speedyo1 0 Posté(e) le 7 février 2009 l'autobloquant: Son intérêt: L'objectif de l'autobloquant est de garder une motricité constante sur les 2 roues motrices. En course ils utilisent comme autobloquants des différentiels à glissement limité. Ce système vient limiter la puissance à la roue qui patine. Il est composé de rondelles qui ont tendance à s'user et donc nécessite un gros entretient. Les autobloquants mécaniques de type Torsen ou Quaife utilisent une vis hélicoïdales (vis sans fin) et s'usent beaucoup moins que les différentiels à glissement limité. Et contrairement à eux ce système ne cherche pas à limiter la puissance sur la roue qui patine, mais transfère la puissance sur la roue qui adhère le mieux. Honda a choisi sur la version JDM de la CTR un autobloquant Torsen, sur les versions Europe l'autobloquant a été supprimé pour des raisons commerciales. Seul Honda Suisse propose le Torsen en option. Caractéristiques : n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent action progressive = sécurité dans la direction aucun à-coup dans la transmission entretien simple installation identique au différentiel d’origine inconvénient: le rayon de bracage est réduit. torsen ______________________________________ quaife _______________________________________ _______________________________________ lsd _______________________________________ spoon _______________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites