alpa310 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Bonsoir a tous olivier sur l'alpine j'ai un 2975 cm3 le serrage est différent du 2.7 l , 1er serrage 6 da N.m. attendre 3 minutes ,desserrer vis par vis puis serrage a 4 da N.m. et serrage angulaire a 180° il n'y a pas de resserrage sur ce moteur ,,, quand il y a une surchauffe en général les joints de culasse lachent , et il n'ya pas d'eau dans l'huile non plus , juste les compressions qui passent dans le circuit d'eau, mais pour moi il n'y aucun probléme , le moteur ne va pas tarder a passer sur l'établi il aura droit a une révision compléte,, alpinistement robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Merci pour le renseignement, sur mon 2.7 l j'ai serré comme vu précedament (avec approche à 6kg), puis après quelques 1000km (culasses refaites) après, une nouvelle mise en pression (fuite de(s) cylindre(s)) j'ai vérifier à la clé dynamométrique (environ 10kg) j'avais des vis bloquées et d'autres ou j'ai fait presque 1/4 de tour???, aujourd'hui après avoir renouvelé l'opération à 12kg, et après avoir tourné plusieur fois sur circuit sans soucis... refuite...j'hésite je dépose tout à nouveau ou je ressere?PS: mon moteur n'est pas d'origine... 0 à 100km/h en 6.6 secondes km DA env 27s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpa310 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Rebonsoir Olivier pour moi tu dois avoir un joint claqué , et le probléme de serrer trop fort tu risque de casser une vis , et là bonjour pour sortir celle ci du bloc , il faut surtout bien nettoyer les trous et dans ton cas il vaudrait mieux changer toutes les vis et surtout les graisser avant remontage , je sais c'est du travail mais,,,, alpinistement robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 4 mai 2011 merci, je démonte samedi Bonne soiréeen préparation vidéo... patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado3511 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bon weekend alors et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 ah ben ,je vois que ce week-end ça va ps: il semble que les V6 ont des problèmes de chauffe ....bloc qui se déforme ou chemises qui descendent ...???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfane 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour à tous !Quelques images du weekend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfane 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Et pour finir la série d'aujourd'hui, du charme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 5 mai 2011 gringo a écrit:ah ben ,je vois que ce week-end ça va ps: il semble que les V6 ont des problèmes de chauffe ....bloc qui se déforme ou chemises qui descendent ...???! c'est ce que je crain (bloc déformé), car j'avais bien nettoyé les vis et trous avant de remonter, mais j'ignorais qu'il fallait graisser... j'espère qu'elle sera prète pour Bonna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpa310 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonsoir a tous merci a stephane pour ses belles photos , du travail de pro ,,,, olivier je ne crois pas au bloc déformé , mais surtout respecte bien les valeurs de dépassement des chemises ,et la encore un nettoyage méticuleux des portées et un rodage ( prendre une chemise ,appliquer de la pate a roder et tourner la chemise comme une soupape ) les joints de culasses doivent étre monter a sec ,,, graisse et huile sous les tétes de vis et serrage préconisé , rien d'autre ,,, aller bon courage ,,, alpinistement robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Merci Robert et j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 Stéfane a écrit: J'adore celle-ci.Elle parait bien seule la belle .Il fallait saisir l'instant.C'est çà un proBravo Stèphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 6 mai 2011 une vidéo de dimanche (amateur)[dailymotion] classic days 2011_0001 par A310V6[/dailymotion] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites