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La Renault F1

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Une question :


Sur la Renault F1 il y a marqué LADA ?

Qui Qui ?
Qui peut m'expliquer ? (j'avais jamais oser demander ) Embarassed

.

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toute question est bonne a posé

j'ai trouve sa
F1 - Renault confirme Lada

Posté le 4 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1
L’écurie de Formule 1 Renault F1 Team a confirmé jeudi un partenariat avec Lada, signé en début de semaine à Moscou. Confirmant ainsi l’annonce de Vladimir Poutine à l’agence EFE, il y a deux jours. (Voir : Renault : Lada sponsor en 2010). Un accord indexé sur le contrat de Vitaly Petrov, à savoir 15 millions d’euros selon différentes sources.L’incarnation du concept de Business to Business lancé à la fin de l’année 2009 par la marque française, et optimisé par le nouveau propriétaire d’Enstone, Genii Capital (voir : Le business model Renault F1 2010). Toutefois, il y a des coïncidences qui ne trompent pas.Axe France-RussieFin Février, le président russe Dimitri Medvedev était en visite à Paris pour rencontrer le président Sarkozy. Une délégation massive d’une centaine de patrons russes ont accompagné le président Medvedev à savoir : Oleg Deripaska, dont la société, Rusal (aluminium), est cotée depuis peu à la Bourse de Paris, Mikhaïl Prokhorov, qui a de multiples intérêts en France, le touche-à-tout Viktor Vekselberg et le patron de Gazprom, Alexeï Miller, numéro un des chemins de fer, enfin Vladimir Iakounine et son homologue de VTB, la deuxième banque de Russie, Andreï Kostin.Plusieurs contrats ont été signé, deux principalement, annoncés ce Lundi : Le premier avec GDF - Suez et Gazprom et le second concerne l’armement naval. Toutefois, la coïncidence des événements et le réchauffement des relations entre Paris et Moscou ne doit pas être insensible à l’accord Renault - Lada. La France dispose de 15% de Renault qui elle-même dispose de 25% de Lada.L’accord Renault - LadaLorsqu’en l’accord le 8 Décembre 2007 a été signé entre la marque française et la marque russe, pour emporter le deal face à FIAT, Renault a dû modifier son projet et s’engager en priorité à renforcer et développer la marque Lada.

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