Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
testarossa11

Applicateur polish & co

Messages recommandés

Coucou

Voilà la golf va bientôt passer par la case entretien carrosserie !

Bon ayant pas mal de produit de la gamme autoglym je pense rester chez eux le temps que les bidons soit vident !

Par contre je n'ai plus d'applicateur ... Et je vous demande donc avec quoi vous appliquez vous sachant que je n'ai aucune machine

D'habitude j'utilise sa http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-perfect-polishing-cloth-p-25000270.html

Si vous avez mieux dans la même zone de prix ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse le soin au maître en la matière de te répondre.....

Il verra cette tite question au passage:

conseil pour une polisheuse.....laquelle choisir?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Testarossa,

Pour les pads, tu as plein de choix en fait.
Mais tu veux appliquer quoi ? Polish, Glace, Sealant ou Cire ?

Le produit que tu indique, par contre, je ne le connait pas, on dirait une microfibre non ?
Sérieux, je ne connait pas du tout,
Tu as quoi comme produits ?

Pour la cire, ce pack est idéal :
http://shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-FOAMAPP-10
Tu peux les utiliser pour : cire, sealant, pour les plastiques, pneus et vitres, Awesome Very Happy

Pour ce qui est de la polisseuse, la Meguiars est une bonne machine mais chère pour ce que c'est.
Moi j'ai pris une Kestrel http://shinearama.co.uk/product.php?id=KES-DAS6KIT4

Dans l'attente de plus d'infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors plex, se sont des genre de compresse "gaz" comme on utilise dans la médecine

Avec sa j'applique polish,cire et nourrisseur (ultra deep shine) et occasionnellement le polish vitre et le Bumper car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
c'est vraiment mieux la polisseuse ? qu'à la main ?


ben disons que c'est moins crevant qu'à la main.... Laughing
par contre on conserve forcément le mode manuel pour les détails et recoins de carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Cyssou a écrit:
c'est vraiment mieux la polisseuse ? qu'à la main ?


ben disons que c'est moins crevant qu'à la main.... Laughing
par contre on conserve forcément le mode manuel pour les détails et recoins de carrosserie...


Ca n'a rien à voir, polish à la main ou à la polisseuse, surtout à l'orbitale.
A la main, bonjour les épaules.

Par contre, c'est également physique à la machine.
Car en effet, il faut exercer une pression de 7kgs environ sur la polisseuse tout en la tenant ^^
De plus à l'orbitale, on a bien moins de chances de faire des défauts plutot qu'à la main ou à la rotative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là, il faut que tu m'expliques les différences entre chaque machine...parce que là.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une rotative, fais toujours le mouvement, un mouvement circulaire, comme une persseuse par exemple. Une rotative permets de corriger plus facilement les gros défauts mais laisse quelques défauts.
De plus, elle fera chauffer plus facilement le polish donc le travaillera mieux.
Toutefois, on l'utilisera plus pour les gros gros défauts par contre il faut passer par une orbitale par la suite pour avoir un bon finish ou alors bien maitriser la rotative.

Voici un petit visuel qui montre la différence.


Une orbitale, comme son nom l'indique fais un mouvement orbital, un peu le même mouvement que la terre autour du soleil, elle tourne sur elle même en même temps qu'elle trouve autour du soleil.
C'est donc une "double" action, et on la préfèrera à la rotative ^^



Voici maintenant comment on procède, le système des passes que l'on croise :



Enfin, on pourra utiliser une ortitale également pour le passage de cires ^^

Par contre, je ne connait pas du tout le produit que tu utilise.
As tu de gros défauts sur ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plex tu demandes combien pour un coup de polisseuse pour enlever les micro rayures sur du black ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que c etait aussi compliquer de polisher une carrosserie lol.

Pour un resultat nikel,est ce qu un bon coup de polish meguiard's et un lustreur pour finir suffirait a eliminer les micro rayures et faire briller la carosserie?

Car j aimerai redonner un coup de jeune a ma golf mais je ne sait pas trop comment m y prendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Alors une rotative, fais toujours le mouvement, un mouvement circulaire, comme une persseuse par exemple. Une rotative permets de corriger plus facilement les gros défauts mais laisse quelques défauts.
De plus, elle fera chauffer plus facilement le polish donc le travaillera mieux.
Toutefois, on l'utilisera plus pour les gros gros défauts par contre il faut passer par une orbitale par la suite pour avoir un bon finish ou alors bien maitriser la rotative.

Voici un petit visuel qui montre la différence.


Une orbitale, comme son nom l'indique fais un mouvement orbital, un peu le même mouvement que la terre autour du soleil, elle tourne sur elle même en même temps qu'elle trouve autour du soleil.
C'est donc une "double" action, et on la préfèrera à la rotative ^^



Voici maintenant comment on procède, le système des passes que l'on croise :



Enfin, on pourra utiliser une ortitale également pour le passage de cires ^^

Par contre, je ne connait pas du tout le produit que tu utilise.
As tu de gros défauts sur ta voiture ?



Merci de tes explications détaillées comme d'habitude

Pour le coup, tu me conseillerai quel appareil pour sa polyvalence Question Je vais pas acheter les 2 même si j'ai 2 mains... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roada3 a écrit:
Je pensais pas que c etait aussi compliquer de polisher une carrosserie lol.

Pour un resultat nikel,est ce qu un bon coup de polish meguiard's et un lustreur pour finir suffirait a eliminer les micro rayures et faire briller la carosserie?

Car j aimerai redonner un coup de jeune a ma golf mais je ne sait pas trop comment m y prendre scratch


En effet, y'a pas mal de notions a comprendre pour bien faire.
Les polish Meguiars, ca dépends ce que tu as, toujours est il qu'à la main, dur dur tu vois ...
reste à voir la nature et la profondeur des micro rayures ^^

La cire est indispensable après tout polissage ... tout comme un lavage avant de poser ta cire voir même de passer de l'alcool pour retirer les éléments lubrifiants et que ta cire accroche bien.

Je te conseil vivement cosmetique auto pour apprendre.
Par contre, c'est un budget ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Propulss, moi j'ai pris la Kestrel DAS 6 normale, elle fonctionne niquel.
Par contre, as tu réellement besoin d'une polisseuse ? Ta voiture est neuve, tu as déja des micro rayures ?

Pour une polisseuse, on prendra 2 plateaux, un large et un petit (pour les montants par exemple)
Et pour les pads, on prendra 3 pads par plateaux par exemple :
> cutting
> light cutting
> finish

donc 3 pads en 6" par exemple et 3 pads en 4" par exemple.

Chaque Pad sera utilisé avec un seul produit. On ne mélange rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
@Propulss, moi j'ai pris la Kestrel DAS 6 normale, elle fonctionne niquel.
Par contre, as tu réellement besoin d'une polisseuse ? Ta voiture est neuve, tu as déja des micro rayures ?

Pour une polisseuse, on prendra 2 plateaux, un large et un petit (pour les montants par exemple)
Et pour les pads, on prendra 3 pads par plateaux par exemple :
> cutting
> light cutting
> finish

donc 3 pads en 6" par exemple et 3 pads en 4" par exemple.

Chaque Pad sera utilisé avec un seul produit. On ne mélange rien ^^



Ben disons que c'est un achat préventif...avant l'été un ptit coup de Meguiar's et avant l'hiver aussi, entre deux je me contente du jet HP seulement, c'est la campagne, si on veut on arrête pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep pareil pour moi une renov avant l'hiver et une après (avant l'été quoi) je pense que c'est pas mal non ??

Nettoyage au jet quand la temp. va avec si non karcher... Enfin je suis allez pour la première fois au rouleaux la dernière fois !!!

Je me suis toujours dit JAMAIS mais c'est une nouvelle station avec des rouleaux en micro-fibre et franchement c'est a-peine si on entend le rouleaux frotté sur la carrosserie.... et en hiver j'ai pas vraiment trouver d'autre solution ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver en fait il faut utiliser ce qu'on appele le pré lavage.
Cela permets de retirer le plus gros de la saleté (c'est une mousse en fait avec du savon, on laisse agir puis on rince), ensuite, un petit lavage et voila.

Par contre, bonjour les mains >> mieux vaut prévoir des gants mapa lol.

Propulss, tu as raison, à la campagne c'est pas facile ^^
Pour ma part, avec la pose d'une cire ca aide bcp Very Happy

Bon je vais aller me pieuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...