didu 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Héritière de la 906, la 910 est une voiture de course à chassis tubulaire, recouverte par une coque aérodynamique en fibre de verre. Son poids plume et ses lignes acérées lui offrent des performances taillées pour Le Mans. Elle fut exploitée pendant un an par Porsche et battait facilement sur l'asphalte sa rivale la Ferrari Dino. Mais l'arrivée des prototypes Ferrari et surtout des GT40 ont eu raison de la Porsche 910. Seul les 1000 km du Nürburgring de 1967, ont permis a Porsche qui avait engagé une armada de six 910 de remporter une victoire totale, en effet, sur les six voitures engagées quatre ont brigué les premières marches du podium.MoteurType 6 cylindres à plat en porte-à-faux ARCylindrée 1999 cm³Puissance 200 ch à 8000 trs/minPerformancesVitesse de pointe 265 km/hAutresQuantité produite 15 Début de production 1966 Fin de production 1968 TransmissionTransmission Propulsion / Boite manuelle à 5 rapportsChassisFreins À disquesLongueur 4,10 mHauteur 1,08 mEmpattement 2,31 mPoids à vide 580 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimille 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Magnifiques photos d'une bien belle auto!!! à toi Didu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 que 15 de construites ? fichtre, ça va pas faire baisser sa cote ,çà .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 28 mars 2011 DIDU est quand même un sacré veinard de pouvoir avoir un circuit (proche de chez lui) ou il y a de vrais passionnés automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites