meph 0 Posté(e) le 28 août 2010 Sur la base de Clio 2.0 16v Renault Sport Génération 2004, Renault Sport Technologies a donné naissance à une nouvelle évolution de la ‘Cup’. Elle poursuit avec brio la lignée des R8 Gordini, R5 GT Turbo et autres Mégane Coupé. Cette "mini-supertourisme" permet à des pilotes amateurs d’accéder à la compétition sur circuit avec une voiture aussi fiable que performante. Elle atteint les 240 km/h grâce à un moteur de 190 chevaux, une boîte séquentielle 6 rapports, des pneus Michelin 15’’ et un poids de 920 kg. - [b]Châssis : Monocoque acier de la Clio 2.0 16v Renault Sport [/b]- [b]Moteur : [/b]> Type F4R - 4 cylindres - 16 soupapes – 1998 cm3> Alésage x course (mm) : 82,7 x 93 > Puissance maxi (kW) : 140 (190 ch) à 6 250 tr/mn > Couple maxi (Nm) : 221 (22,54 mkg) à 5 250 tr/mn - [b]Transmission : boîte à 6 rapports AV a crabots, commande séquentielle, différentiel autobloquant[/b]- [b]Trains et suspensions :[/b]> Avant : McPherson, triangles, porte-moyeux et combinés ressorts amortisseurs spécifiques > Arrière : traverse à bras tirés, paliers rigides, ressorts et amortisseurs spécifiques - [b]Freins : Ventilés Ø 280 (avant) et pleins Ø 238 (arrière)[/b]- [b]Roues : monoblocs aluminium 7 x 15 [/b]> Pneumatiques : Michelin S9A (sec) ou P2B (pluie) 19 x 57 x 15 - [b]Dimensions, poids et capacités :[/b]> Empattement : 2475 mm > Longueur – largeur : 3772 mm – 1675 mm> Réservoir carburant : 50 litres > Poids : 920 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 28 août 2010 Fiche Technique[b]CHASSISType: Monocoque acier, arceau boulonnéEléments aérodynamiques: extracteurs, diffuseur et aileron arrièreMOTEURDisposition : transversale avantType : F4R RS - 4 cyl. 16v - 1998 cm3Alésage x course : 82,7 x 93 mmAlimentation / allumage : gestion intégralePuissance maxi : 155 kW (208 ch) à 7 300 tr/minCouple maxi : 223 Nm (22,7 mkg) à 5 550 tr/minRégime maxi : 7 500 tr/minTRANSMISSIONType : tractionBoîte de vitesses : 6 rapports séquentielleCommande : joystick au volantDifférentiel : autobloquant à glissement limité (rampes et disques)Embrayage : monodisque céra-métalliqueTRAINS & SUSPENSIONSAvant : train à pivot indépendant, amortisseursArrière : essieu déformable à épure programmée,amortisseursFreins avant : disques ventilés 312 mm, étriers 4 pistonsmonoblocsFreins arrière : disques pleins 300 mm, étriers monopistonROUESJantes : monoblocs aluminium 8x17"Pneumatiques : Michelin 20-69 x 17, S9B (slick) et P2C(pluie)DIMEMSIONS, POIDS et CAPACITESLongueur / largeur / hauteur : 3 986 / 2 025 / 1 480 mmEmpattement : 2 585 mmVoies AV/AR : 1 538 / 1 520 mmRéservoir carburant: 55 litresPoids à vide : 1 060 kg[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 29 août 2010 Belle bête cette Clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites