repartir l'après-midi...

L'après-midi, les cessions se sont enchainées, souvent en roulant avec mon pote Polo en Rx7 FD.
Quel plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Quelques tours, pour ne pas faire trop chauffer la mécanique, un peu de repos -voiture et pilote- et on y retourne.
Le siège passager n'est jamais vide !
Les sorties circuits, c'est aussi ça, partager le plaisir procuré sur la piste.

Les cessions s'enchainent, les beaux passages se font de plus en plus nombreux.
Mes préférés : l'épingle gauche qui remonte vers un droite assez rapide, de l'autre coté du circuit.
Quel joie de les enchainer avec pas mal d'angle !
Et le petit gauche droite, avant les stands. Pas très rapide, mais que j'ai réussi à enchainer à plusieurs reprises...
Y a pas, j'adore !
Laughing

La journée se termine avec le plein quasiment vide.
Et 1 heure plus tard, l'impossibilité de démarrer pour rentrer à l'hotel... Sad
On a d'abord pensé à l'alarme, puis finalement un gros doute s'est installé concernant la pompe à essence, pourtant récente...
Ce qui sera réparer le demain midi par mes amis. Merci à eux une fois de plus.
Faut dire que j'étais très occupé le samedi, étant juge du Drift Challenge.
Merci à Andy pour tout le partage de son expérience acquise au fil des années.
Juger le drift correctement, c'est vraiment compliqué.
Mais on a énormément appris, et ca devrait bien se passer pour les manches prochaines.

Je n'ai qu'un regret :
Je n'ai quasiment aucune photo ou vidéo !
Pour la première fois sur la piste, je n'ai vraiment pas trouver la motivation sur place à m'emmerder à sortir le matos Laughing
J'ai regretté un peu le lendemain, mais sur place, rien à faire, je n'ai vraiment pas su me convaincre de shooter.
Faut dire que visiblement il y avait pas mal de bons photographes autour de la piste !
Si vous avez des photos de ma S14, n'hésitez pas à me prévenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton compte rendu et tes photos !
Tu prévois large quand même en prévoyant un pont de rechange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super caisse Smile J'adore les tofs avec des caisses de drift " dans leur jus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, petite mise à jour de mon poste. Avec les dernieres photos de moi-meme que je n'avais pas poste lors du training de Clastres.





























Celle-là , j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos lors de la soiree "Stunt & Furious" au Stunt Bar de Bethune le 30 mai.

FT district a écrit:






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de l'exposition Gruiiii - FDC sur un meeting le 14 juin.
Une jolie operation pour promouvoir le Drift.
Merci à Fanfan et JAroul d'avoir gere ma voiture, n'ayant pu me rendre disponible qu'en fin de journee.



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 3 juillet, j'etais donc à une sortie piste sur le circuit d'Abbeville.
Elle etait initialement organisee par le club Lotus UK, sur lequel s'est greffe le club Rx7 uk.

Arrive sous un temps pas terrible, sans etre pluvieux, la journee fut juste geniale !
Le soleil a meme fait son apparition en fin de matinee jusqu'au soir !

Premier etonnement : tres peu de monde !
Les previsions de Meteo France vraiment pas top ont apparemment dissuade pas mal d'anglais.

Resultat : meme pas 10 FD anglaises, 1 Skyline R32, 3 Lotus et 1 Opel Speedster.
Plus nous, les frenchies : 3 FD et moi avec la s14 !
Autant dire, tres peu de monde...

La journee commence par un petit briefing de routine.

La bonne surprise, l'excellente surprise meme : on peut drifter !!!
Contrairement à la reputation de la piste, il n'y avait aucun soucis pour la glisse. Et certains anglais n'etaient venus que pour ca (2 impressionnantes Rx7 et la Skyline).
Et moi aussi du coup ! Twisted Evil
J'avais prevu 6 pneus, ils ont servi Laughing

(Re)-decouverte de la piste à allures moderees, puis commence reellement la journee.
Je n'avais pas roule à Abbeville avec Polo depuis janvier 2007, et à l'epoque, il etait en Civic Ek4 et moi en CRX Ed9...

Acces à la piste quand on voulait. Pas besoin de sections.
En fait, les cessions Drift et grips se sont enchaines naturellement.
Et quand les Lotus roulaient en meme temps, on ne s'est jamais gene.

De nombreuses fois, on s'est retrouve reellement seuls sur la piste !
Un regal !
Jamais vu ca, et du coup, quel plaisir !

Les gens presents, sans etre forcement des dieux de la piste, etaient tous des inities.
Ca s'est donc passe sans aucun soucis.

J'ai un peu grippe, quand je suivais Polo quand il prenait en chasse les Lotus Laughing
Sinon, j'en ai profite pour drifter, evidemment.
La premiere cession à Clastres en mai n'etait qu'un premier apercu.
J'avais bien flippe l'air de rien, et j'en etais sorti ravi, mais avec un sentiment de ne pas maitriser grand chose Laughing

Là , je me suis lache !

En fin de matinee, j'ai eu une sorte de declic alors que j'avais Gio bapteme, un passager qui se regalait, autant que moi, et tres expressif : tout ce que j'aime pour m'amuser.
Derriere, mon niveau a fait un jolie bon !

