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didu

SKODA 130 RS . . . . . . . . . R8 GORDINI DE TCHECOSLOVAQUIE

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Depuis le temps que je la présente sur différents forums, elle va finir par
être plus célèbre que la R8 Gord !


voiture la plus réussie des marqueurs de l'histoire , Èesky Stratos , une voiture avec d'excellentes caractéristiques de conduite . Il a été un autre type de dommages de sortie avec la lettre S dans le titre. Factory il AZNP pøedstavila et homologovala en 1975 . Comme les premières voitures ont été construites pour le circuit et vrchaøské závodìní , parce qu'alors le Championnat d'Europe et Coupe de la paix et l'amitié cher grand prestige et 120 S déjà mal à la traîne. Les moteurs de la série actuelle déjà neskýtal options d'alimentation 1300 ccm pour améliorer les performances et donc passé par la perte de poids , amélioration de l'aérodynamique et les qualités .


La réduction du poids a été atteint à la surface des panneaux , comme une ingérence dans le squelette serait productive exigeants. Face panneaux nezmìnìné tels que le toit , le capot avant et arrière èelo , l'accomplissement d' une feuille d'aluminium . Face susmentionnés - les ailes arrière et le capot sont du stratifié . Boen et vitres arrière sont faits de plexiglas , lancer Windows ont été remplacés par des fenêtres coulissantes et une réduction substantielle du poids ont été réalisés sur èalounìní .
Très bon châssis pour des prototypes de 180 - à 200 a été appliqué à stotøicítku . C'est à dire . l'utilisation de l'essieu avant et un bras étendu l'utilisation de ressorts plus dur , à l'arrière kýváním vleèených épaule utilisation avec un angle de 15 degrés en diagonale , tlumièe Koni . Amélioration pøineslo circuit de traitement de l'utilisation des pneus spéciaux bonne année ( par opposition à déjà utilisé Dunlopkám ) .
caractéristiques aérodynamiques et de la distribution de pression sur les essieux pøíznivì influencé spoilers avant et arrière , sculptée revenir directement sur le couvercle du compartiment moteur . "Tirant" les ailes étaient en forme en vue de réduire l'air víøení de la roue. Organe øadu était trous nécessaires pour entrée d'air et les freins odvìtrání et du compartiment moteur . Dans les trous spoiler pøíïovém pour le refroidissement des freins , au niveau du trou la tête de l'air d'admission chladièi , hotte de sortie d'air (comme dans W 120 S ) à Prague , avant les roues arrière de l' entrée d'air pour les freins arrière, gauche štìrbina sur l'air autour du moteur , pour de vrai entrée du chauffage et enfin vìtráku compartiment moteur odvìtrání directement dans le couvercle . problèmes Døívìjší persistante avec le 120 S de l'efficacité des systèmes de freinage d'éliminer l'utilisation de liquide de frein et le Girling Castrol .
Amélioration de la performance des caractéristiques de transmission du moteur censé Secure New pìtistupòová pøevodovka , mais finalement réalisé pourrait homologation .


Depuis la construction du " embéèek " utilisé et poli pente moteur - øadový ètyøválec le divorce a été vypiplán OHV koneèným leurs capacités. Trois fois imposées par la poignée (raideur de petite taille) et la distribution des soupapes en tête ( lourdes pièces mobiles ) sont les paramètres limitants pour l'amélioration des performances supplémentaires .
Essentiellement , il était trop différent de la version en pøevrtané S 120 S. Alésage x course : 75,5 x 72 mm, le volume total de 1289 cc . de forage ont été Vìtšímu personnalisé et cylindres rozteèe dans le moulage du bloc moteur . Degré de compression varie selon le niveau d'ajustement entre 10,5 à 11,7 . La culasse a été pøepracována les huit canaux , a donné la meilleure performance avec un "carré" canaux et conception de la chambre de combustion ingénieur Josef Michl . Gates diamètre 37 mm Nice d'admission et d'échappement de 32 mm . Les composants nécessaires a été sportive vaèkový arbre et deux doubles carburateurs Weber 40 ou 45 DCOE . lubrification des moteurs est la mise en œuvre de la skøínì dite sèche (sans ajustement pour le coulage zatáèkách pétrole) et la pompe à huile au moyen de deux tlaèily chladiè bon endroit sur la voiture èele . Bougies ont été utilisés et Champion L2G l3G (cercles ) , B 231e rozdìlovaè Bosch Pøedstih 12 ° .
Puissance du moteur dans la voiture soutìžních variait de 100 à 115 tr / min alors que les versions 7000-7500 et les courses de 125-134 tr / min alors que le 8000. Couple dans la meilleure version en atteignant 137 Nm 5000 tr / min . Nejvýkonìjší a finalement été pøevrtaný développement du moteur à la classe limite ( 1299,6 cc) , qui comptait 142 tr / min lorsque le 8500.


Augmentation Fichtel & Sachs embrayage censé diamètre 190 mm et au printemps talíøovou . Moteur , et le distributeur pøevodovka forme l'Assemblée seule unité . Les tuyaux d'échappement ont été portées en vertu de l'arrière napøíè èelo . version Rallye de l'amortisseur aimé grande feuille d'échappement dìrovaným couverte contre les brûlures , les courses avaient non amorti trombone. De la tête des tuyaux , une belle quatre 34 mm de diamètre avec une longueur de 800 mm , puis zaús ? Ovale ensemble pour tuyau de diamètre 55 mm . Entièrement synchronisée pøevodovka ètyøstupòová censé quelques degrés pøevodových options, y compris permanents essieu arrière pøevodù 3,9 à 4,44 pour le concours de lenteur . différentiel à glissement avec endommager la structure réglable.
Le châssis est l'extension évolution nejvýraznìjší avant bras essieu et une piste total de 100 mm et plus l'axe de la balance ci-dessus arrière. Roues en alliage 13 " sont de la production nationale , ainsi que les jantes ateliers Largeur 7 " tlaèené de feuilles d'aluminium , qui vyrábìlo ARC Brno . En 1979, il a commencé à utiliser le disque 15 ' . Le concours est tirant pneus de 5,20 x 13 snìhových à l' asphalte sec de qualité x 215 / 60 Le 13 a été également les dimensions des versions de course . Patnáctipalce Bonne Année était de 7,0 / l'avant , 21,5 et 8,0 / 21,5 arrière.
nezapøela Body ses origines dans la S 110 R et 2 +2 versions d'approbation obscure a permis l'espace pour les passagers arrière capot en tôle . La voiture a été les deux places , les sièges étaient en forme skoøepiny stratifié èalounìnním est sporadique . Réservoir de carburant 60 l censés accomplir avec haut col sous le capot avant. Carburant purgé les deux pompes électriques . La voiture était soutìžních voiture de base pour toute la durée de la couverture de 5 mm d'épaisseur , 500 mm de salaire en vertu de la gamme dural avant essieu, rozšíøeným jusqu'à 1 mètre . Dimensions du véhicule : 4255 x 1710 x 1340 ( Rallye ) 1275 mm ( course) . Light hauteur 185 mm, 120 mm de course . Empattement 2400 mm en avant , de ruptures / arrière 1415/1368 mm . Soutìžní voiture avait un poids à vide de 825 kg, 740 kg de circuit (720 kg à la FIA ) . La vitesse maximale est varié selon pøevodù sélectionné, je peux donner ici les valeurs lors d'un essai moteurs zjištìné lueur provádìných - soutìžní Blahna voiture a roulé 167 kilomètres par heure , circuit Zapadlo 187 km / h. Théoriquement , le seuil en fonction de tr / min et a dopoèítat pøevodu à 210 km / h. L'accélération de 0-100 km / h à soutìžáka était d'environ 8,5 s et 7,5 s. Le temps de fonctionnement okruháèe Run variait entre 15-25 litres aux 100 kilomètres .


Výèet succès national est gaspillée. C'était juste le meilleur náøadí et son concours. De même , dans le championnat de course du circuit de la paix et l'amitié . Mais sans aucun doute un grand succès a été remporté le titre en znaèkách dans le Championnat d'Europe en 1981 . Points au championnat lorsque l'équipage réuni par M. Vojta ( støídal pour deux voitures ) - Enge - Šenkýø - Bervid (2 vùzy usine ) et M. Michl , Vaníèek et Martinovský . Cette année il a également obtenu le meilleur emplacement Èesky voiture de course d'endurance dans la ME . Vojtech Enge a conduit avec d'autres dans le Müller Vallelunze Fritz et Heinz -Kühn Weis à Mazda RX7 . Le fait est qu'il a été utrpìný résultat après la disqualification d'une BMW . Circuit ME n'a pas encore paru de façon sporadique vítìzný année Sivik et Fešárek . Au cours des saisons précédentes , ont défilé stotøicítky encore fixé, un Juif , et J. Bobek Samohýl .
Afin de rallier stotøicítky ont été déployés jusqu'en 1976 . La première a eu lieu lors d'un rassemblement Skoda et gagné Blahna ( tristes circonstances que l' poøadatelé victoire si bien fait , que vient de mettre un CC 1600 grade d'éliminer la concurrence ) . Barum Rally devait prouver Haugland , que de telles mesures sont gaspillées , et battit les Autrichiens à 911 Sulc et Wittman sur l' Opel Kadett GT / E En 1977 , le début obèasným Hauglandovým dans MS honneur pøidali et les coureurs d'usine Blahna - Hlavka , creux - et Motal Kvaizar - Kotek . Voitures sur un bel emplacement dans le système ABS de dix secondes. ordre. Les dix premiers sur le Rallye de l'Acropole nakouknuli neuvième Zapadlo lieu en 1978 et huitième Blahna lieu en 1981 . Lieu Øadu très bonne dans les coureurs atteint le concours du Championnat .

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Ah lala !!! LA 130 RS !!! Ma préféré !!! cheerscheerscheers

Je vais profiter de mes congès en aout pour faire un explosé sur tout Skoda et sur les 4cv aussi !!!

Donc RDV en Aout !!! Et merci Didu !!! cheerscheerscheers

Dommage que Skoda n'ai pas SA section autre que "Modèles à part" !!! lol!lol!lol!

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je vais essayer de faire quelque chose mais je ne te promet rien
tu sait je ne suis qu'administrateur et modérateur ici 97
je ne peut pas me permettre de faire n'importe quoi lol!
101

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Dis-donc Manu, tu es bien vu ici, toi !

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je n'ai pas encore imprimer la facture lol! mais je te l"envoi 99126

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