samsam13 0 Posté(e) le 22 février 2009 OIL CATCH TANK _______________________________________________________________________________________________ Lorsque le moteur chauffe, les culasses montent legerement sous pression, il y a de la vapeur d'huile qui s'echappe par la sortie cache culbuteur. La vapeur d'huile est rejeter dans l'admission pour etre bruler, raisons écolos, rejeter de l'huile dans la nature se n'est pas tres bien. Le leger souci lors de préparation poussée, c'est que le mélange air/essence n'est pas optimum avec cette vapeur d'huile, de plus la temperature d'admission augmente avec de la vapeur d'huile. Le leger inconvenient à ce syteme est que l'admission n'est plus huilé, donc les papillons. On peut parler de gain de rendement mais pas de puissance en cv, c'est l'addition de petites modifications qui font que le moteur est de plus en plus performant. Le fonctionnement, la vapeur d'huile s'echappe par les caches culbuteurs et arrive dans le oil catch tank, la vapeur se transforme en fluide (huile) et reste dans le reservoir. L'air chaud repart dans l'admission mais sans huile (syteme en circuit fermé). Pour le syteme en circuit ouvert, l'air chaud s'echappe a l'air libre souvent par un filtre, donc pas d'aspiration d'air chaud. Compartiment propre car l'huile est séparé de l'air dans le cacth tank. Le circuit ouvert est utilisé sur une voiture athmo passé en turbo. Normal, car l'air chaud qui sort des caches culbu sous legere pression repart dans l'admission, le probleme lors de passage en turbo c'est que l'admission est sous pression. Donc il faut boucher l'entrée qui se trouve sur l'admission est laissé le systeme en circuit ouvert pour enlever la pression dans les caches culbu. Prix: env.100€ ttc Installation: niveau debutant en 1h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 8 février 2010 je commence à m'intéresser à ce système, pas seulement pour la nsx puisque tous les moteurs recyclent leur vapeur d'huile, mais par contre, cela ne solutionne en rien le problème cité plus haut, à savoir :"Le leger inconvenient à ce syteme est que l'admission n'est plus huilé, dont les papillons"faut-il lubrifier l'admission tous les x km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je pense qu'il faut simplement verifier le papillon de temps en temps. Mais rien de bien dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastm 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ça y est, modification effectuée.question,sur les moteurs classiques (4 cylindres en ligne) il y a toujours 2 reniflards d'huile sur le cache-culbuteur, or sur l'nsx je n'ai trouvé qu'1 seul reniflard par cache-culbuteur, j'ai bon ?thanks Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 C'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites