speedyo1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Le quickshift réduit le débattement de 40% par rapport à l’origine. En réduisant la course le quick shift offre plus de rapidité, plus de précision et une meilleur sensation dans le passage de vitesse. ______________________________________ Buddyclub ______________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 28 février 2009 Alors vous allez peut être me confirmée mais est-qu'un short shift abîme les synchros ?? Parce que j'ai eu 2 échos différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'en ai aucune idée!!! je peux pas te dire. si j'en entend parlé je te dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 D_Dream a écrit:Alors vous allez peut être me confirmée mais est-qu'un short shift abîme les synchros ?? Parce que j'ai eu 2 échos différents... mais si tu veux tu me le payes et je te dis ensuite si c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2000mugen 0 Posté(e) le 4 mars 2009 D_Dream a écrit:Alors vous allez peut être me confirmée mais est-qu'un short shift abîme les synchros ?? Parce que j'ai eu 2 échos différents... c la raison pour laquelle je n'ai jamais monté sur aucune honda ce genre de matos........... surtout pour une utilisation un peu "race" ça fait peur.......... apres je pense que ça depend aussi du pilote et sa maniere a "taper" dedans.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui10 0 Posté(e) le 3 avril 2009 pareil jai entendu parler de ca !! en fait le prob des quickshift , c leur taille reduite evidement !! tout est question de couple ( pas besoin dexpliker le couple je pense ) il fo utiliser la meme force ( par le biais du bras evidement.. ) pour deplacer un levier plus court par rapport a un levier stock( d une certaine taille,variante sur chaque modele ) , le quick... va necessiter un peu plus de force a l utilisation ( car plus court , moin de couple enfin vs avez compris) ,donc si le pilote gere mal son passage de vitesse ca fai legerement peiner la boite ( synchro ki ne place pas tout de suite les engrenage) donc a force bobo des synchros.... mais fo kan meme y aller severe sur le levier pour arriver a baiser tout ca ! perso , de tout les utilisateur de quickshift avc ki jai parler, jen connai pas un seul ki a eu des soucis de boites. kom dit precedement ca depant de la maniere de taper dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ok je vais peut être me laisser tenter un peu plus tard alors. Speedyo, je suis fauché comme les blés lol mais je crois pas qu'un short shifter coûte une fortune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui10 0 Posté(e) le 3 avril 2009 ca reste un bon produit , et procure kom le dit speedyo des bonnes sensations au passage des vitesse. et pour conclure sur l histoire des synchro: il ne fo pas oublier, les contraintes sur les commandes de boite ( commander par le shift ) , l etat des "dit" synchro avant la pose dun quicshift , l etat de l embrayage aussi. tout rentre en compte. et certe ca reste une piece un peu cheres! mais ca tabasse dans un habitacle stylé racing!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui10 0 Posté(e) le 3 avril 2009 et pour le short shifter c pire nivo contrainte , c juste un levier simple plus court. favorise plutot luitilisation dun quick.. le shortshift c cool en esthetique , pour ce ki est de la conduite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui10 0 Posté(e) le 3 avril 2009 poue etre claire : ca c un quickshift ( robot short shift / reglable en plus ) et ca un simple short shift voila!! il en existe encore un otre type , jai pas de tofs sous le coude ca ressemble a un adaptateur de boite MA en boite sequentiel, mais c un simple quickshift si jretrouve la tof jvs la poste. jespere avoie ete asser explicite si ca a pu aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est pas trop cher c'est 95euro chez dcrmotorsports !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D_Dream 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ah oui ok quickshift=robot shifter là je comprends mieux ! Effectivement rien à voir avec un short shifter surtout qu'il est paramétrable dans tous les sens si je ne me trompe, ce doit être vraiment de la bonne pièce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui10 0 Posté(e) le 4 avril 2009 comme toutes les pieces , il en existe a tout prix ta pas une photos du tien speedyo? sinon rien a voir , on setai vu a aix , on etai deux de bourges avc le civic coupe turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Guigui a écrit:comme toutes les pieces , il en existe a tout prix ta pas une photos du tien speedyo? sinon rien a voir , on setai vu a aix , on etai deux de bourges avc le civic coupe turbo! je n'en ai pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites