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clio cup

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Sur
la base de Clio 2.0 16v Renault Sport Génération 2004, Renault Sport
Technologies a donné naissance à une nouvelle évolution de la ‘Cup’.
Elle poursuit avec brio la lignée des R8 Gordini, R5 GT Turbo et autres
Mégane Coupé. Cette "mini-supertourisme" permet à des pilotes amateurs
d’accéder à la compétition sur circuit avec une voiture aussi fiable que
performante. Elle atteint les 240 km/h grâce à un moteur de 190
chevaux, une boîte séquentielle 6 rapports, des pneus Michelin 15’’ et
un poids de 920 kg.


- [b]Châssis : Monocoque acier de la Clio 2.0 16v Renault Sport [/b]

- [b]Moteur : [/b]
> Type F4R - 4 cylindres - 16 soupapes – 1998 cm3
> Alésage x course (mm) : 82,7 x 93
> Puissance maxi (kW) : 140 (190 ch) à 6 250 tr/mn
> Couple maxi (Nm) : 221 (22,54 mkg) à 5 250 tr/mn

- [b]Transmission : boîte à 6 rapports AV a crabots, commande séquentielle, différentiel autobloquant[/b]

- [b]Trains et suspensions :[/b]
> Avant : McPherson, triangles, porte-moyeux et combinés ressorts amortisseurs spécifiques
> Arrière : traverse à bras tirés, paliers rigides, ressorts et amortisseurs spécifiques

- [b]Freins : Ventilés Ø 280 (avant) et pleins Ø 238 (arrière)[/b]

- [b]Roues : monoblocs aluminium 7 x 15 [/b]
> Pneumatiques : Michelin S9A (sec) ou P2B (pluie) 19 x 57 x 15

- [b]Dimensions, poids et capacités :[/b]
> Empattement : 2475 mm
> Longueur – largeur : 3772 mm – 1675 mm
> Réservoir carburant : 50 litres
> Poids : 920 kg

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Fiche Technique





[b]CHASSIS
Type: Monocoque acier, arceau boulonné

Eléments aérodynamiques: extracteurs, diffuseur et aileron arrièreMOTEUR
Disposition : transversale avant

Type : F4R RS - 4 cyl. 16v - 1998 cm3

Alésage x course : 82,7 x 93 mm

Alimentation / allumage : gestion intégrale

Puissance maxi : 155 kW (208 ch) à 7 300 tr/min

Couple maxi : 223 Nm (22,7 mkg) à 5 550 tr/min

Régime maxi : 7 500 tr/minTRANSMISSION
Type : traction

Boîte de vitesses : 6 rapports séquentielle

Commande : joystick au volant

Différentiel : autobloquant à glissement limité (rampes et disques)

Embrayage : monodisque céra-métalliqueTRAINS & SUSPENSIONS
Avant : train à pivot indépendant, amortisseurs

Arrière : essieu déformable à épure programmée,

amortisseurs

Freins avant : disques ventilés 312 mm, étriers 4 pistons

monoblocs

Freins arrière : disques pleins 300 mm, étriers monopistonROUES
Jantes : monoblocs aluminium 8x17"

Pneumatiques : Michelin 20-69 x 17, S9B (slick) et P2C

(pluie)DIMEMSIONS, POIDS et CAPACITES
Longueur / largeur / hauteur : 3 986 / 2 025 / 1 480 mm

Empattement : 2 585 mm

Voies AV/AR : 1 538 / 1 520 mm

Réservoir carburant: 55 litres

Poids à vide : 1 060 kg
[/b]


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