didu 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Copyright : Autohebdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Didu,c'était en quelle année l'article d'Autohebdo.La restauration complète avec achat de la voiture: 24000FSur Autoretro, il y a une annonce de vente d'une R8G de 67entièrement restaurée :40000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 CHRISRALLYE a écrit:Sur Autoretro, il y a une annonce de vente d'une R8G de 67entièrement restaurée :40000€ ben faut être c.n pour mettre 40 000 € dans une R8 G qui ressemble étrangement à une vulgaire R8 de 63 à 1 000€ repeinte même grossièrement en bleu.....alors que pour un prix identique ,tu peux dénicher une berlinette............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 un essai qui ne donne pas envie d'acheter une r8g quoique à 1500 euros,je prend... une sportive de 10 ans doit-être reconstruite... ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 CHRISRALLYE a écrit:Didu,c'était en quelle année l'article d'Autohebdo.La restauration complète avec achat de la voiture: 24000FSur Autoretro, il y a une annonce de vente d'une R8G de 67entièrement restaurée :40000€ Malheureusement je n'ai pas la date, car c'est un article que quelqu'un a découpé et me l'a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Il parle de l'un des lecteur a acheté une r8g en 1976... donc c'est après... autre indice: la simca 1000 rallye venait d'être arrêtée...encore un indice michel Hommell directeur d'auto Hebdopeu être 1978 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 C'est ce que j'en déduis également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams29851 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 en 75, mon frère a vendu sa superbe R8 G (kitée 1296) : 7 500 F ...24 000 F en 78 , c'était énorme ! (maintenant si le mec compte les heures de resto faites par un pro)....c'est sûr, l' addition grimpe vite....... ps: pour info 24 000 Francs en 78 équivalent à peu près à 20 000 € actuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ca en fait des sous pour nos p'tites retraites !!!!!faut dire a l'ami jo d'economiser !! lui aussi il va avoir une p'tite pension !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Le salaire d'un ouvrier en 1975 était d'environ 1000 francs, aujourd'hui il est d'un peu plus de 1000 euros, donc Gringo a raison... mais il a souvant raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 olivier89 a écrit:, donc Gringo a raison... mais il a souvant raison... en 72 ,une R5 L valait 10 000 F ,le SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) était à 1 000 F et 1 L d'essence coutait 1 F.........la Rallye 2 en sept 72 valait 12 990 F..... voili -voilou et ça c'est de mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 jean stephane a écrit: ca en fait des sous pour nos p'tites retraites !!!!!p'tites, p'tites........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Je suis d'accord avec vous tous,mais une R8Gmême très belle, à 40000€ c'est vraiment surcoté Jusqu'à maintenant, on était à environ 25000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 le barême Insee L'erreur de conversion des francs en euros est monnaie courante.Ce barême permet de voir le vrai prix de 2010 ! Chaque année, le déflateur retenu est la moyenne annuelle publiée de l'indice général des prix qui s'appuie sur la population la plus large.On a repris l'indice d'ensemble des ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé jusqu'en 1992 et celui de l'ensemble des ménages - France métropolitaine à partir de 1993, début de sa publication À partir de janvier 1999, c'est l'indice d'ensemble des ménages de la France (métropole et DOM) qui est utilisé. L'Insee tient à préciser aux utilisateurs de ces données qu'elles sont d'autant plus fragiles que les périodes utilisées sont éloignées et qu'elles ne peuvent être l'objet d'une référence juridique. L'indicateur du pouvoir d'achat de l'euro et du franc garde sa pertinence lorsqu'il s'agit de tenir compte de l'érosion monétaire liée à la consommation des ménages mais il n'est pas adéquat pour mesurer l'érosion monétaire des patrimoines constitués de biens immobiliers et d'actifs financiers n'entrant pas dans la composition de l'indice général des prix. Pouvoir d'achat de l'euro et du franc . Mise à jour : janvier 2010 Coefficient de transformation du franc d'une année en euro 2009 , 1 FF de l'année vaut en euro en 2009 2001 - 0,17506 ..................1973 - 0,81110 1972 - 0,88584 1971 - 0,94035 1970 - 0,99373 ....................1967 - 1,16325 En 1972 , une R5 L valait 10 000 F donc 8858,40 Euros La Rallye 2 en sept 72 valait 12 990 F donc 11507,061 Euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci pour cette précision Rv et je crois que pour une fois l'INSEE n'est pas loin de la vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 RV et c'est bien ce qui me semblait , en 70 (l'année de mon permis B) le rapport est de +/-1......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites