samsam13 0 Posté(e) le 27 février 2009 Le compresseur utilise une energie mécanique pour fonctionner, un systeme de courroie piquait sur les courroies accessoires fait tourner le compresseur. L'avantage est de garder un tempérament athmospherique sans le "coup de pied au cul" et sans effet de "lag" du turbo. L'inconvenient est d'avoir des limites de puissance (sur certaine prépa max 450cv). Pour des raisons de fiabilité, il est préferable de choisir un kit qui comprend un intercooler, l'air compresser est chaud (env100°). Les kits sont boostables grace à des poulies plus grandes, qui font tourner le compresseur plus vite, donc on a plus de pression. ___________________________________________________________________ Compresseur Comptech ___________________________________________________________________ Le Comptech s'installe sur tout les modeles NSX. Le kit basic Comptech s'appelle "6.9PSI". La pression du compresseur est de 2 PSI avec le papillon ouvert à 1200 tr/min, 3 PSI à 2000 tr/min, 6 PSI à 4000 RPM et plus. Comptech propose aussi de passer à 9PSI max en changeant la poulie. Il y a plus de 300 kits Comptech installés sur NSX et il n'y a aucun probléme connu de casse mécanique due au kit de compresseur. Le compresseur utilise la technologie de double vis sans fin (vis jumeau), Whipple 1600A. Cette technologie a la capacité de maintenir une plus haute efficacité volumétrique, cela autorise ausse au kit Comptech de fournir une pression consequante tout en compressant efficacement l'air de l'admission sans trop augmenter sa temperature. Le kit Comptech comprend: compresseur whipple 6 psi. avec l'ensemble d'assemblage sur les culasses, pour les moteurs de 3,2L (C32B) poulie de compresseur de 3,8" soit 9,652cm, pour les 3L (C30A) poulie de compresseur de 4,2 soit 10,668cm, la poulie de vilebrequin accessoire (même diamètre que de serie), augmentation de debit de la pompe à essence, EPROM pour modeles NA1 1991-1994 seulement et tout le matériel nécessaire pour l'installation. Comptech garde les injecteurs d'essence d'origine et augmente la pression du rail à 100 PSI. Pour le modele "9PSI", le kit inclut des injecteurs gros debit Honda (Honda part:#06164-POF-000), pour commander voir Suruga performance. Le regulateur de pression d'essence est un "Super FMU" fabriqué par Vortech Engineering et préconiser par Comptech. Comme l'installation exige à l'alternateur de tourner à l'envers, l'alternateur OEM ne peut pas être utilisé. Pour fonctionner avec un modéle Honda OEM, Comptech utilise l'alternateur de Prélude Honda 1992 qui est le seul Honda à fonctionner à l'envers (Honda part#31100-PT3-A52RM). L'installation du kit exige les modifications suivantes sur une NSX OEM: - la poulie de vilebrequin de serie est enlevée et remplacée par une poulie de meme diamètre qui est modifiée pour loger la courroie de compresseur (courroie Goodyear Gatorback 4050705 5PK1790). - le fil de la sonde MAP est modifié avec une résistance pour les NA1 de 1991-1994. - une pompe à essence est installée en serie à côté du filtre à essence, le fusible de pompe de 15A est remplacé avec un 20A. - une résistance sur la pompe de essence d'origine est enlevée . - Le collecteur d'admission stock est enlevé et remplacé avec le compresseur. Plus de renseignement bientot. - Installation facile. - 6PSI = 325cv aux roues (stock 235cv/roues ou 280cv/moteur). - 9PSI = 350cv aux roues - Préparation homologuée route en californie (à quelques kms à l'ouest de Paris). - Installation : 13 hours +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 27 février 2009 exemple particulier: ___________________________________________________________________ Compresseur GruppeM ___________________________________________________________________ Kit complet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 j'ai poser une question a un vendeur et j'aimerais que l'on me dise si c'est bien vrais car je suis surpris , voici un copier coller. Non,le kit Comptech ne comprends pas le boitier AEM.Comptech a conçu son kit pour pouvoir l'installer sans passer au banc et c'est ce que j'ai fait.Le boitier AEM peut toutefois être acheté avec une cartographie dédiée pour fonctionner avec le kit Comptech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 La je n'y crois pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui c'est bizarre, on doit sûrement user le moteur plus vite si la carto et pas modifier , l'air et essence plus ou moins ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic2611 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 salutpas forcement mais ton moteur va tourner comme un tracteur car tu es en mode depresion et avec le compresseur tu es en suralimentation donc ta carto ne correspond plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Dans tout les cas il faut prévoir un aem ems, pour être sure d'avoir le maximum de puissance et le maximum de précision dans le réglage de la carto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Il préconise d'augmenter la pretion dans les injecteurs aussi avec ke kit Donc c'est sur que c'est pas le top mais ça devrai rouler non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain22 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 le mec ma dit qu'il l'avais fait mesurer a 360 cv sent AEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 C'est un choix et c'est possible mais combien de temps.... enfin si tu veux le top, il faut un AEM et une reprog compte 1200$ l'aem et 300€ la reprog par menfou...Voila le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites