Invité Posté(e) le 6 mars 2014 Bien nous y voici, je vais vous raconter en images la progression du montage de cette fameuse boite Porsche G50 :Je pense que maintenant, grâce à mes collègues Mousquetaires, vous savez tous que ma transmission était dotée d'une splendide boite à tristesse. Après plusieurs tentatives pour trouver une solution afin de ne pas tout démonter, il a bien fallu m'y résoudre. J'ai donc tout sorti, sur ma Porsche, il faut enlever l'ensemble moteur boite:" /> " />premier point de contrôle, le différentiel, donc ouverture du carter de l'organe en question et grand désespoir, l'arbre secondaire, celui qui entraine la couronne de différentiel est très, très abimé : " />Plusieurs dents sont dans cet état, à partir de ce constat, pas la peine d'aller plus loin, ouvrir davantage ne sert à rien, on sait qu'il y a encore de la misère à l'intérieur et que la note va être très salée,il vaut mieux chercher une autre boite. Un grand spécialiste Allemand m'en propose une reconditionnée en échange standard pour 7500 euros, vous avez bien lu, c'est les prix. Heureusement je trouve sur le site de petites annonces que tout le monde connait, une boite pour 2800 Euros et qui semble en pleine santé. Je traite rapidement l'affaire et je vais la chercher aux alentours d'Arpajon, aller retour, 950 bornes dans une journée et me voici avec l'objet du désir:" />N'est-ce pas qu'elle est sympa, Voilà, j’arrête pour ce soir, j'ai les yeux qui se croisent les bras, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 6 mars 2014 C'est un bon début on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 7 mars 2014 bien jouersi sa ne marche pas mieux j'ai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2014 Merci Meph, pour l'instant je vais rester sur le l'origine, bien que je ne sache pas ce que tu proposes! Je reprends le cours de mes pérégrinations "boitesques" : Dans mes différentes cogitations (vous avez lu comme j'utilise un vocabulaire choisis) j'avais imaginé un système de refroidissement supplémentaire sur cette fameuse boite.Avec les conseils avisés de mes mécaniciens préférés, me suis donc lancé dans l'adaptation d'un circuit séparé : une pompe, un radiateur, du fil électrique, un relais, un inter, et des tuyaux hautes pressions fabriqués sur mesure. La pompe installée :" />Le radiateur installé :" />Le relais installé :" />L'interrupteur installé : " />Les raccords "haute pression" :" />" />Sur la boite, aspiration : " />Retour : " />" />Ensemble moteur boite réacouplé : " />Compartiment moteur : " />Et hop, c'est dedans : " />Fabrication d'une écope dans une feuille d'aluminium pour forcer l'air dans le radiateur :" />Les joies du pliage : " />Bien sur j'ai installé l'écope, j'ai juste oublié de reprendre la photo, fatigue oblige, mais tout est remonté,j'ai monté la traverse de boite sur des coupelles en alu (montage rigide), ça tourne et j'espère bien profiter du beau temps et du circuit de l'anneau du Rhin ce dimanche.Voilà les amis, à vous pour les commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 7 mars 2014 sa devrai aller c est une boite auto de cayenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2014 Une boite de Cayenne!C'est le bagne,je suis sur qu'elle est poivrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Mais tu l'as installé où exactement ton radiateur ? Siou'plait monsieur Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 tu as fait du joli travail CHRIScomme tu dis , reste les essais ,mais y a pas de raison que ça ne marche pasfecilitation et merci pour ce beau reportage tout en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 Mon bon Didu, il est juste devant le bras de suspension, arrière droit, derrière la barre antiroulis,seule solution logique à part le monter à l'avant, mais je ne voulais pas tirer des mètres de tuyaux, je l'ai donc placé en horizontal avec une écope pour qu'il avale de l'air frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 et pourquoi pas sur le toitça aurait fait style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 Pourquoi pas, je peux aussi greffer une cheminée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 c est une façon de voirune cheminée chromée de camion de chaque cotéça devrais péter le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 Psychédélique, je vais monter un camion, comme ça je justifierai mon permis PL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Chris90 a écrit:Mon bon Didu, il est juste devant le bras de suspension, arrière droit, derrière la barre antiroulis,seule solution logique à part le monter à l'avant, mais je ne voulais pas tirer des mètres de tuyaux, je l'ai donc placé en horizontal avec une écope pour qu'il avale de l'air frais!Peut-être pas bon pour les projections ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Certes mais c'est bien planqué et pas dans l'axe de la roue, y a peu de risques. Ne sois pas inquiet, j'ai cogité longuement le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Merci pour l'intérêt que tu portes à mes réalisations. Je publie largement mon travail , pas comme un certain Stroumphe qui "oublie" de faire des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 bah CHRIS ce que j ai fais était sans intérètjuste de la peinture et un trou dans le planchetle jour ou je me met a modifier le train avant , je prendrais des photosce sera plus interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Peut-être mon Laurent, mais je pense que tu es en train de nous cacher tes secrets de préparateur, tu es un sacré cachotier va !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites