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didu

Les Renault Mégane RS de la Gendarmerie.

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Les Renault Mégane RS de la Gendarmerie seront préparées à "plus de 260ch"









Comme Patrick Garcia vous l'annonçait vendredi dernier, la Gendarmerie Nationale a choisi la Renault Mégane RS pour succéder à la Subaru Impreza WRX. Mais pour satisfaire les exigences de la maréchaussée, elle a dû subir quelques modifications.
Il y a tout un mythe autour des véhicules d'intervention rapide de la Gendarmerie. On a tout entendu, notamment pour la Peugeot 306 S16, de « elles sont rigoureusement d'origine » à « elles ont des moteur de Maxi Kit Car », à chaque fois venant de personnes jurant la main sur le cœur de la véracité de leurs informations « parce que leur beau-frère est de la brigade de Pontault-Combault ». Le cas de la Renault Mégane RS ne fera en tout cas pas l'objet de discussions de comptoir fumeuses, puisque selon le très sérieux AutoActu.com, elle fera l'objet d'une préparation mécanique pour se conformer au cahier des charges technique imposé par la Gendarmerie.
Ce dernier tient en quelques chiffres : minimum 260ch, maximum 26s au 1000m départ arrêté, moins de 10 litres au 100 km en consommation mixte et moins de 240g/km de CO2. Ce sont ces dernières exigences qui ont fait trébucher Subaru qui répondait une nouvelle fois à l'appel d'offre, cette fois-ci avec l'Impreza STI. Celle-ci échoue effectivement de peu, puisqu'elle est donnée pour 10,3l/100km et pour 243g/km de CO2.
La SUBaru Impreza STI jugée trop gourmande

Dans le domaine, la Mégane 3 RS se montre particulièrement efficace, puisque sa consommation moyenne s'établit officiellement à 8,4l pour des émissions de CO2 de 195g par km. Niveau performances par contre, elle est plus à la traîne, mais c'était visiblement secondaire dans le choix des forces de l'ordre : le 2;0l Turbo de la Renault développe en fait 250ch, alors que son kilomètre départ arrêté est de 25,7s, si on met de côté que la plupart des magazines ont mesuré l'exercice (très) légèrement au dessus de la barre fatidique des 26s. Même si cela permet déjà de rattraper 99% des voitures en circulation sur les routes françaises, le moteur sera donc « un peu gonflé » pour dépasser les 260ch, selon les termes utilisés, malheureusement sans précision sur la puissance finale. Des modifications qui devraient être toutefois très légères, puisque l'excellent magazine Evo a mesuré au banc une Renault Mégane RS à 271ch (et une Ford Focus RS à 283ch, mais c'est une autre histoire).
Les 2,1 millions d'euros hors taxe de l'appel d'offre permettront l'achat de 70 véhicules, soit 30 000€ hors taxe chaque, sachant que la valeur de l'équipement embarqué seul installé par Durisotti s'élève à 5 000€. La première Mégane RS sera livrée avant la fin de l'année et servira de véhicule école tandis que les autres remplaceront peu à peu en 2011 les Impreza qui seront, elles, revendues.
Mais les livraisons à la Gendarmerie ne se limiteront pas à ces RS survoltées, puisque la commande s'élève en tout à 900 modèles de la marque au losange, avec des Mégane plus sages, en berline et en break, ainsi que des Clio, des Master et des Kangoo.
Source : AutoActu.fr

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Invité

salut DIDU

Comme cela on sait comment ils vont utilisés nos Impôts .
je croyais qu'il fallait faire des économies ?


Avec plus de 260cv , ils vont les casser comme les Subaru Sad , ça nous fera de belle photos d'épaves .

Franchement , je ne voie pas l'utilité de telles voitures ?
Avec les péages , les hélicoptères , ils ont bien assez de matériel pour arrêter les malfrats .

PS:
Pour eux les radars sont désactivés ?

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Il faut bien qu'ils s'amusent un peu Smile



Les Subb ne tenaient pas le coup !


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Invité

Comme quoi le 4x4 c'est pas le top ;

Alors ils iront mieux , sûrement en deux roues motrices . fou du v avec 260CV Very Happy

Enfin , il faut y croire , on a le droit d'espérer ; 97

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sa peut faire un beau sujet sa



Matra Jet 6 (1966) : C'est la première sportive de la gendarmerie et la première de la Brigade Rapide d'Intervention (BRI). Son moteur était poussé à 1 300 cm3 et délivrait 95 ch (din) pour une vitesse maxi de 190 km/h. La BRI disposait de 3 modèles



Alpine A110 (1967) : Pas assez puissante, car équipée de série d'un moteur de 1300 cm3, elle était livrée à la gendarmerie avec un moteur de 1 500 cm3 dans la teinte bleu Alpine. Vitesse maxi 215 km/h



Citroën SM (1973) : Le V6 Maserati offre à la Française des performances de GT et permet à la Citroën d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe. A l'époque, la SM se parait d'une teinte constructeur, le bleu de Brégançon




L'Alpine A310 (1974) : A cette date, la BRI (Brigade d'Intervention Rapide) prend possession de cinq Alpine A 310 1 600 cm3 de couleur "bleu gendarmerie". Malgré ses 127 ch, le moteur manquait de brio et permettait tout juste à la voiture d'atteindre les 220 km/h.



Renault 30 TS (1976) : La gendarmerie a testé la Renault 30 TS mais sans succès, lui préférant la Citroën CX 2 400. Le premier V6 tout aluminium n'aura donc pas convaincu.



Renault 5 Alpine Lauréate (1983) : La bombinette de Renault permettait de flirter avec les 190 km/h.



Renault 18 Turbo (1984) : Le GIGN (Groupement de sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) s'équipe cette année-là de R18 à moteur Turbo qui développait 125 ch pour une vitesse de pointe de 198 km/h. Le tout pour une consommation très raisonnable de 10L à 130 km/h.


Citroën CX 25 GTi (1987) : Cette année-là, la gendarmerie a reçu quarante six CX 2 400 GTi et CX 25 GTi... de quoi refaire son parc de véhicules rapides d'intervention.


Alpine V6 GT (1987) : Alpine veut continuer à travailler en collaboration avec la gendarmerie. A ce titre la firme prête huit Alpine V6 GT pour une durée d'un an. Elles étaient équipées de gyrophares fixes. La gendarmerie ne donnera pas suite et les dernières Alpine seront restituées à la fin de l'année 1987.



La Renault 25 V6 : Peu connue, elle reprend le moteur V6 PRV des Alpine. Le 2.5L sur lequel a été greffé un Turbo avec échangeur d'air, développe 182 ch... de quoi vous transporter dans un confort remarquable à plus de 230 km/h



La Renault 21 Turbo (1992) : La Renault 21 2L Turbo remplace progressivement la CX. Livrée à l'origine en bleu gendarmerie, elle se parera en 1993 d'une sérigraphie complète composée de zébras à l'avant. La voiture est une vraie sportive. 0 à 100 km/h en 7,9s et 230 km/h en vitesse de pointe








Citroën XM V6 (1993) : Le GIGN recevra une XM break à moteur V6 qui sera rallongée de quelques centimètres à l'arrière. Indispensable pour transporter tout le matériel.



Peugeot 306 S16 (1998) : Elle vient remplacer la R21 Turbo et les quelques Peugeot 405 T16. Ce modèle renoue avec la tradition des coupés. Un peu moins puissante que ses devancières, elle pouvait emmener ses occupants à plus de 220 km/h mais surtout elle disposait d'un châssis exemplaire.



Renault Mégane 2L RXI (2001) : Elle vient remplacer la Peugeot 306 S16 et marque la fin du règne des voitures françaises puisque celle qui lui succédera n'est autre que la Subaru WRX apparue en 2006.

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Invité

Et ben le Meph, il a des connaissances sur l'équipement

des bleues SuspectSuspect

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