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ptitpops18

Moteur qui se coupe

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salut à tous je rencontre actuellement un petit souci avec mon opel tigra. En effet le moteur se coupe parfois lorsque j'allume les pleins phares ou bien lorsque je fais des appels de phares mais ce n'est pas systématique!!! Lorsque le problème survient le moteur redémarre direct nickel en un coup de clés. Ceci provient peut être d'une masse ou bien du commodo? La tresse de masse se trouvant normalement près de la boite est introuvable et sur la RT elle n'est pas mentionné je sais que certains modèles n'en sont pas équipé auriez vous des infos à me transmettre ou des suggestions. merci à vous.

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Smile Sa tire trop sur la batterie

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Batterie trop faible? Ce qui est étrange c que sa ne le fais pas tout le temps mais surtout lorsque je roule.

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Invité

Le moteur se coupe,
essaye de le recoler avec ça:
                                      

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Invité
tu peux avoir le comodo qui se met en court circuit
essais en un autre
ce qui est chiante , ce n est pas permanent
donc dur de trouver cette panne
ça ne vient pas de ta masse , la tresse de masse est faite pour que tu ais une continuitée avec la carrosserie et pour eviter que ton aiguille de compteur soit folle
pas ta batterie non plus , ça le ferait tout le temps quand tu allumes tes phares 
peu etre ton alternateur qui commence a en avoir un coup 
testes le avec un amperemetre 
moteur allumé , tu dois avoir plu de 12 volts sur ta batterie
12.5 ou 13 volts
essais ça et retiens moi au courrant , c est le cas de le dire

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moi je dit que c une mauvaise masse , regarde derrière les phare suit le faisceau , avec les intempérie sa s'oxyde souvent vers l'avant de la voiture. Tu doit avoir une masse prise sur la caisse avec le faisceau de face avant. J'ai déjà eu le cas sur une auto la pompe a essence était en rythme avec les clignotant + 2 ou 3 autres bugs lol

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Invité
je suis ceptique GWEN, comme la fosse
si c etait une masse , ça le ferait tout le temps
les phares s allumeraient mais pas a pleine puissance 
ceci dit , ça ne coute rien de tirer deux fils de masse 
un a la caisse et un au moteur
ou alors le faisseau commence a ce couper quelque part
bon courage pour trouver
une batterie faible , un alternateur qui charge une fois de temps en temps 
et c est la panne
la voiture n est pas auto alimentée et dès que tu demandes du jus ça coupe le moteur
p'tit pop , essais deja tout ce qu on t a dit avec GWEN

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Invité

Maintenant, tu peux toujours essayer avec ça :
                                                           95 
                                              

                                  deja dehors

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Une mauvaise masse n'occasionne pas forcement une panne permanente. La masse ou "tresse" comme dit laurent qui relie le moteur a la caisse sert pour le demarreur si elle serait défectueuse il y aurait des probleme au démarrage. le faisceau moteur ainsi que le faisceau des phares et autre comporte plusieur petite masse a diffèrent endroit de la caisse , celle ci peuvent être en cause. le mieu pour etre sur c'est de branché un fil de la masse ampoule a la masse batterie. Au boulot j'ai souvent des panne autant bizarre que drôle qui sont liée a de mauvaise masse , sur des voiture récente (calculateur un peu partout ) un problème de masse peu faire clignoté les phare rapidement un peu comme la police au usa lol

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Salut salut, alors surprise du jour plus de batterie se matin lorsque j'ai voulu démarré. Résultat, démarrage au booster. La batterie ne prend plus la charge pourtant l'alternateur fais bien son taf. Vérification du circuit électrique qui part vers les feux pas de fil dénudé à ce que j'ai pu voir (pas facile sur une tigra, très peu de place). Changement de batterie à midi test effectué avec le multimètre nickel les donnés sont bonnes. J 'ai essayé pour voir comment se comporter l'alternateur en allumant les feux de route, ventilateur de chauffage, dégivrage arrière et même avec le ventilo en route impeccable le voltmètre indique au dessus des 13.2V en accélérant un tout petit peu sinon je suis à 12.6. (vu sur une vidéo you tube qu' avec les vieux alternateurs il fallait accélérer un peu)  mais même sans sa le moteur ne s’arrête pas. Cependant batterie changé le problème survient toujours de temps en temps. Changement alors du commodo toujours le même problème de temps en temps le moteur s’arrête...

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Invité
regarde ta connection au neiman
tu peux avoir des coupures a ce niveau
là , ça me pause une cole
je vais continuer a reflechir

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Et bien justement j'ai remarqué que le neiman à du mal a rester bien enclencher mais pourquoi celui ci bougerais lorsque j'activerais les feux de route? aucune liaison entre les deux.

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Invité
une panne c est con , surtout certaine 
suffit qu il soit tout juste en contact
une vibration et il coupe

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Invité
C'est dur la vie : hein!!!

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a tu vérifiè les multiple masse vissé sur la caisse souvent un boulon ou écrou diamètre 6 ou 8 ? essai de gratté c cosses une foie dévissé est si t'en trouve oxydé , une foi nettoyé met de la graisse dessus. certaine sont pas facile a trouvé. ça ressemble a sa :

  

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J ai regarder les plus visibles mais je reprendrai tout cela samedi au calme et je vous ferais part du résultat.

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J ai regarder les plus visibles mais je reprendrai tout cela samedi au calme et je vous ferais part du résultat.

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Invité

Bon courage. meca

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Invité
bon , on est lundi
et on a pas avancé dans le chmilblique
quesque tu fous ptitpops
normalement , tu as du regarder a tout ce qu on t avait dit

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Invité

Je suis sur qu'il à fait la fête ce week-end et qu'il dort encore!!

                              

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et je n'ai pas eu beaucoup de temps se weekend pour m'y pencher dessus. Samedi j'ai passé la journée au bois et le dimanche bien occupé. Les journée ne sont pas assez longue!!!

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Invité
comment veux tu qu on s en sorte
prends des journées de 48 heures s il le faut

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Invité
a ton age , tu parles de fatigue
vas tu te motiver un peu 
il n y a pas de fatigue quand il faut reparer une voiture
aller p'titpop
hop hop hop

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Invité
Vas-y Laurent, asticote le ce p'it jeune,
ah lala, j'te jure,
dans notre temps c'était pas comme ça,
on dormait sur un cric avec un capot comme couverture!

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Invité
mais oui mon CHRIS
tu vois bien 
y a plus de jeunesse
ce n est pas l amour de l auto
quand on etait jeune 
o, aimait mieux nos autos 
que nos compagnes 
c est vrai qu on a changeés
on a remarqué  que les autos ne tenaient pas chaud au lit

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Invité

Oui bien sur,
mais nos autos on peut choisir le moment de les vidanger,
tandis que nos compagnes !!!

                           

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Invité
ohhhh 
une madame avec des clochettes !!!!!!!

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Elle a peut-être des clochettes,
mais ce n'est pas une fée :

                                     

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Invité
beurk
c est crade ce machin

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Invité
Un vrai cauchemar!

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Invité
oui , un cauchemar vivant

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Invité

Tiens, pour te consoler de ta frayeur, je t'envoie une petite qui aimerait te parler,
elle à même des taches de rousseur en "lieux seins":

                                     

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Invité
c est nettement plus joli ça

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Invité
Si elle tombe à l'eau elle ne craint pas de couler!

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Invité
ce doit etre a la limite d exploser le bordel

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Invité

oh le p'tit !!!!
t as trouvé ta panne ???
si non !!!
tu continus a chercher pendant qu on pourri un peu ton post 
c est l avantage d etre ancien
959595

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Invité
C'est juste pour mettre mon nom sur le post (hihi).

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Invité
oui , tu as raison mon CHRIS
il faut laisser ta signature sur chaque post
bien leur faire voir qu on est present
et qu on s interresse

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Invité
Et oui, on ne sait toujours pas ou il en est avec sa panne!

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Invité
il en est plus nul part 
il ne l a plus sa mobilette
c est ptit pop qui avait une BM qui pissait le liquide de refroidissement
bein tu vois 
la mecanique ça s improvise pas 
le pauvre petit a dut echanger un ane boiteux 
contre un cheval malade
mais il y arrivera a avoir quelque chose qui va rouler un jour 
courage ptit pop

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Invité
Oui P'tipop,
nous t'encourageons fortement,

vas-y, vas-y, vas-y, vas-y, vas-y, vas-y,vas-y, vas-y, vas-y, vas-y,
vas-y, vas-y, bon ça suffit comme ça, je n'ai plus d'encre dans mon stylo!

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Hey les anciens ma monture est bientôt prête... peut être pour le 6 juin... pas réussi à trouver le calculateur qu'il me fallait du coup on a démonté la rampe d'injection pour remettre celle du 316 sur le moteur 318. Mais bon sa tourne et sa ne pisse plus la flotte (pour le moment) reste quelques bricoles et se devrait être good!!!

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