olivier89 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 En 1976 l'A310 était présentée au salon de Paris équipée de son V6 PRV les A310 4 cylindres n'on pas eu la réussite ni la chance souhaitée en rallye Avec l'arrivée du V6 on pensait que toutes les conditions étaient réunies, et c’était le cas auto fiable, suffisamment puissante 270 CV rigide et pilotes de talents notamment RAGNOTTI avec la «Gitanes ».La première sortie fut brève ( casse d’un goujon roue arrière) Tour de France Auto 1976.Au Rallye du Var 1976 sa deuxième sortie aux mains de Guy FRéQUELIN on l’appelait déjà l’anti-Stratos.A partir de 1977 Alpine faisant partie de Renault les victoires, mais surtout le faite que l’on parlait « des alpines » et non des RENAULT alpine, ne faisait pas de pub pour la régie, la r5 alpine Gr2 fut misen avant afin de promouvoir la marque.En 1978 aucune Alpine officielle n’était engagée en rallye.Aujourd’hui on se souvient des « Gitanes » et « Calberson » ci-dessous un article d’époque pris sur la toîle et quelques photos.Une belle Gitanes photos, vidéo sur ce site (un sacré pilote dans le 68) http://www.reutterteam.com/L’ A310 V6 a gagnée en Rallye-cross pendant de nombreuse années, mais c’est un autre sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Super belle A310V6 restaurée d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 CHRISRALLYE a écrit:Super belle A310V6 restaurée d'origine pas mieux........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand fusil 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 bon sujet et belle bette de course , tout est dit dans l'affiche de présentation " l'anti STRATOS " vraiment magnifique 21 normale s'est une ALPINE bouuuuuu que je suis sectaire , je vais me faire je le sent !!!!@+ gordi 58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 merci à tous voici un lien (si il ne marche, allez sur le site http://www.reutterteam.com/ voir vidéo alpine a310 v6 gr5 corse 2009) [flash]L'A310 V6 Gr.5 au Tour de Corse 2009envoyé par PoloWRC. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.[/flash] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ou encore celui la je ne pense pas que son auto passe au décibelmètre (300 ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado3511 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 très belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites