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Alpine A110 FASA

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Traduit de l'espagnol ne faites pas attention aux fautes :

Dans l'histoire des rallys en Espagne il y a eu de grands et bons pilotes, mais qui auraient en outre le carisma, l'humanité et la créativité pour construire tout un appareil comme a été l'"Alpinche", seulement un. Et comment non, il a dû être un galicien, d'Ourense pour davantage de signes, qu'outre pilote ça a été un grand promoteur de l'automobilisme.

Il s'agit d'Estanislao Reverter à auquel, par davantage de temps qui passe, ils se rappelleront bien dans la mémoire ceux qui l'ont connu et ils l'ont traité, et à à bon sûrement qui, ce pourquoi nous comptons maintenant, créera quand moins d'admiration dans les nouvelles générations. Pour "Lalao", comme ils l'appelaient vos plus ajoutés, la technique de carrières était une de vos passions. Avait vos ateliers propres, où pergeñaba vos idées avec passion et résolution.

Les voitures de rallye préparées en usine qu'ils arrivaient à vos mains, étaient pour Estanislao Reverter encore susceptibles d'amélioration. On mettait des mains à l'oeuvre et "en trajinando" sur les suspensions, les freins, moteur, etcetera parvenait à améliorer et beaucoup la version proposée par les grands spécialistes constructeurs des meilleures voitures de rallys du monde.

Autour de 1971 à Estanislao Reverter, qu'il avait déjà compté dans votre escudería d'Ourense avec authentiques sang pur des rallys, il l'a donné pour aller plus loin. Pour cela l'idée a été eue par clair, et seulement à à lui s'est pue se produire le, parce qu'à première vue vous paraissiez avoir beaucoup de folie. Et vous êtes- que, quel professionnel, à ingénieur ou à pilote vous pouviez- convenir dans la tête d'introduire un moteur Porsche dans un Alpine ? Donc sûrement à à personne sauf à "Lalao".

Un bon cocktail
Le fait est que durant ces années deux c'étaient les voitures qui dominaient le panorama des rallys : l'Alpine, qui le faisait grâce à votre légèreté, à comportement et maniabilité, et le Porsche, qu'il soulignait par votre solidité, mais surtout, par la puissance de vos moteurs.

En définitive, tous les deux envoyaient dans les rallys plus importants de de ce qui est Mondial. Reverter a décidé de réunir le meilleur de de tous les deux, c'est-à-dire, le châssis du Renault Alpine et un moteur Porsche, en choisissant de cette marque des 2.2 litres que rôdait une puissance de de 220 CV. Le donner nomme il a été facile, et a uni les sigles de des trois en commençant par celle de votre créateur : RE+AL+POR (Reverter+Alpine+Porsche) = Realpor. Mais la sagesse populaire vous a donné votre nom définitif, avec lequel elle s'inscrirait dans les rallys : "Alpinche".

Pour tellement compliquée oeuvre a décidé que le meilleur serait de mener à bien tout en maison, où avait amélioré d'autres des voitures comme Ford ou BMW. Le premier pas a été de prendre bien les mesures du coffre dans lequel on devait placer le moteur, et l'a fait en partant de de ce que donnait de d'elle la cavité de la partie arrière des 911 R a été montée un subchâssis provenant d'une Volkswagen de casse qui a donné support à la suspension arrière et le moteur.

On n'a pas touché la distance entre des axes originale du Renault Alpine, tandis que la voie arrière et l'avantage, ainsi que le pas de roue ont été généreusement augmentée, tout cela pour vous faire j'entoure aux six cylindres bóxer qui avait besoin de davantage d'espace que le 1.600 de Renault. Il n'a pas été facile mais tout a installé : moteur et éléments de transmission comme paliers, caisse de changements, différentiel, etcetera, qui comme pièce d'union ont eu dans une poutre centrale votre base d'appui dans le châssis.

La caisse de changements de cinq vitesses et y compris du levier de mise en marche provenaient aussi de Porsche. Quant à la suspension avant on a maintenu celle de Renault, avec des triangles superposés, pour cela la précision de de guidé de l'Alpine n'a pas été perdue. Les freins se ont été sobredimensionnés, en recourant des disques et des colliers provenant aussi du Porsche 911. Les voies ont été augmentées grâce à des séparateurs de roue et on a cherché des pneus Targa (7"x13" ) dans lesquels on a monté des pneus Dunlop Racing.

Dans l'intérieur tous les éléments ont été pris de du 911, par exemple l'instrumentation, dans laquelle ils soulignaient le cuentavueltas, les manomètres de pression d'huile et la température, etcetera. Les sièges pilote et co-pilote et le pedalier sont allés de plus, et pour qu'il y ait une saveur authentique à Porsche, aussi fidèles à la marque allemande.

Le contact final, les couleurs de la carrosserie, ont répondu à l'esprit de l'Escudería Reverter : un tout orange avec les grandes lignes dans blanches et bleues dans référence claire le drapeau galicien et l'étendard orensano, qui jusqu'est arrivé à lever certaines méfiances nationalistes par rapport aux couleurs de la norme nationale.

Rapide et efficace

Le début en compétition n'a pas été un chemin de roses, puisque vous avez eu besoin de beaucoup de kilomètres et de réglages divers, principalement autour de la suspension. Vous coûtiez obtenir un niveau de traction optimal pour passer à l'asphalte la puissance d'un moteur Porsche. Mais les bons résultats n'ont pas été faits attendre. Avec "Lalao" le volant et à Eloy Rodriguez comme co-pilote, l'"Alpinche" est entré en carrière dans le Rallye Faibles Rias en atteignant déjà le podio, résulté qui serait répété dans le Rallye de l'Espagne (Championnat de l'Europe), où il a été le premier équipement national classé.

Le triomphe est arrivé en 1972 dans le Criterium Luis de Bavière (Madrid), en soulevant aussi avec la victoire dans le Prince Asturies et Faibles Rias en 1972 et 1973. Avec le temps, quand courait l'année 1975, l'"Alpinche" a été renforcé en vous incorporant se un nouveau moteur et une caisse de changements Porsche.

L'ensemble a provenu de la rupture de l'association entre l'importateur de Porsche en Espagne, Ben Heiderich, et Barney Barnes, un ami le sien je pilote de chasse dans les forces de de celle NÉ en Allemagne. Barney était un grand ventilateur aux voitures de carrières, et quand il a été destiné à l'Espagne, à la Base de Torrejón d'Ardoz, vous avez entré en contact avec Heiderich pour que celui-ci mette un châssis de de 911 tandis que l'autre achetait un moteur Porsche de 2.7 litres de cylindrée.

Avec ce team Barney Barnes a seulement contesté un rallye, des Faibles Rias, dans lequel vous avez été éliminé quand votre co-pilote (Javier Bueno) se trompait dans un croisement. Il a été suffisant pour que l'équipement ne dure pas plus et il soit défait. La conclusion est que ce puissant moteur de de 270 CV a été acquis par Reverter pour l'installer dans l'"Alpinche". Avec cette puissance l'"Alpinche" détachait de l'asphalte.

Le premier "vol" a été dans un Rallye Basque Navarrais en 1975, quand Reverter souffrait un accident, terminer après un rasant spectaculaire hors de la route. À la suite de cela il a fallu rendre des changements esthétiques, en utilisant le frontal des Ligier qui prenaient part ce qui est Mondial de Résistance.

Avec le nouveau maquillaje Beny Fernández a couru un Rallye d'Orense, qui ne terminait pas par avarie mécanique. La sortie suivante et dernière de l'"Alpinche" a aussi été avec Beny au volant dans le Rallye du Sherry 1975. de Beny a pris la sortie du premier tronçon, engatilló les cinq marches de la caisse de changements Porsche, et ne l'a pas pris ni la première courbe quand après un léger vol elle a été brisé contre une pente. Les restes de l'"Alpinche" ont été conservés et paraît qu'en 2006 ils pourraient être refaits.

Faites-vous ou non, le REALPOR a été une voiture de rallys seul, produit d'une personne qui aimait les rallys comme personne. Outre cela, Estanislao Reverter Sequeiros a été un homme qui a combattu par la promotion de jeunes pilotes. José Pavón et Beny Fernández ont été vos disciples et ce qui est seuls avec "Lalao" capables de piloter cet inconnu hybride qui a été l'"Alpinche".


La fiche technique :
MOTEUR :
Structure : Six cylindres opposés
Position : Centrale postérieure
Cylindrée (cc) : 2.687
Alimentation : Injection électronique Bosch
Puissance máx. (CV/rpm):270

TRANSMISSION :
Caisse de changements : Porsche de cinq vitesses + MA
Embrayage : Céramique
Traction : Arrière

ADRESSE :
Système : Crémaillère

SUSPENSION :
Avantage : Indep. avec des triangles superposés ; quais hélicoïdaux et barre estab. Arrière : indépendant

FREINS :
Delanteros:Porsche aérés
Traseros:Discos

ROUES :
Pneus : Alliage léger, Targa 7"x13"
Pneus : Dunlop

DIMENSIONS :
Largo/ancho/alto : 3.840/1.522/1.240
Bataille : 2.100

POIDS :
En ordre de marche : 950 kg


PALMARES :

1971
3º Rallye Rías Bajas
3º Rallye de España
2º Rallye Bosch
3º Rallye Ciudad de Oviedo

1972
1º Criterium Luis de Baviera
1º Rallye Rías Bajas
3º Rallye Bosch
1º Rallye Ciudad de Oviedo
3º Rallye del Sherry

1973
1º Rallye Rías Bajas
2º Rallye Rallye de España

1974
3º Rallye Luis de Baviera
4º 500 Km de Alicante
6º Rallye Costa del Sol

1975
1º Rallye de La Coruña
1º Subida a La Manzaneda
1º Subida a Almofrey



Copyright : Alpine Gordini Club de la Vienne

http://agc86.frbb.net/ici-on-parle-meca-carrosserie-et-de-nos-autos-en-general-f6/alpinche-alpine-a110-avec-un-moteur-de-porsche-t17.htm
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