didu 0 Posté(e) le 1 août 2010 Un couple d'amis forumeurs Séverine et Philippe (pseudo Coupé S)Pour Philippe et Séverine Lefebvre, le Rallye des Routes du Nord, cette année, « c'était génial », mais la crise est bien là L'équipage Lefebvre court sur une Audi coupé GT. «La seule en France, alors on ne peut comparer à rien». | SPORT AUTOMOBILE |Philippe et Séverine Lefebvre courent en couple depuis une dizaine d'années. ... Ils ont participé au Rallye des Routes du Nord cette année encore mais, côté budget, « ça a été difficile ». La faute aux nouvelles réglementations, au déficit des sponsors... « On a vu arriver la crise en 2009. On l'a encore plus ressentie cette année », expliquent-ils. Philippe raconte avoir couru toutes les éditions du RRN (rallyes des Géants confondus). « Ne plus y participer serait dur. » En février, ils ont fait les six spéciales le samedi et les neuf le dimanche. « 150 km chrono ! On aime ça ! », se réjouissent-il. « Pour la première fois ça a été génial ! Aucun souci avec l'auto ! » alors qu'en 2009, ils avaient eu une crevaison, s'étaient pris un fossé, une autre crevaison... En 2008, ils avaient connu une panne de phare... « Même le temps ne nous a pas gênés. Quand il pleut, c'est super ! » Les voilà arrivés 37e sur 100, 5e sur 12 dans leur classe.OAS_AD('Position1');C'est la cinquième année qu'ils roulent avec une Audi coupé GT. « C'était un pari un peu fou », raconte Philippe. Pendant onze ans, ils ont roulé avec une 205. « Quand il a fallu changer on a opté pour une voiture plus costaude - on a des enfants - et sur laquelle on avait plaisir à conduire. » Le pari a été de monter à deux une ancienne voiture pour lui donner le tonus d'une moderne, dans leur petit garage de Sailly. La boîte de vitesse a été posée par un préparateur belge passionné d'Audi (M. Missaire). « On a fait le rallye d'Épernay quatre fois, des tas de rallyes en Belgique... On aime bien tout ce qui est un peu dur, difficile, les gros parcours aussi. » Cette année pourtant, ils ne courront que le rallye du Béthunois. « On aimerait en faire d'autres mais on est en attente de budget. Notre principe : ne pas mettre l'argent du ménage. En début d'année on pensait être bien partis avec l'arrivée de deux sponsors, mais on en a perdu trois ensuite. » Les nouvelles réglementations sont difficiles à tenir pour les petits équipages : obligation de deux casques et de deux harnais homologués. « Ça pourrait être le prix d'une voiture ! ». En 1992, il leur fallait 80 000 F pour faire une saison ; aujourd'hui, ils obtiennent 2 000 E (13 000 F) grâce à trois sponsors (Hacot-Colombier, Delinière Immo et Decréquy transports). « On essaie de tenir, notre passion est là. On est officiels, on donne un coup de main sur les rallyes et on a pris une licence de commissaire stagiaire : on prépare notre reconversion . » »tM.-C. G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Et ben! didu je suis aux anges. Un sujet sur la 205 Rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 1 août 2010 CHRISRALLYE a écrit: Et ben! didu je suis aux anges. Un sujet sur la 205 Rallye Oui elle le mérite bien ! S iquelques membres pouvaient participer, ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Documentation commerciale de l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites