Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu111

Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha (Fuji Speedway p.7)

Messages recommandés

Bah de toute façon l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
(elle est con cette expression, comme si on était des vaches ... peut être Finalstepou ?! Ou Julien, mais Julien c'est pas une vache, il est vache Very Happy )
Après le mieux c'est de se contenter de ce qu'on a, dans toute chose il y a du bon et il faut voir le côté positif des choses. Même en pleine galère on apprend !
Nick si tu veux faire un post sur le Japon et ce qu'on peut y découvrir ce serai top Smile Mais je doute que tu ai le temps, enfin fais comme tu veux Smile

D_Dream a écrit:
Toujours voir le bon dans le mauvais Wink
Ça évite de déprimé !

Nico a écrit:
D_Dream a écrit:
Ça évite de déprimé !

Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire...et perso j'ai du mal lol

Aller Stop le HS, vite vite encore des photos de la RX-7 !

D_Dream a écrit:
Nico a écrit:
D_Dream a écrit:
Ça évite de déprimé !

Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire...et perso j'ai du mal lol

Aller Stop le HS, vite vite encore des photos de la RX-7 !

(dernier HS)
Malheureusement tu as raison, 1 an et demi que je n'y arrive pas ...
(fin du HS, désolé Nick !)

Nico a écrit:
Nick si tu veux faire un post sur le Japon et ce qu'on peut y découvrir ce serai top Smile Mais je doute que tu ai le temps, enfin fais comme tu veux Smile

J'en ai déjà fait un sur notre forum: http://suruga-performance.xooit.com/f35-LE-JAPON.htm

Mais j'ai franchement pas le temps de faire ça aussi ici en plus de mon travail. Suruga Performance me prend déjà tout mon temps. Wink

Salut

Bienvenue a toi et a ta sublime,que dis je superbe caisse ShockedInclineLoveLoveLove

Que dire de plus,que tu as une chance énorme d'habiter au Japon,d'ailleurs je t'envie a mort,d'ailleurs je prends un billet demain pour partir y vivre MDR lol!lol!lol!

Plus sérieusement la situation a été résumé en une seule phrase "l'herbe est toujours meilleurs chez le voisin" cheers

Petit passage chez okabe jidosha pour aller voir deux voitures pour l'export, j'avais garé la voiture à côté des deux FD de course quand un autre client est arrivé pour son contrôle technique. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo:

arrete de nous degouter,nous les seul shoot qu'on pourais faire devant les concessions y a que des 306,206cc,clio rs,etc...
la grise dechire tout!!!

vtec01 a écrit:
arrete de nous degouter,nous les seul shoot qu'on pourais faire devant les concessions y a que des 306,206cc,clio rs,etc...
la grise dechire tout!!!

La voilà en action:

Merci mec, ca nous change de nos sorties Ledenon avec des astra même pas gsi, et des clio rs qui se traine la bite dans la monté

speedyo a écrit:
merci de nous faire partager toutes ces superbes caisses !!!

Merci pour tes avatars! What a Face

LaughingLaughingLaughing

Kotetsu a écrit:
speedyo a écrit:
merci de nous faire partager toutes ces superbes caisses !!!

Merci pour tes avatars! What a Face

LaughingLaughingLaughing

Bravolol!

Kotetsu, je ne savais pas que tu etais également sur le forum RHD Wink En tout cas tres joli photo de ton passage chez okabe jidosha Wink

Maki a écrit:
Kotetsu, je ne savais pas que tu etais également sur le forum RHD Wink En tout cas tres joli photo de ton passage chez okabe jidosha Wink

Ouais, je suis un peu partout en fait dès que ça parle de japonaise sportives. Wink

Merci pour les commentaires. Je tâcherai de proposer plus de petits reportages mais ces temps c'est vraiment le temps qui me manque...

Fait au mieux mon gars, tu es un peu comme notre missionnaire au pays!!^^
Tes passages sur le forum nous régalent toujours!!

Kotetsu a écrit:
Je tâcherai de proposer plus de petits reportages

yeah, c'est cool prend ton temps =)

Ton FD est magnifique bounce

j'ai complètement craqué love

@ + sur le forum RV

Voilà, je me suis offert un vrai support pour les prochaines vidéos embarquées.

Essais à la prochaine sortie circuit.

arf j'aurai du faire un c/c de ma réponse sur l'autre fofo pour la mettre ici, bon ba hâte de voir les vidéos alors =)

Ca y est, les pneus sont arrivés:

Montage ce weekend ou courant de semaine.

Vivement le 22 pour tester tout ça sur circuit.

Merci merci! m(_ _)m

Voilà, comme promis je poste des photos de la voiture avec les pneus et les sièges VIOSIII montés:

Et enfin à côté de ma Honda life de 600ch.

(mais des chevaux nains... Laughing)

toujours aussi magnifique ta caisse !!! et les sieges ouaaaaaouuuu

tu adoptes ? jdis ça je dis rien hein ^^ Sac

plus serieusement, pouah magnifique Oo

Elle est vraiment chouette t'as FD Cool

Tu es dans quel quartier de Shizuoka ?

t'es francais a la base ?

Voilà, c'est fait, j'ai enfin remis la FD à sa vraie place, c'est à dire sur un circuit.

Voici le petit compte rendu:

Réveil à 5h ce matin, j'avale deux petits pains au chocolat (les version japonaises de chez Pasco seulement hélas^^) et un café et je prends la route, direction le Fuji Speedway. Arrivé sur place, je m'attendais à trouver une cinquantaine de voitures mais c'est au total 155 autres véhicules inscrits pour la journée qui m'attendent. Trois pilotes de Okabe Jidosha sont là pour coacher les gens le désirant mias étant un peu privilégié chez eux, M. Sugibayashi avait déjà réservé un petit moment dans son emploi du temps pour moi et ça c'était vraiment très sympa. J'ai donc fait une première session de quelques tous pour voir comment ça focntionne, m'assurer que l'auto marche bien et qu'il n'y a pas de souci. Après quelques tours j'ose pousser un peu. Mais il y a du niveau et des voitures de malade. Des Hako-suka, 240Z, Supra, 350Z, Lotus, Porsche, BMW, RX-7 FD (27 au total en comptant la mienne), R32 et R34 GT-R, Altezza, Civic EG, EK, EP des ancienns Sunny coupé, Alfa, des monoplaces... Bref c'est la folie. Il y a même un des voitures de Course de Okabe jidosha qui fait le taxi pour qui ose monter dans le baquet passager du monstre... Du coup faut être quand même prudent d'autant que le FSW c'est un circuit TRES rapide. On arrive au bout d'une ligne droite à plus de 260 km/h pour les plus rapides avec un virage en devers à pratiquement 180°, autant vous dire qu'il faut des freins qui encaissent. De ce côté pas de souci avec mes plaquettes Dixcel, malgré la grosse punition qu'elles ont prises le freinage est resté hyper constant et très puissant. J'ai cependant connu des ennuis de vibrations au bout d'un certain temps. J'a pensé d'abord à un voilage de mes disques mais après le trajet qui m'a ramené à la maison le phénomène avait disparu... Bref, je vais confier l'auto à Messieurs Nagashima et Yano de OJ afin qu'il me disent d'où vient le problème que j'ai connu. Cependant malgré ce souci le freinage est resté constant et puissant, même après le régime infligé par M. Sugibayashi. Là je peux vous le dire, un vrai pilote fait vraiment toute la différence. Quand j'ai vu ce qu'il faisait avec ma FD de seulement 320ch. J'ai définitivement abandonné l'idée d'une prépa pour plus de watts. Sans G-meter je ne sais pas combien de G latéraux on prenait dans le grand droit (troisième courbe du FSW) mais quand on sent son sang qui a de la peine à arriver au cerveau c'est que ça pousse déjà très fort... Le constat est simple, des Tein Flex avec de bons pneus sur une FD et on a déjà une machine à faire des chronos... HALLUCINANT!!! Shocked

Du coup la Session suivante j'ai essayé de me souvenir de tous les précieux conseils de M.Sugibayashi et j'ai pus nettement améliorer mes trajectoires... Bref, même si j'ai finalement peu profité de ma journée en terme de temps, j'ai tellement appris et j'ai pris un tel panard que je suis rentré avec la banane malgré les 3 heures de bouchon... :mrgreen:

Bien évidemment j'ai pensé à vous, voici quelques images des voitures présentes aujourd'hui dont une grande partie a été prise par un ami pendant que je roulais. comme il ne connaissait pas trop mon appareil il y a pas mal de "loupés" mais je pense que vous aurez tout de même de quoi saliver un peu:

Votre serviteur (là je dois pas être loin des 240 ou 250 km/h)

Et hélas une auto accidenté en toute fin de matinée:

Toutes les photos sur mon Album Web Wink

La vidéo embarquée (^_^)Y

putain oO encore merci pour toutes ces photos, elles sont toutes sans exception magnifique !! les GTR ont une putain de geule ? et les porsches shocked

merci l'ami,ça fait du bien de voir tes belles photos et de lire ton recit de bon matin en se levant!!!

vtec01 a écrit:
merci l'ami,ça fait du bien de voir tes belles photos et de lire ton recit de bon matin en se levant!!!

+1 ça met de bonne humeur BravoBravo

Une journée piste comme on en reve tous! Quel pied après le repas de midi, ca fait passer la digestion sans problème!! Merci Nick!

je vais te redire la meme chose que sur JPC ^^ mais merci beaucoup pour ce superbe compte rendu que tu nous a fait là =)

Ca me donne envi de retourner sur circuit Sad

super, les tofs, et le reportage Bravo

et top les RX-7 Bravo

• Créer...