Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu111

Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha (Fuji Speedway p.7)

Messages recommandés

Voici donc ma FD3S préparée en partie chez Okabe Jidosha que certains connaissent je pense.
Là c'est autre chose. La voiture est passée de 255 à un peu plus de 320ch en mode hi-boost (0.9 bar), puissance largement suffisante pour emmener les à peine 1300 kg de la bête à des vitesses incroyables. Ça patine en 2ème au changement de rapport et pas qu'un peu. Bref, un avion sans les ailes...

Le châssis est d'origine mis à par les suspensions Tein Flex et les barres anti rapprochement av et ar. Mais d'origine le châssis de la FD est déjà tellement efficace que de grosses modifs de ce côté-là sont simplement superflues.

La répartition des masses est idéale grâce au poids ridicule de 70kg du 13B-REW. Même un petit B16 est plus lourd c'est pour dire.

Sur circuit ou en col (que beaucoup aiment à appeler "touge" par chez vous) la voiture vire à plat. la direction est ultra réactive et le train avant d'une précision diabolique.

Autant dire que je suis dingue de la voiture et que c'est une vraie jouissance à rouler même s'il faut passer du temps à "sentir" l'auto car elle fait partie de celles qui "communiquent" beaucoup. Mais trêve de blabla indigeste, place aux images:
















Mazda RX-7 FD3S 2nd gen. Avec un tas d'upgrades de phase 6


Modifications :

Moteur:
Moteur refait norme N1 Spec O/H (course d’endurance)
Catalyseur “high flow” Apexi
Solénoïde bulb phase 6 (kouki)
Tubulures de turbo phase 6 (y-pipe + crossover)
Pompe à aire phase 6
Radiateur et ventilateurs phase 6
Différentiel de Spirit R (4.1=>4.3)
Alternateur refait
Catback Blitz Nur Spec-R
Turbo timer Greddy FAT
HKS SSQV II Blow off valve
Récupérateur d’huile Cusco
Débulleur RE-Amemiya
Échangeur GReddy gros volume (emplacement d’origine)
Admission ARC (Super Induction box)
Prise d’air sur mesure fait par Okabe Jidosha
Apexi Power FC (avec cartographie sur mesure)
Set de manos GReddy SM Integrate (boost, press. huile, temp huile et eau)

Chassis / liaison au sol :
Amortisseurs combines filetés TEIN FLEX (qui seront probablement rempacés par quelque chose de plus rigide pour la piste courant 2009)
Disques de freins AV et AR Project Mu SCR
Durites de frein aviation
Pneus Toyo Proxes T1R
Jantes Racing Sparco NSII 17"
Barre anti rapprochement aluminium avant Cusco
Barre anti rapprochement aluminuim arrière Re-Amemiya avec attaches pour les harnais

Intérieur :
Tableau de bord complet de phase 6
Compteurs de phase 4 (chuuki)
Moquette rouge Spirit R
Passage de portes en alu polis
Conversion type RZ (mini coffre au lieu des sièges arrières)
Cache airbag passager RE-Amemiya carbone
Rapfix II quick release
Volant Works Bell
Sièges Bride PROS en cuir / couture rouge avec glissières
Harnais 4 points HPI noires / coutures rouges
Support de manomètre Rotary Art en carbone
RE-Amemiya D1 Spec shifter

Extérieur :
Parechoc RE-Amemiya N1
Bas de caisse avec diffuseur carbone RE-Amemiya
Super Canard RE-Amemiya carbone (Parechoc arrière)
Spoiler arrière RE-Amemiya GT3 carbone
Kit conversion HID (6000K) GT1 Motorsport
Clignotants latéraux Clear white
Feux arrières genuine kouki phase 6
Rétroviseurs fixes
Prise d’aire Attain dans le phare avant droit

A venir: Etriers 4 pistons AP Racing et disques de freins AV Dixcel grande taille et nouveaux pneus. Plus tard peut-être un arceau sur mesure...


D'autres photos ici: http://picasaweb.google.ch/Kotetsu52/NickSFD3S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chouette aussi cette fd3S, par contre la maison sur les premieres photos c'est la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalstep a écrit:
superbe auto et superbe prépa

bientôt des FD bien préparer en France ...

hihi afro


Merci m(_ _)m.

Pour ce qui est des FD bien préparées en France, j'en connais quelques unes déjà... Le seul problème réel chez vous reste celui de la gestion car il n'y a pas grand monde pour faire ça de manière correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose même pas imaginer les sensations que ce petit jouer doit procurer. Rien qu'en tirant un peu avec la FD full stock qui vient d'arriver j'en ai eu pour mon grade, alors là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui13013 a écrit:
Je n'ose même pas imaginer les sensations que ce petit jouer doit procurer. Rien qu'en tirant un peu avec la FD full stock qui vient d'arriver j'en ai eu pour mon grade, alors là!!!!


Oula oui ça secoue bien même avec "seulement" 320ch. ça patine en première et en deuxième à pleine charge et en mode low boost encore... Avec 40kg de couple ça arrache déjà pas mal du tout et c'est de toute façon bien assez pour moi. A partir de maintenant mon objectif sera surtout de mieux maitriser l'engin sur le Fuji Speedway. C'est pas le choix le plus approprié pour un pilote débutant mais bon au moins si j'arrive à rouler vite sur le FSW, j'aurai accompli quelque chose à mon tout petit niveau.

Reste plus qu'à faire les deux ou trois modifs restantes et à prendre la licence et en avant la musique! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a rien a dire tellement c'est bô!!!
et j'adore le jardin japonnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalstep a écrit:
Kotetsu a écrit:
finalstep a écrit:
superbe auto et superbe prépa

bientôt des FD bien préparer en France ...

hihi afro


Merci m(_ _)m.

Pour ce qui est des FD bien préparées en France, j'en connais quelques unes déjà... Le seul problème réel chez vous reste celui de la gestion car il n'y a pas grand monde pour faire ça de manière correcte.


tout à fait d'accord avec toi

ici le Rotatif fais fuir beaucoup de monde


Malheureusement... voiture presque inconnue dans l'hexagone, très peu de personnes savent intervenir sur le moteur correctement, les pièces etc... je vous le demande, on fout quoi en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin reçu de mon pote quelques images qu'il avait prises de l'extérieur lors de ma sortie circuit en Novembre...


Seconde grande courbe du circuit:



Juste après avoir bouffé une Popo au freinage:



Dans la dernière épingle:



Vivement la prochaine sortie!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique bon je n'ai plus qu'a partir au japon faire un stage de perfectionnement du rotatif lol

( je cherche sponsor pour voyage au japon ptdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement la caisse pete tout mais meme tes photos sont biens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles petits modifs du cockpit de la FD.

Mon pod Rotary Art n'étant pas ajutsé correctement:




Je cherchais une solution pour le remplacer. En fait les Mecs de Rotary Art (UK) ont été plutôt corrects. Après une réclamation de ma part ils ont réalisé un souci sur la fabrication de leur pod et m'ont remboursé. Ils m'ont laissé le pod en cadeau ce qui est franchement sympa.

Dans le même temps j'avais demandé un prix à Frank Lee Jr. du Forum RX-7 Club (Washington USA) et ce dernier m'a recontacté près de 6 mois plus tard pour m'annoncer qu'il avait du stock sur des pods pour RHD. J'avoue que je pensais que le mec m'avait oublié.

Une nouvelle fois j'ai été agréablement surpris, du coup j'ai validé ma commande à Frank. Une petite semaine plus tard, je reçois un pod bien mieux emballé que celui de Rotary Art, et d'une qualité ma foi bien suppérieure.

Le pod est livré avec une notice et la clé 6 pans qui va bien car on peu bloquer les manos dans leu logement grâce à de petites vis sans tête:




Hop, bye bye l'ancien pod:




Après avoir mis un peu de bande adhésive autour des manos comme expliqueé dans la notice on les bloque:




Et 10 secondes plus tard c'est monté:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai il est bien mieux plaqué que l'ancien !!!
ca se monte a la place de l'aération ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedyo a écrit:
c'est vrai il est bien mieux plaqué que l'ancien !!!
ca se monte a la place de l'aération ???


A la place du haut parleur central en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quelques petites news de ma RX-7. toujours dans un souci d'homogénéité j'ai fait les petite modification suivantes:


AVANT:



Démontage donc des soufflets de levier de vitesse et de frein à main.
Pour le frein à main ça va vite, on vire le support, retrousse le truc et fixe le nouveau soufflet sur le support du vieux. Quelques agrafes et le tout est joué.

Pour le levier de vitesse le kit n'étant pas prévu pour la FD il faut adapter:




Je m'arme donc d'une bonne paire ed ciseaux, d'un petit tournevis pour arracher les aciennes agrafes et d'un cutter.

Après avoir viré le support en métal du nouveau soufflet, je le découpe pour lui donner la même forme que le vieux que j'ai préalablement démonter de son support:



A l'aide du cutter, je fais des petites entailles pour les pattes de fixations et installe le soufflet sur le nouveau support:



Puis il ne reste plus qu'à remonter tout le bazar...

et voilà!!!




Ca donne un petit coup de jeune et finit l'intérieur de la FD. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai deja c'est de tres bon gout! continu comme ca! au faite la Cayman sur circuit tu l' as explosé? Enfin j'espere! Jap Power!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une auto de fou, elle est vraiment d'enfer, elle ne vas tarder a passer sur papier, surveille la section dessin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vient de dire sam c'est de très bon goût, très belle auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsam13 a écrit:
Comme je te l'ai deja c'est de tres bon gout! continu comme ca! au faite la Cayman sur circuit tu l' as explosé? Enfin j'espere! Jap Power!!


Oui la Cayman je la passée juste avant le virage de la photo et je l'ai plus vue après ça! Twisted Evil


gui13013 a écrit:
Tu as une auto de fou, elle est vraiment d'enfer, elle ne vas tarder a passer sur papier, surveille la section dessin!!!!


Merci pour les comms (idem pourD-Dream bien sûr). Je surveille la section! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes petits freins de spirit R:



Etriers de freins de Spirit R et disques Dixcel Type FS (traitement thermqiue) et rainurés. Associé à des plaquettes Type Z, ça devrait aller impecable.

La voiture est chez Okabe Jidosha pour le montage des freins, je la récupère en début de semaine prochaine en principe. J'aurai une paire de disques Project mu en super état à vendre du coup (pour FD3S zenki).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré ma petite RX-7 avec les nouveaux freins:




Comme d'habitude un boulot magistral chez Okabe Jidosha. M. Murakami m'a attendu pour passer la voiture sur le banc de test de freins, puis on a levé la voiture pour vérifier ensemble qu'il n'y avait pas la moindre fuite. En prime Ils m'ont même changé le bouchons du vase de liquide de frein qui était fendu à l'oeil. ?


Et voilà le résultat:




Au niveau du feeling, rien à dire, c'est parfait. La différence avec mes vieux étriers zenki fatigués est flagrante (déjà ça grince plus quand j'appuie sur les freisn à l'arrêt! Laughing) Les freins prennent très progrssivement dès que j'effleure la pédale. Je n'ai pas encore ue l'occasion de tester en conditions plus poussées mais je peux déjà dire que la combinaison Etriers de spirit R et set disques/plaquettes Dixcel semble être une option parfaite sur cette voiture (pas étonnant puis que la dernière voiture de course de Okabe Jidosha motorsport a exactement le même set up mais avec des disques pleins).

Vivement l'essai sur le Fuji Speedway! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho super matos ! Et putin les mecanos de fous qui touchent là bas, genre ils passent la caisse sur le banc de test des freins et tout, ça fait rêver... Elle est sublime cette FD, en plus tu va rouler avec au Fuji ! Mon dieu le rêve Love Je t'envie énormément Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalstep a écrit:
elle est vraiment très belle ta Rx7 et les pièces utilisés sont de très bonne qualité
merci de nous faire partager tes impression cela peut aidé dans le choix de produit de certains membres


Oui je ferai un compte-rendu mais les premières impressions sont excellentes. Les plaquettes type Z sont parfaites pour une utilisation mixte roue/circuit car efficaces dès 0°.

Je posterai des phots de la dernière voitures de course de Okabe Jidosha pour que vous voyez que je dis la vérité, sur la FD ils sont en étriers stocks de spirit R avec disques et plaquettes Dixcel. Si c'est bon pour eux, c'est bon pour moi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inclinez vous devant mon Fesses

je décones. top matos en plus c'est beau Bravo 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas en faire trop les gars! Laughing

Soyons simple appelez-moi Maitre! Laughing

Plus sérieusement merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tss cest parti il a les chevilles qui enflent le nick mdr

superbe caisse dommage que l'on puisse pas faire pareil de part chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment du super matos que tu as là,elle à vraiment de la gueule ta MX3! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilou a écrit:
tss cest parti il a les chevilles qui enflent le nick mdr

superbe caisse dommage que l'on puisse pas faire pareil de part chez nous Wink


Houla bien sur que si tu peux !
Faut pas croire mais les préparateurs anglais sont TRÈS loin d'être à la ramasse niveau prépa. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
tilou a écrit:
tss cest parti il a les chevilles qui enflent le nick mdr

superbe caisse dommage que l'on puisse pas faire pareil de part chez nous Wink


Houla bien sur que si tu peux !
Faut pas croire mais les préparateurs anglais sont TRÈS loin d'être à la ramasse niveau prépa. Smile


je parlais de rouler avec une telle prepa. Des preparateurs y en a des bons en europe je suis daccord mais els legislations sont bien differentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilou a écrit:
els legislations sont bien differentes!

Ah oui la effectivement on est pas les mieux lotis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm la vie la bas n'a strictement rien à voir avec ici.
Pas sur que ça te plaise :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que rien que pour la mentalité et le respect des gens ça me plairait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D_Dream a écrit:
Perso je pense que rien que pour la mentalité et le respect des gens ça me plairait Wink


Sauf que pour eux tu seras toujours un gaijin, un étranger. Et la je ne suis pas sur que le respect soit le même.
Mais Nick auras de meilleures réponses que moi vu qu'il y vit.
Perso, j'irai en vacances dans quelques temps, c'est un pays superbe avec une culture et une histoire bien à part. Mais y vivre, jamais, je ne suis pas prêt à faire l'impasse sur ce que j'ai ici. Rien que les acquis sociaux ... la bas tu n'as pas 25 jours de congés par an Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça s'enflamme toujours vite.

Le Japon est certes un pays intéressant mais comme bien souvnent quand je lis des trucs du genre "T'as trop de la chance, je veux aller vivre au Japon", et à chaque fois par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds j'ai envie de répondre qu'il faut déjà faire un premir voyage par exemple en famille d'accueil histoire de voir comment ça se passe.

Donc oui le Japon c'est super pour les pièces et les super voitures. Mais on a pas de gros salaires, avoir une auto coute cher comme globalement la vie et on a très peu de vacances. L'an dernier j'ai eu 6 jours. Cette année j'en aurai 10, ma femme n'était censé n'en avoir que 3 pour 2009. Pas toutes les assistances qu'il y a chez vous car même si les français sont râleurs par nature (je me permets la remarque j'ai 50% de sang français) ils sont aussi super assités de partout. La France est le pays du monde avec le système social le plus poussé. Même en Suisse on a pas droit à autant de prestations, loin s'en faut mais ceci est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas entrer.

Ensuite il y a la barrière culturelle que l'immense majorité des étrangers ne passeront jamais, sot parce que tout simplement ils n'en sont pas capables soit parce qu'ils ne le désirent pas fondamentalement. Je ne parle même pas de la langue dont la maitrise est indispensable pour s'intégrer dans un autre pays.

Je comprends bien les remarques de chacun d'entre vous et loin de moi l'idée de faire la leçon à qui que ce soit mais vivant ici depuis des années je peux me permettre de parler en connaissance de cause. Je ne vis pas un rêve éveillé. Je bosse énormément, d'autant plus que je développe une division (Suruga Performance) au sein de mon entreprise. Je n'ai pas beuacoup de temps libre, je bosse souvent jusqu'à 23h voire minuit, j'ai peu de congés (j'ai au moins la chance d'avoir mes weekends mais ce n'est pas le cas de mon épouse) et je gagen deux à trois fois moins que quand je vivais en Suisse en bossant pratiquement deux fois plus.

Ma RX-7 c'est mon petit plaisir égoïste mais ça me tombe pas tout cuit dans le bec, je dois mouiller ma chemise tous les jours au sens propre comme au figuré.

A titre informatif le contrôle technique m'a couté l'équivalent de 1000 euros cette année.

Aussi je conseille vivement à toutes les personnes s'intéressant au Japon de commencer par venir y faire un tour, de parler avec des gens et de voir comment on vit ici. C'est pas l'enfer, c'est pas pire ni mieux, c'est juste complètement différent et il faut vraiment avoir une mentalité 100% nippo-compatible pour rester longtemps. Croyez-moi, ceux que je connais qui restent et apprécient de rester se comptent sur les doigts d'une main pour ce qui me concerne.

Voilà, du coup c'est moi qui refait un HS. Désolé donc mais j'espère que ça aura répondu aux interrogations de certains.

Pour en revenir à al RX-7, je suis sur le point de prendre la licece pour le Fuji speedway donc je devrais pourvoir aller tourner une ou deux fois avant que les grosses chaleurs ne s'installent et ne condamne ma voiture au repos forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu sais de quoi tu parles pas de soucis, mais bon voilà on a bien le droit de rêver un peu !!! Là tu m'a tout gâché... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...