Des petites glissades, je suis passe à de vrais drifts, tout en longueur, commencant tôt dans la courbe, avec les pneus qui fument dans le retro, etc.
J'ai egalement enchaine quelques virages en glisses.
Et j'ai drifte une courbe gauche rapide à plus haute vitesse.

Fini le stress à chaque glisse comme à Clastres.
Là , je glissais vraiment, detendu, en maitrisant, en placant la voiture comme je voulais.
Je me suis meme permis de faire quelques courbes avec le bras sorti par la fenetre. C'est fun ! Very Happy

Autant dire que j'ai pris un pied monstre !
Je suis fier du resultat de la cession, et vivement la suivante.

Clairement la plus belle sortie piste que je n'ai jamais fait !

Pourtant, je n'ai toujours pas utilise le frein à main (pas assez tendu), ni l'embrayage (en fin de vie).
Juste du transfert de masse, du petit shift lock, et du delestage du train arriere au freinage.
Je tournais à une pression de 0.65. Ce qui n'est pas enorme...

J'ai enfin reussi à finir mon premier train de pneus : disparu la bande de roulement Laughing

Voici un petit schema "compte-rendu" de ce que j'ai accompli :


Je ne me souvenais pas qu'Abbeville etait un circuit aussi sympa.
Il est vraiment genial.
En tout cas, en Drift, avec la S14, j'ai adore.
J'ai fait quelques tetes à queue, mais hormis une sortie un peu large sur un vibreur avec 2 roues roues dans l'herbe, (je m'etais pomme dans le nombre de tour de volant Laughing ) , je n'ai pas fait de sortie de piste.

La journee s'est juste termine avec un petit soucis :
A 15 minutes de la fin, alors que j'etais bien decide à finir mon 2eme train de pneus Laughing j'ai à nouveau rencontre un soucis de pompe à essence.
La voiture s'est coupee en pleine ligne droite, alors que je ne roulais meme pas vite.
S14 ramenee au stand tractee...
On a assez vite diagnostique un soucis de pompe à essence.
J'ai apparemment un soucis de fixation dans le reservoir.
J'avais dejà eu le coup à Clastres...
Heureusement que Polo en avait une d'avance.
Mais une fois remontee, ca ne marchait toujours pas.
Probleme d'alimentation.
On l'a branche en direct sur la batterie (dans le coffre) pour me permettre de rentrer.
Mais y a du boulot de ce cote là avant la prochaine.

Et d'ailleurs, je ne vais pas me contenter de ca.
ELle va prendre cher la S14 des que le budget suivra Twisted Evil
Y a pas à chier, c'est sur la piste que ca doit se passer !

Merci au proprio de la Skyline de nous avoir aide, et d'etre reste un bon moment pour nous depanner malgre la fatigue et la route qui l'attendait derriere.

Merci à Polo et ses amis du forum Rx7 de m'avoir convie.
La journee est tellement passee vite, qu'ils n'ont pas forcement eu leur bapteme de Drift. Ce n'est que parti remise, promis.

Merci à Julie ma copine d'etre venue. Ca fait plaisir de partager ma passion avec ma moitie.

Merci à Seb d'etre venu aussi.
Et merci à Vincent (Icefluid) et Gio d'etre passe avec leur FD.

Enfin voila.
Il y a avait une photographe anglaise sur la piste.
J'espere que je pourrai recuperer quelques photos de mes jolies passages !
J'ai fait pas mal de videos embarquees. Faut que je les transfere et que je decoupe un peu tout ca... (Jamais fait, alors faut que je m'y mettes.
Sinon, j'ai quelques photos prises de l'exterieur par ma copine, mais sur la butte ou y a les spectateurs.
Je vais en poster quelques unes prochainement, histoire de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment toutes les photos de Gio Wink

La Rx7 de Gio à gauche, et celle d'Icefluid à droite.


Les premiers arrives le matin...


Rx7 de Polo




Verification d'un collier du piping de l'intercooler sur ma S14...




Celle etait venue drifer en hurlant !












Ma S14. Heureusement qu'il y avait aussi une R32. Me sentait un peu seul moi Laughing














Polo en piste






Rx7 d'Olivier


Ma S14




L'autre Rx7 drifteuse. Ca hurle aussi !






La Mini, c'est pour les copines des anglaise s'amusaient en piste !




























Gio s'est amuse avec mes jantes en premiers plan...
Ca donne de jolies photos !






































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu de Vincent :

icedfluid a écrit:
Quelques photos de la sortie circuit à Abbeville organisee par les anglais le 3 juillet.
Il devait y avoir plus de participants, sauf qu'avec la meteo alarmiste (la fin du monde par Meteo France) seulement quelqu'un sont venus.
Le "probleme", c'est qu'il a fait un temps ... magnifique. Merci aux incapables de la meteo. Mais c'etait top quand meme, avec les anglais fideles à eux memes : super, mais super sympas !!!

Ma tuture et celle de Gio :









Andy et sa RX-7 daily drive !!!


Gio, tout heureux dans une Elise compresseur :


Et moi, tout content aussi dans une autre Elise :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques unes de mes photos, realisees par ma copine, depuis la butte le long de la ligne droite.
J'ai recadre car l'apn n'a pas un zoom de malade...



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...