fabrice84100 0 Posté(e) le 8 février 2009 Changement du Limited Slip Differentials - LSD - Commencer par vidanger le carter. Le désacouplement du cardan de transmission ainsi que des cardans de roue se fait suivant le schéma suivant. On y voit aussi les points d'ancrage sur la caisse. Accrochez l'arbre de transmission à la caisse et sortir le carter Enlever les vis du carter ( carter collé ) Sortir les deux demi-arbre puis le différentiel en desserent les deux demi-palier ( piece 20 ) . ATTENTION bien repérer le sens des demi palier ainsi que des demi-arbre et des bagues extérieur du roulement ( piece 18 ) . ATTENTION de ne pas inverser les cales latéral du différentiel ce sont ces cales qui donnent le jeu au train de pignon ( piece 19 ) . Si dessous piece 18 Si dessous piece 19 Démonter la grande couronne, puis les deux roulements et réassembler sur le nouveau différenciel. Bloquer au couple et remonter en ordre inverse du démontage. Contrôle important le jeu au pignon, mettre un comparateur sur une dent ( point de départ mettre en butée le grand pignon sur le petit ) relever la valeur au comparateur et pousser le grand pignon en buté inverse sur le petit pignon. relever la valeur. Si la valeur du relevés est comprise entre 0,10 0,15 tout va bien. Si cela n'est pas le cas il faut réusiner les bagues de centrage ( piece 19 ). On peut aussi controler le " faux rond " de l'ensemble au comparateur ( pas plus de 0.05 mm ). Si les deux contrôle sont dans des valeurs haute de la fourchette de tolérance que ce passe-t-il ? : Des valeurs extreme entraineront des bruits important mais cela fonctionnent; Seul des valeurs hors tolérance entraineront a terme la détérioration du différenciel. Allez on remonte ? F.A.Q Pour la lisibilité de tous je regroupe les questions ici puis supprimerai vos post quand la discution est fini, j'espere que ce principe ne vous gene pas SAM : Techniquement il il y a surement un inconvenient principal: le rayon de braquage qui augmente. JOJO13 a mon avis la différence de braquage ne se fais pas sentir a un tel point quand meme ... Pierre En dessous de 10% de glissement ça devient tellement rigide que la voiture ne tourne plus toute seule il faut du pilotage a ce niveau. Un différenciel de GT stock est généralement réglé à 30% et entre les deux valeurs sur une propulsion on sens peut de modification du comportement du train arrière seul une usure des pneu plus prononcé peu apparaitre. Autre caractéristique d'un diférentiel le nombre de voie : 1 voie le différentiel ne vérouille que dans le phase d'accélération 2 voies le différenciel vérouille aussi bien en accélération qu'en décélération 1.5 voies le différenciel vérouille lors des phase d'accélération et ne vérouille qu'a moitier en phase de freinage. Chaque différenciel doit etre choisie par rapport a ce que l'on attend de la voiture, drift, circuit, route..... * source Monstaka remise en forme par pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice84100 0 Posté(e) le 9 février 2009 VOICI QUELQUES MODELES DE LSD AVEC TARIFS ATS CARBONETIC 1300 EUROS ENVIRON CUSCO TYPE RS 1200 EUROS ENVIRON CUSCO TYPE MZ 900 EUROS ENVIRON KAAZ 1000 EUROS ENVIRON NISMO 1000 EUROS ENVIRON QUAIFE 1400 EUROS ENVIRON TOMEI 1000 EUROS ENVIRON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre471 0 Posté(e) le 11 février 2009 Fabrice j'ai tout remis en forme dit moi si cela te va et j'ai besoin de connaitre tes impressions au volant de la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice84100 0 Posté(e) le 11 février 2009 pierre tu geres,,merci pour la remise en forme,,tu es un grand malade,,pas encore d impression car ce n est pas la mienne et je n ai pas testé je fais la mienne dans trés peu de temps donc je te dirais ca trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 11 février 2009 Techniquement il il y a surement un inconvenient principal: le rayon de braquage qui augmente.... voila ma contribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1311 0 Posté(e) le 12 février 2009 samsam13 a écrit:Techniquement il il y a surement un inconvenient principal: le rayon de braquage qui augmente.... voila ma contribution. a mon avis la différence de braquage ne se fais pas sentir a un tel point quand meme ... a moins d avoir vraiment un différentielle soudé lol nan le principal inconvenient vient des autobloquant a disque qui s use et impose un démontae régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsam13 0 Posté(e) le 12 février 2009 Exact la voiture braquera moins bien, les pneus s'useront plus, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre471 0 Posté(e) le 22 février 2009 Upgradé le 22/02/09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites