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définition du drift

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Drift





Drifting Corolla Levin(AE86)





Le drift
(Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le
véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de
course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse,
l'angle...)
est un sport automobile
(Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant
lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport
terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en
conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus
actuellement sur la planète.) dans lequel le pilote contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) le véhicule
(Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes
ou des charges d'un point à un autre, sur des distances variables.) pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.), l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift
(Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le
véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de
course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse,
l'angle...) sont généralement des propulsions compactes et coupé
(Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec
hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et
possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme
particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.) sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière Smile possible aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture
(Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant
lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport
terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en
conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus
actuellement sur la planète.). Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière Smile du véhicule
(Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes
ou des charges d'un point à un autre, sur des distances variables.), un freinage bien calibré et un survirage très précis.

Comment le drift est jugé ?


Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le
style, les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de
la voiture
(Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant
lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport
terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en
conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus
actuellement sur la planète.) et les différentes
techniques avancées utilisées par les pilotes. Les juges du Grand Prix
D1, par exemple, sont des professionnels de formation pour le drift ou
la course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). Ces experts jugent et évaluent la vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.), l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.)
du véhicule. Tous les pilotes doivent faire une séance seul pour
ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils
doivent ensuite se qualifier dans le "Great 8" avant de pouvoir avancer
au "Final Four (Un four est une enceinte fermée munie d'un système de chauffage puissant Smile"
qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce type
de spectacle allume incroyablement la foule de spectateurs. Des
facteurs comme ralentir au point (Graphie)
de gêner l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un
tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round
suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression (La pression est la force exercée sur une surface donnée.)
à l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer
les virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec
les capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint
pas les limites de la voiture, il sera éliminé.

L'histoire du drift


Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les
nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravés dans l'histoire du
drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift,
mais nous savons que le mouvement a débuté au milieu des années 80.
Comme plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui,
l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de
rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée
Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués
fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de
précieuses millisecondes de leur temps
(Le temps est un concept développé pour représenter la variation du
monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent
bougent, se transforment et...) entre 2 points. Par la
suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de
conduite pratiquées par les pilotes de rallye (
Un rallye est un sport automobile.
Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et noblesse française.
Un Rallye-raid est une course de vitesse et d'orientation.


Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye »
Catégorie : Homonymie). Ces techniques consistaient à
terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à
mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont
découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps
(Le temps est un concept développé pour représenter la variation du
monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent
bougent, se transforment et...) en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.

L'évolution du drift


Les tous premiers drifteurs ont mis au point (Graphie)
leurs techniques dans les montagnes. Depuis, certaines personnes
s'entrainent là haut. Les courses de drift les plus dangereuses sont les
courses urbaines (avec des risques d'accidents graves). De plus en plus
de gens veulent avoir une formation pour le drift. Surtout que certains
le pratiquent, non pas pas pour la course, mais pour le style ou en
espérant semer la police en cas de poursuite. Mais il ne faut surtout
pas imiter le drift tant qu'on n'a pas une formation complète. Fast and
Furious Tokyo Drift est un exemple dangereux et réalisé par des
professionnels !

Le drift aujourd'hui


On a conclu qu'il y avait plusieurs techniques de drift. La plus facile est de tirer le frein
(Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser,
les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de
déplacement.) à main et quand la voiture part un peu en crabe, on relâche le frein
(Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser,
les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de
déplacement.) et on accélère. Les autres technique peuvent se jouer avec le frein, mais il faut beaucoup de maitrise et de concentration.

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pour juger je croyai qu'il y avait aussi un boîtier électronique qui donnait des paramètres technique telle que la vitesse, les g et l'angle...? (en plus du style évidament)

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sa peut aussi pour le boitier (ce n'est pas moi qui est écrit la définition Embarassed )
justement si vous avez des détails

à ne pas reproduire sur route ouverte

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Invité

J'ai bien aimer le mec sur sont VTT, c'est marrant

l'autre sans commentaire 119

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C'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout !





Une vue du moteur :


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oui mais sa fait partis du sport automobile Rolling Eyes

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didu a écrit:
Ouais, ouais scratch


je suis bien un peu beaucoup de l'avis de didu...... 142

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moi je dit qu'il est très fort avec sa mercos
le turbo énormmmme va être
à revoir vu la fumée noire...

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vidéo de deux pilote du team Fleury que j'ai vu rouler 3 ou 4 fois lors des manches du CFM dans l'ouest de la France. Ils sont très impressionnant a voir et ne dénature pas trop par rapport aux autos de courses ;a mon avis 164
[dailymotion]
Drift Course de Côte de Chamrousse 2009 Marc Fleury
envoyé par arno380. - NASCAR, F1, tuning et dérapage en video.[/dailymotion]

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je reconnais toutefois que les gars ont une sacrée maîtrise du dérapage et de la glisse..................... bravo

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Invité
gringo a écrit:
didu a écrit:
Ouais, ouais scratch


je suis bien un peu beaucoup de l'avis de didu...... 142



111 je suis d'accord avec vous

141 mais je n'accroche pas beaucoup

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il en faut pour tout le monde

vous savez les coups et les douleurs Very Happy

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Invité
mephysto58 a écrit:
il en faut pour tout le monde

vous savez les coups et les douleurs Very Happy



Ben oui,hein! les tougs et les leurcous 150

95

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sans oublier les courges et les choux fleurs



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