Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu111

Kotetsu - Suruga Performance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nom: Itoh
Prénom: Nick
Age: 31
Statut matrimonial: Marié
Localisation: Shizuoka, Japon (milieu sud du Honshu entre Tokyo et Nagoya)
Emploi: Responsables de projets internationaux pour Suruga Trading Co., Ltd ainsi que responsable commercial pour la division Suruga Performance (export de pièces auto performance pour voiture japonaises)
Loisirs: Ju-Jutsu Hakko-Ryu (formation d'instructeur en cours), mécanique automobile
Voitures possédées: Mazda FD3S 2nd gen. (upgrade 6th gen) et Honda Life Dunk (daily drive)

En images:



J'ai quitté la Suisse il y a quelques années pour m'installer au Japon (je suis venu dans ce pays presque chaque année depuis environ 10 ans) à la base sur un séjour planifié de 6 mois afin d'apprendre la langue dans une école de Shizuoka mais je suis finalement resté ici. Ce fut un sacré changement de redevenir simple étudiant mais après ces 4 années passées ici je peux dire que ça valait le coup. J'ai d'abord passé 2 ans en institut de langue japonaise pour apprendre et améliorer le Japonais tout en enchainant petits jobs sur petits jobs. J'ai aussi enseigné l'anglais pendant environ 18 mois, je suis donc trilingue aujourd'hui est ça aide pas mal. J'ai ensuite fait la connaissance d'un jeune entrepreneur japonais de la région qui m'a offert un poste de cadre supérieur dans sa petite entreprise (vraiment petite). Je gagne pas des masses mais le challenge est intéressant et développer une entreprise dans un pays étranger est tout de même une aventure passionnante. J'ai développé de mon côté un "side business" dédié à l'export de pièces auto mais j'ai finalement transféré l'entier de ces activité à Suruga Trading et créé la division Suruga Performance. Cette section a pour but de proposer à des tarifs intéressants des vrais produits japonais "made in Japan" de qualité avec une communication en FRANCAIS. Nous devons être les seuls à l'heure actuelle à le faire. Je suis partenaire avec une 20aine de forums francophones européens et la liste s'allonge chaque semaine.

Je reste un grand fan de la R34 GT-R dont j'espère pouvoir acheter un exemplaire d'ici un an ou deux. En attendant je prévois une saison 2009 sympa en suivant l'équipe de Okabe Jidosha qui sera présente en Super Taikyu avec en principe une FD3S (en cours de prépa) et une Z33, des reportages de divers évènements japonais et surtout des sorties sur le FSW avec ma petite RX-7 (pour ça je dois déjà changer les freins et les pneus)...

Etant au Japon j'ai forcément des conduites à droite, les deux autos on photo ci-dessus que je présenterai plus tard...

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop indigeste et je reste disponible si certains d'entre vous ont des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien felicitations pour ton intégration au Japon, a mon avis tu va faire envie a plus d'un ici ! bravo et bienvenue sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Nick, j'ai mis quelque ref de ce que tu peux fournir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula si. Ca a même souvent été le message d'accueil de nombreux admins.

En même temps je comprends les forums d'échanges n'ont pas pour vocation de servir de plateformes commerciales aux si nombreux vendeurs de pièces autos qui sévissent sur le web.

Il se trouve simplement que plusieurs clients de Suruga Performance sont ici et que l'un d'entre eux m'avait demandé un prix pour un produit qu'il a posté ici. Je trouvais logique me donner la peine de venir me présenter directement afin de permettre aux éventuels intéressés de pouvoir me contacter.

Je suis moi même et avant tout un passionné qui claque ses sous (le peux qu'il a en vérité) dans sa voiture tous les mois. J'aime aller sur circuit et dans les cols avec ma RX-7 et je serai plus heureux derrière mon volant que derrière un écran d'ordinateur. Simplement j'ai la chance de pouvoir faire un métier dans le domaine de ce que j'aime. C'est pas facile, on bosse dur et je ne dors jamais très bien quand un client a eu un souci avec un envoi ou autre problème...

Je précise que je ne suis pas venu ici pour balancer des annonces à gogo. Nous avons notre propre site et notre propre forum pour ça alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'hésitez pas à passer nous voir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!!!
Ce forum commence vraiment à avoir de la gueule!!héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue ici,c'est sympa de te lire ailleurs que sur ton fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula bienvenu a toi sur notre forum fait toi plaisir et fait nous partager ton experience autant que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bievenue Nick !
Ta FD est vraiment sublime !
J'ai lu toute l'évolution de ta voiture sur le forum Suruga et c'est une merveille.

A quand un accord commercial entre DragonSpirit et Suruga ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré parcours, bienvenue et bien joué pour cette belle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'en parlais encore vendredi soir avec deux clients français de passage à Shizuoka. Ca a été une belle aventure et ça continue.

J'espère pouvoir construire un maison et un petit garage (forcément) d'ici un an ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois et tu vas surement en faire des envieux ! moi le premier... j'espère au moins faire un voyage au Japon dans les années qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a quand un rassemblement au pay du soleil levant?
j'ai eu l'occas d'aller m'inscrire sur ton fofo egalement tres interressant egalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un rasso ici, moi je dis pas non mais je paie pas les billets d'avion! Laughing

Ensuite pour les envieux, c'est possible mais faut pss non plus croire qu'ici c'est la terre promise... J'ai peu de vacances, je finis très tard tous les jours et j'ai pas une paie de ministre. je parle même pas de mon épouse qui n'a que trois jours de vacances par année...

Disons que c'est comme en France ou en Suisse, il y a des choses mieux et d'autres moins bien partout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que les Japonais prenaient très peu de vacances pour ne pas être mal vus... C'est sur c'est un autre monde, mais bon rien que pour les caisses et la culture... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une question d'être bien ou mal vu. C'est comme ça c'est tout.

Moi j'ai encore de la chance de bosser dans une boite avec un boss assez cool mais d'une manière générale au Japon les salaires sont pas élevés, les horaires de travail chargés (ma femme et moi finissons rarement avant 21h) et les vacances très limitées...

Après la question de la culture c'est délicat. Je pense qu'il est difficile d'en parler objectivement sans être dedans. Là aussi la réalité est souvent différente des idées qu'on se fait de l'extérieur. Attention à ne pas préjuger de ce qu'on ne connait pas. Wink (j'arrête là car la dernière fois que je me suis permis une remarque pareille sur un forum on m'a traité de gros prétentieux. Laughing)

Enfin pour les caisses par contre je ne peux que confirmer. Il y a beaucoup de super voitures au Japon et c'est un domaine où on a encore une certaine liberté, notamment au niveau des pièces qu'on monte dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DragonSpirit est le nom de la société d'import qui appartient à l'un des tenanciers des lieux Smile
(Finalstep).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme souvent le mieux c'est d'être patron de sa boite, de faire en sorte que ça tourne à fond et de laisser faire le taf aux autres. c'est le pouvoir de delegation et de responsabilisation de ses employés. Ensuite tu passes le matin pour donner les directives et le soir pour ramasser la caisse, la journée golf, plage, resto, et caisse jap. LOL, je suis parti en coui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkdbour a écrit:
comme souvent le mieux c'est d'être patron de sa boite, de faire en sorte que ça tourne à fond et de laisser faire le taf aux autres. c'est le pouvoir de delegation et de responsabilisation de ses employés. Ensuite tu passes le matin pour donner les directives et le soir pour ramasser la caisse, la journée golf, plage, resto, et caisse jap. LOL, je suis parti en coui......



c'est le moneguasque qui parle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...