meph 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Drift Drifting Corolla Levin(AE86) Le drift (Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle...) est un sport automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus actuellement sur la planète.) dans lequel le pilote contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre, sur des distances variables.) pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.), l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift (Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle...) sont généralement des propulsions compactes et coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.) sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière possible aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus actuellement sur la planète.). Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre, sur des distances variables.), un freinage bien calibré et un survirage très précis. Comment le drift est jugé ? Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le style, les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens de transport les plus répandus actuellement sur la planète.) et les différentes techniques avancées utilisées par les pilotes. Les juges du Grand Prix D1, par exemple, sont des professionnels de formation pour le drift ou la course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). Ces experts jugent et évaluent la vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.), l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) du véhicule. Tous les pilotes doivent faire une séance seul pour ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Great 8" avant de pouvoir avancer au "Final Four (Un four est une enceinte fermée munie d'un système de chauffage puissant " qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce type de spectacle allume incroyablement la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point (Graphie) de gêner l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression (La pression est la force exercée sur une surface donnée.) à l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec les capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint pas les limites de la voiture, il sera éliminé. L'histoire du drift Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravés dans l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté au milieu des années 80. Comme plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de précieuses millisecondes de leur temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et...) entre 2 points. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye ( Un rallye est un sport automobile. Un rallye est une rencontre de jeunes de la bourgeoisie et noblesse française. Un Rallye-raid est une course de vitesse et d'orientation. Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye » Catégorie : Homonymie). Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et...) en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né. L'évolution du drift Les tous premiers drifteurs ont mis au point (Graphie) leurs techniques dans les montagnes. Depuis, certaines personnes s'entrainent là haut. Les courses de drift les plus dangereuses sont les courses urbaines (avec des risques d'accidents graves). De plus en plus de gens veulent avoir une formation pour le drift. Surtout que certains le pratiquent, non pas pas pour la course, mais pour le style ou en espérant semer la police en cas de poursuite. Mais il ne faut surtout pas imiter le drift tant qu'on n'a pas une formation complète. Fast and Furious Tokyo Drift est un exemple dangereux et réalisé par des professionnels ! Le drift aujourd'hui On a conclu qu'il y avait plusieurs techniques de drift. La plus facile est de tirer le frein (Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de déplacement.) à main et quand la voiture part un peu en crabe, on relâche le frein (Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de déplacement.) et on accélère. Les autres technique peuvent se jouer avec le frein, mais il faut beaucoup de maitrise et de concentration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ken block à montlhery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 pour juger je croyai qu'il y avait aussi un boîtier électronique qui donnait des paramètres technique telle que la vitesse, les g et l'angle...? (en plus du style évidament) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 sa peut aussi pour le boitier (ce n'est pas moi qui est écrit la définition )justement si vous avez des détails à ne pas reproduire sur route ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 y a des fous partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 J'ai bien aimer le mec sur sont VTT, c'est marrantl'autre sans commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout ! Une vue du moteur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui mais sa fait partis du sport automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ouais, ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 didu a écrit:Ouais, ouais je suis bien un peu beaucoup de l'avis de didu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 moi je dit qu'il est très fort avec sa mercos le turbo énormmmme va êtreà revoir vu la fumée noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado3511 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 vidéo de deux pilote du team Fleury que j'ai vu rouler 3 ou 4 fois lors des manches du CFM dans l'ouest de la France. Ils sont très impressionnant a voir et ne dénature pas trop par rapport aux autos de courses ;a mon avis [dailymotion]Drift Course de Côte de Chamrousse 2009 Marc Fleuryenvoyé par arno380. - NASCAR, F1, tuning et dérapage en video.[/dailymotion] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je reconnais toutefois que les gars ont une sacrée maîtrise du dérapage et de la glisse..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 gringo a écrit:didu a écrit:Ouais, ouais je suis bien un peu beaucoup de l'avis de didu...... je suis d'accord avec vous mais je n'accroche pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 il en faut pour tout le mondevous savez les coups et les douleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tu causes bien la France............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 mephysto58 a écrit:il en faut pour tout le mondevous savez les coups et les douleurs Ben oui,hein! les tougs et les leurcous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 sans oublier les courges et les choux fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites